Conseiller régional, j’ai signalé Audrey Pulvar au Procureur de la République pour provocation à la discrimination

Ci-dessous copie de ma lettre envoyée au Procureur de la République de Paris.

Monsieur le Procureur de la Republique,

Je vous saisis au titre de l’article 40 du Code de Procédure Pénale pour des faits présumés de provocation à la discrimination et/ou à ta haine (article 24 de la lot ùt 29 hrillet l88l ).

Audrey Pulvar, Adjointe à la mairie de Paris a été interviewée par Apolline de Malherbe, dans l’émission “Ruth Elkrief, le rendez-vous” sur la chaîne BFMTV, samedi 27 mars 2021. Au cours de cet entretien diffusé sur cette chaîne, elle a en effet tenu les propos suivants à propos des réunions ,”en non mixité” organisées par le syndicat d’étudiant UNEF (voir article de presse joint au présent courrier):

Si c’est un groupe de travail consacré aux discriminations dont sont l’objet les personnes noires ou métisses, quelque chose me dit que 99% des participants […] seront les personnes dont il est question dans I’intitulé. (…). Si vient à cet atelier une femme blanche ou un homme blanc, j’aurais tendance à dire qu’il n’est pas question de le ou la jeter dehors, en revanche, on peut lui demander de se taire, d’être spectatrice ou spectateur silencieux.

Aucune  “bonne raison” au monde ne me semble donner le droit de faire taire une personne pour sa couleur de peau quelle qu’elle soit. Que se passerait-il si l’on remplaçait “blanc” par “noir ” dans cette phrase ? Par ailleurs, je note que les personnes d’origine asiatique ou maghrébine semblent complètement exclues de ce débat par madame Pulvar. Ces propos qui semblent profondement racistes et discriminatoires ont provoqué un tollé chez un grand nombre de responsables politiques, parmi lesquels, Valérie Pécresse – Présidente de [a Région Ile de France, Renaud Muselier – Président de la Région PACA, Anne Hidalgo – Maire de Paris etc.

Les faits de provocation à la discrimination et/ou à la haine à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race (article 24 de la loi du 29 Juillet 1881) semblent donc qualifier ces propos.

Etant Conseiller Régional élu en Occitanie (groupe des non inscrits), conformément aux dispositions de l’article 40 du Code de Procédure Pénale, j’ai l’obligation de vous faire part de ces informations, ne pouvant légalement rester sur la réserve.

Je vous transmets donc à toutes fins utiles et reste à votre disposition.
Veuillez croire, Monsieur le Procureur de la République, en l’expression de ma respectueuse considération,

Emmanuel Crenne
Conseiller Régional d’Occitanie – Non Inscrit

Pièce jointe: article de presse rapportant les faits signalés

 

 716 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Merci à vous Emmanuel Crenne pour votre réactivité face aux provocations d’Audrey Pulvar !

  2. Bravo et merci à Emmanuel Crenne, qui se comporte réellement en représentant du peuple, non en collabo du pouvoir bêlant son approbation à toutes les insanités des mollusques qui nous gouvernent !

  3. Bien fait pour cette pouffiasse islamo-gaucho-donneuse de leçon
    plus sectaire que cette truie c’est pas possible !

  4. Une chose est sûre ,il y a une part positive dans sa réaction ,elle ne sera jamais élue aux prochaines élections , opposition va lui tailler un costard a chaques meetings .

  5. merci Monsieur le Conseiller pour votre intervention , vous faites honneur à vos électeurs , on est heureux de constater qu’il y a encore des élus qui se battent pour le respect des vraies valeurs de notre pays.

  6. Bravo, cette femme ne mérite que d’avoir des ennuis, elle cherche la notoriété en crachant dans la soupe, elle qui doit tout aux blancs mais aussi à la France qui lui a permis d’exister au-delà de sa couleur de peau. Elle ne mérite pas d’être adjointe à la maire de Paris, c’est une honte.

    • Oui mais pas si difficile. Les grands élus manquent souvent de couilles mais parlent beaucoup. Nous verrons ce que fait le procureur. Je suis non inscrit donc ma démarche est plus neutre que celle d’un chef de parti ou d’un élu visible

      • Les procs et autres ont tellement peur pour leur carrière que généralement ils classent sans suite. Espérons que vous tombiez sur la perle rare.

  7. BRAVO, BRAVO, BRAVO !!! 👏👏👏
    Tu ne fais pas que parler, tu agis.
    On aimerait, par la suite, avoir le suivi de ce dossier.
    Si tu pouvais nous tenir au courant, on en serait très heureux.
    Merci à toi

    • En effet. Merci de votre soutien. Je vous tiendrai bien sûr au courant

      • @ Emmanuel Crenne
        Tout mon soutien à votre démarche. Merci à vous.

Les commentaires sont fermés.