France Info ? La pravda stalinienne avec le chintock Nguyen Dang et l’africain Zagdoun, journaleux…

Journalisme Manipulations médiatiques Publié le 18 janvier 2021 - par - 12 commentaires

Je ne sais pas si tu as remarqué, ami patriote, que les pays qui sont sous des dictatures portent pratiquement tous le mot « démocratique », ou celui de « populaire » ou parfois même les deux, dans leur dénomination. On a l’impression que tous ces dictateurs pensent blouser le Monde que la démocratie règne dans leur pays parce qu’ils le foutent dans leur nom.

Quelques exemples :

  • La république populaire de Chine
  • La République populaire démocratique de Corée
  • La République Algérienne démocratique et populaire
  • La République démocratique socialiste du Sri Lanka
  • La République fédérale démocratique d’Ethiopie
  • La République démocratique fédérale du Népal
  • La République démocratique du Congo
  • La République populaire du Bangladesh
  • La République arabe sahraouie
  • Etc…

On ne peut pas dire que tous ces pays susnommés brillent par leurs démocraties, les libertés de leurs populations.

Alors, bien entendu que beaucoup d’autres pays réellement démocratiques (enfin selon les différents pays) portent le mot « République » mais pratiquement jamais « démocratique » et/ou « populaire ». Ça, c’est réservé aux véritables dictatures.

Il y a d’autres domaines où il se passe le même phénomène, par exemple l’information (enfin, ce qui devrait être l’information). On a une radio et une chaîne de télévision dont la dénomination est : « France Info ». Là-dedans, on trouve tout sauf de l’information. Et dans le « tout » précédemment cité, j’entends par là de la désinformation.

.

Regardons ce qu’ils ont publié, aujourd’hui même dimanche 17 janvier 2021 sur leur site Internet,  et prenons la première page, page d’accueil (si tu veux y accéder, clique ici). Qu’y voit-on principalement ? On y voit sur cette page d’accueil, un article écrit par deux journalistes : Julien Nguyen Dang et Benoît Zagdoun. Et les mecs, ils ne font pas dans la dentelle !

Plutôt qu’un long discours, je crois que quelques copies d’écrans dans l’ordre de lecture suffiront.

En peu de lignes, ça fait déjà beaucoup d’injures pour les vrais défenseurs des libertés. Continuons.

Pour le journaliste chintock Nguyen Dang et l’africain Zagdoun, défendre la démocratie en soutenant Trump, c’est être suprémaciste blanc et, forcément, néonazi. Of course… Continuons.

Alors là, mais alors là, mes amis patriotes, le chintock Nguyen Dang et l’africain Zagdoun font sacrément fort ! Savez-vous que, selon eux, c’est désormais maintenant les démocrates et associés qui surveillent la désinformation en provenance des autres camps. Je savais  que dans une vie on peut voir beaucoup de choses, mais voir de telles affirmations, je ne l’imaginais pas.

Comme tout le monde le sait, il n’y a pas plus démocratique que les « démocrates américains. On est dans le cas de figure suivant :

Bon, tu l’as compris, je ne vais pas continuer dans ce torchon même pas digne des excréments que je sors dans mes toilettes. Mais il faut toujours tirer des conclusions des situations.

Pour ma part j’en tire quatre (tu vois, je positive !) :

  1. Cette première conclusion n’est pas un scoop, à savoir que les chaînes publiques ne sont que les supports de la Pravda gouvernementale, mais ça, ami patriote, je sais que je ne t’apprends rien, mais ça montre que de telles chaînes de télévision n’ont désormais plus aucune limite et aucune retenue dans leurs propos. Je rappelle que France Info est également une chaîne de télévision (que je ne regarde absolument jamais).
  2. Les défenseurs des libertés et de leur pays sont considérés comme des monstres immondes. Pour être bien vu, il ne faut désormais plus n’être qu’un sale traître, un fossoyeur de son pays, un immigrationniste convaincu, un assassin de toutes les valeurs et traditions de son propre pays
  3. Par un tel article, j’en déduis de façon la plus évidente que le chintock Nguyen Dang et l’africain Zagdoun ont renoncé à leurs cartes de journalistes bien évidemment, pour n’être désormais que des militants politiques antidémocratiques.
  4. Par ce torchon pourri, le chintock Nguyen Dang et l’africain Zagdoun m’ont fait découvrir toute une série de plates-formes qui ne pratiquent pas la censure contrairement à Twitter et Facebook.

Enfin, comme j’ai toujours voulu le bonheur des gens, dans la mesure où le chintock Nguyen Dang et l’africain Zagdoun estiment que Donald TRUMP est un nazi, je leur suggère de repartir chacun dans leur pays respectif bien connu pour leur démocratie exemplaire.

