Quelle jouissance retirent-ils de notre enfermement, de la ruine des petits commerçants ?

Publié le 20 novembre 2020 - par - 7 commentaires

Et la leur, de santé mentale ? Quelle jouissance retirent-ils à exercer ainsi un pouvoir de claustration sur des dizaines de millions de personnes? A pousser à la ruine tous ces « petits » commerçants ?

On peut acheter des pommes dans un supermarché mais pas de livres ou de DVD alors qu’on ne peut pas sortir se distraire, n’est-ce pas propre à rendre fou ?

.
Et le gaspillage d’argent public lié à cette politique idiote, des millions, des milliards d’euros étant prêtés à des entreprises mises en difficulté qui ne pourront pas les rembourser, quand les coiffeurs, restaurateurs etc. privés de leur chiffre d’affaires de plusieurs mois reçoivent une aide de fonds publics qui ne suffira de toute façon pas toujours à les indemniser ?

.
Cette réaction autoritaire et absurde était prévisible de toute façon avant même l’élection présidentielle et l’arrivée du coronavirus.
Emmanuel Macron est un homme dont le seul but a été de se prouver à lui-même que sa petite personne était capable de grands effets, en apparence du moins, afin de faire oublier son immense vacuité non moins importante qu’un complexe d’Oedipe sans doute dévorant : défi du Julien Sorel de prendre à son mari la mère de trois enfants ayant son âge ; défi d’atteindre les sommets de l’Administration en séduisant le jury de l’ENA puis défi de séduire les recruteurs d’une banque pour gagner le plus d’argent possible ; ultime défi de devenir président de la République à 40 ans.

.
N’est-ce pas de la mégalomanie quand on ne perçoit pas la cohérence de ces différents projets ?
On imagine maintenant la jouissance que cet individu doit éprouver de voir ces millions de Français, terrorisés par un virus négligeable par rapport à ce que notre peuple a pu connaître autrefois, lui obéir comme un seul homme – ou presque – en devant se plier à ses desiderata au prix du renoncement à la liberté d’aller et venir, au droit à l’intégrité physique et à la dignité humaine, la liberté d’entreprendre des petits commerçants, le droit à une vie privée et familiale normale etc.

.
Et faut-il être sain d’esprit pour avoir voté pour lui ou s’être engagé à ses côtés en 2017 afin de lutter contre une candidate qui n’a fait que proposer des mesures de bon sens pour trouver une solution aux périls qu’encourt la France ?

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Quelle jouissance retirent-ils de notre enfermement, de la ruine des petits commerçants ?”

  1. Avatar embryon dit :

    Quelle jouissance retirent-ils à exercer ainsi un pouvoir de claustration sur des dizaines de millions de personnes? A pousser à la ruine tous ces « petits » commerçants ?
    Il ne poursuit qu’un seul but : faire en sorte que la France soit ruinée en s’autorisant à prélever d’autorité l’argent et vider nos comptes bancaires pour payer les dettes. Les français lésés de leurs avoirs et de leurs biens ne pourront plus ni commerçer ni engager de capitalisation d’entreprise et deviendront pauvres, favorisant ainsi la place au grand remplacement, un projet qui lui est si cher et dont toute la gauchosphère rêve. Voilà ce que projettent ces gens là !

  2. Avatar Baribal dit :

    @Maxime

    Bonjour,

    Il est évident que la personnalité de Macron relève de la psychiatrie. Rama Yade l’avait dit lors d’une itw en 2017.

    Ce type a été élevé par sa grand-mère, a été l’amant, à 15 ans, de sa prof de français, sans que cela ne pose de problème à qui que ce soit. Quelle a été la construction psychologique de cet « homme » ? Où sont ses parents, a-t-il des frères, des soeurs ? Que connaissons-nous de sa famille, alors que nous avons connu celles de tous les présidents de la Vème (mis à par le cas de Mazarine) ? Macron ressemble à un être vivant développé en laboratoire, bien loin de toute humanité, de toute empathie.

    Son seul but, tout comme celui de ses sbires, est d’ajouter une ligne à son CV. Il est Président de la république, comme il aurait pu être le PDG d’un grand groupe. Pour lui, la France n’est pas un pays, mais une entreprise à diriger selon sa mégalomanie, et les Français ne sont que ses employés, taillables et corvéables à souhait.