Le premier la Chine (pardon, la République populaire de Chine). En effet, le nom Nguyen est issu du nom chinois « Ruan » (en mandarin) ou Yuen (cantonais).

Le deuxième en Algérie (pardon, la République Algérienne démocratique et populaire). En effet, ZAGDOUN est un nom berbère, toponyme évoquant une plaine située à la limite de l’Algérie et du Maroc. Veut également dire chiffon en arabe.

 

Print Friendly, PDF & Email
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 6 mois

Nguyen Dang est un nom viêt-namien, pas chinois, bien que cela ne change en le fond du problème. Honte à lui dont au moins un des membres de la famille a dû fuir le communisme nord-viêt-namien ! Ou alors sa famille n’a rien connu du communisme et qu’il se la joue rebelle dans le confort bourgeois !

Rochefortaise
Rochefortaise
il y a 6 mois

Pleinement d’accord avec Vent d’Est, l’adjectif chintock est bien mal utilisé. Je ne connais pas l’origine du patronyme Nguyen, il est peut-être chinois, mais les personnes qui le portent sont viet-namiennes. Cachou aurait pu utiliser l’adjectif « asiatique », comme il a utilisé l’adjectif « africain ».

Remarque : il y a certes, parmi la population venue du Viet-Nam pour s’installer en France, des « brebis galeuses » qui hurlent avec les loups. Mais la très grande majorité se conduit bien, travaille et ne nous emm….. pas avec des exigences communautaristes comme qui vous savez …. Ne nous les annihilons pas !

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 6 mois
Reply to  Rochefortaise

@ Rochefortaise
En fait, je le visais, lui, ce vendu, et uniquement lui 😉
Toutefois, à la décharge de brebis galeuses dont vous parlez, rares sont celles que l’on entend et encore, ce n’est pas pour revendiquer, du moins pas à ma connaissance, ou s’il y a revendication c »est surtout de la bienpensance, comme une élue d’origine viêt-namienne dont j’ai oublié par ailleurs le nom, il y a deux ou trois ans, voire moins….

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 6 mois
Reply to  Rochefortaise

@ Rochefortaise
Le nom de famille Nguyen est très répandu au VN et le nom Dang, à ma connaissance, est un peu moins fréquent. cf : https://blog.amica-travel.com/pourquoi-vietnamiens-portent-nguyen-comme-nom-de-famille/

Nguyen n’est pas d’origine chinoise.

Ledit journaleux me semble avoir du sang européen, donc pour une part eurasien et son nom Nguyen Dang est en fait deux noms de famille associés. J’ai des amis qui ont pour patronyme Dang. En réalité, le nom de famille se place toujours devant le ou les prénoms et le placer après dénote peut-être un désir d’intégration.

Malou30
Malou30
il y a 6 mois

Pour une fois j’ai lu les commentaires et suis d’accord avec vous Nguyen Dang est un nom vietnamien .

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 6 mois

@ cachou
Nous sommes nombreux à avoir aussi remarqué que les pays se revendiquant nommément « démocratiques » sont loin d’en être… J’en faisais d’ailleurs la réflexion à une connaissance il n’y a guère.

Joël
Joël
il y a 6 mois

Rubrique journalisme, la valse des pots-de-vin ne se cache même plus :

France Télévision : les rédacteurs en chef incités financièrement à parler plus souvent de la diversité et de l’Union européenne
Sont exclus bien évidemment, les faits (des) divers quotidiens qui pourtant saturent l’actualité.

jeanne
jeanne
il y a 6 mois

lorsque l’on n’a pas l’intelligence et lorsque on reçoit les diplômes et le travail par la couleur de peau ou du fait que l’on porte un nom étranger c’est de la discrimination positive on ne peut qu’être idiot. Pas le genre a trainer dans les bibliothèques. Pourquoi écrire des choses vrais ? cela sous entend travailler rechercher comprendre analyser. Pas la peine suffit d’être idiot et la france est contente

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 6 mois

Rance Info ? Je ne peux plus…
Merci, Cachou, pour ces bons coups de pique !

Hagdik
Hagdik
il y a 6 mois

Rance Info, il y a bien longtemps que cette daube est déprogrammée de ma radio !

Frejusien
frejusien
il y a 6 mois

merci pour ce moment de détente,
on rigole un peu puis on remarque la justesse de ton propos.
Cette fausseté généralisée est typique de notre époque gauchiste, tout est retourné, tout est à l’envers,
les tyrans se prennent pour des libertaires,
les défenseurs de la liberté sont accusés de fascisme,

et pour nos deux journalistes, comme ce sont des étrangers qui profitent tant et plus de leur situation, il est naturel qu’ils défendent leur bifteck, le mondialisme les a placés là, et pas question de céder leur place ,
la gale, c’est de minuscules insectes parasites qui s’enfoncent dans la chair pour faire leur nid, et ensuite ils n’en bougent plus

Lire Aussi