    Macron est un enfant-roi auquel des millions de Français abrutis ont laissé les clés du pays. Macron est l’exemple-type du prétentieux élevé dans un cocon de vieux, sans aucune confrontation avec des Français de son âge et de toutes conditions. Macron a dû subir moult brimades par sa Brigitte, s’est soumis à elle, et, aujourd’hui, il prend sa revanche en faisant joujou avec notre peuple.

    Quant à la Brigitte, c’est la caricature de la prof ambitieuse et autoritaire qui a réussi à se hisser au sommet en utilisant son gigolo. Cette femme dirige la France, alors qu’elle n’a pas été élue, et ne doit pas être dissociée de la mauvaise marche du pays.

  3. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Tout ça est orchestré par le N.O.M qui a son plan sur le monde de demain, une dictature des élites et un eugénisme programmé pour limiter le peuple qui devient un problème pour eux. Les populations trop nombreuses ne sont plus nécessaires pour faire fonctionner l’industrie moderne qui est de plus en plus informatisée et robotisée, même l’armée n’a plus besoin d’infanterie mais de professionnels spécialistes en nouvelles technologies d’armement. La surpopulation mondiale devient un danger pour l’élite qui cherche à préserver son pouvoir, ses gains et la planète qui commence à souffrir d’une démographie destructrice des ressources naturelles. L’objectif est simple mais sous-jacent, éliminer les faibles en premier puis la population ordinaire, c’est-à-dire la personne lambda facilement remplaçable. La marge est immense car seulement 20% de la population est réellement nécessaire aux pays sous contrôle du N.O.M. Une information Q-anon mentionne que 27 pays ont fait de l’ingérence dans les élections Américaines ce qui donne une idée de l’étendu des menaces à ce jour.

  4. Avatar LANGLOIS dit :

    Mais donc maintenant aux FRANCAIS de se révolter et ne pas se montrer lâches, poltrons, couards pour combattre les traîtres et collabos. La survie en dépend. Ne plus croire à la propagande du salopard de l’Elysée qui mène muselé le peuple à l’abattoir ….

  5. Avatar zipo dit :

    Les urnes parleront et si les Français ne savent pas s’en servir ,c’est que la France est peuplée de cons!C’est le but de notre enseignement « la fabrique des crétins! »mais je pense qu’il va falloir rendre compte de cette mégalomanie!
    Ou alors c’est a désespérer!

  6. Avatar Aller Go dit :

    Très d’accord avec Maxime

    Comme un médecin l’avait démontré à l’époque des élections c’est bien un parano plus qu’inquiétant

    Mais il manque une chose importante dans ce palmarès.

    Pour diverses raisons, lui et son entourage ont empêché et sciemment organisé l’ impossibilité de se soigner qui a permis à l’Allemagne d’avoir 5 fois moins de morts, ce qui ne pourra être caché éternellement

    Lui et ceux de ses proches ont ainsi comme l’ont démontré et dit quelques rares clairvoyants plus de 20.000 morts sur la conscience (mais ils n’en ont pas, de conscience)
    les gens qui ont compris ne peuvent que laisser mourir leurs proches alors que les solutions sont supprimées, inacceptable, révoltant.

    Ce qui m’étonne pour le moment c’est que tous les pouvoirs suivent sans faille un parano.

    En Allemagne sous Hitler il y avait quand même des résistances et qui l’on payé de leur vie ici on ne les voit pas alors que le risque est différent, pour le moment étonnant , scandaleux même

  7. Avatar Moi1 dit :

    Il existe un livre sur le GreatReset pour les plus sceptiques. Pas de retour à la normale prévu ! Le Coronavirus est la clé d’une révolution globale.
    https://twitter.com/pat_laffreuse/status/1330764160523776000

    Comment un livre de 282 pages remettant toute la société mondiale en question en profitant d’une pandémie apparue en février 2020 à pu être édité le 13 juillet 2020 ? Sorti de terre en 4 mois ? – Ecrit par Karl Schwab et par un français à aller chercher où qu’il soit et le mettre dans un asile pour les fous, Thierry Malleret.
    https://twitter.com/pat_laffreuse/status/1330764160523776000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi