
Ils étaient en vacances, les
décodeurs du Monde et de Libé
qui  n’ont  pas  vérifié  les
données du Lancet ?
écrit par Pikachu | 4 juin 2020

.
Vous vous souvenez que la première brèche dans l’affaire du
LancetGate avait été ouverte par le journal The Guardian,
qui faisait remarquer que pour le continent Australien, le
nombre de morts recensé était incohérent ? Et d’autant plus
incohérent  que  des  scientifiques   ayant  mené  l’enquête
avaient démontré que rien ne coïncidait entre la réalité et
les données de la revue.

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/29/enorme-daube-d
u-lancet-demasquee-decret-sur-lhydroxychloroquine-revoque-
claque-mortelle-pour-veran/

.

The  Guardian  vient  de  publier  un  second  papier  sur  le
Lancetgate.

Et on y apprend à notre grande honte, à nous Français, que
des  journalistes  ont  contacté  les  hôpitaux  australiens
(forcément ceux qui ont eu des patients décédés du Covid),
pour leur demander s’ils avaient travaillé en collaboration

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/04/ils-etaient-en-vacances-les-decodeurs-du-monde-et-de-libe-qui-nont-pas-verifie-les-donnees-du-lancet/
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/04/ils-etaient-en-vacances-les-decodeurs-du-monde-et-de-libe-qui-nont-pas-verifie-les-donnees-du-lancet/
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/04/ils-etaient-en-vacances-les-decodeurs-du-monde-et-de-libe-qui-nont-pas-verifie-les-donnees-du-lancet/
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/04/ils-etaient-en-vacances-les-decodeurs-du-monde-et-de-libe-qui-nont-pas-verifie-les-donnees-du-lancet/
https://resistancerepublicaine.com/2020/05/29/enorme-daube-du-lancet-demasquee-decret-sur-lhydroxychloroquine-revoque-claque-mortelle-pour-veran/
https://resistancerepublicaine.com/2020/05/29/enorme-daube-du-lancet-demasquee-decret-sur-lhydroxychloroquine-revoque-claque-mortelle-pour-veran/
https://resistancerepublicaine.com/2020/05/29/enorme-daube-du-lancet-demasquee-decret-sur-lhydroxychloroquine-revoque-claque-mortelle-pour-veran/


avec Surgisphere. La réponse est non. Inconnu au bataillon.

.

Pourquoi dis-je “à notre grande honte à nous Français ?”

.

Parce  que  nos  brillants  fact-checkers,  nos  medias
mainstream, bien évidemment se sont révélés incapables de
lever leur combiné téléphonique pour en faire de même. Eux,
ces chevaliers blancs, si prompts à démarrer au quart de
tour, pour assommer la bête complotiste, pour porter le coup
de grâce à la fake news. Eux ces “indignés”, ces engagés
pour la cause de la vérité, sont en vacances, ou indisposés
par une indigestion, à moins qu’ils ne se soient perdus lors
d’une exploration sauvage dans les catacombes de Denfert
Rochereau.

.

Bref, où en est-on en France ? Qui a appelé les hôpitaux
pour  savoir  s’ils  collaboraient  avec  Surgisphere  ?  Les
décodeurs du Monde ?

Où sont ils, tous ces chevaliers d’opérette ?

L’enquête du Guardian a révélé, entre autres :

[…]

Une recherche de documents accessibles au public suggère
que plusieurs des employés de Surgisphere ont peu ou pas
de données ou de connaissances scientifiques. Un employé
répertorié comme rédacteur scientifique semble être un
auteur de science-fiction et un artiste fantastique. Un
autre employé répertorié comme directeur du marketing
est un modèle adulte et une hôtesse d’événements.
La page LinkedIn de l’entreprise compte moins de 100
abonnés et n’a répertorié la semaine dernière que six



employés. Cela a été changé à trois employés mercredi.
Alors que Surgisphere prétend exécuter l’une des bases
de données hospitalières les plus importantes et les
plus  rapides  au  monde,  elle  n’a  pratiquement  aucune
présence en ligne. Sa poignée Twitter compte moins de
170 abonnés, sans publication entre octobre 2017 et mars
2020.
Jusqu’à lundi, le lien « entrer en contact» sur la page
d’accueil de Surgisphere est redirigé vers un modèle
WordPress pour un site Web de crypto-monnaie, ce qui
soulève des questions sur la façon dont les hôpitaux
pourraient  facilement  contacter  l’entreprise  pour
rejoindre sa base de données.
Desai  a  été  nommé  dans  trois  poursuites  pour  faute
professionnelle médicale, sans rapport avec la base de
données  Surgisphere.  Dans  une  interview  avec  le
scientifique,  Desai  a  précédemment  décrit  les
allégations  comme  «non  fondées  ».
En  2008,  Desai  a  lancé  une  campagne  de  financement
participatif sur le site Web Indiegogo pour promouvoir
un «appareil d’augmentation humaine portable de nouvelle
génération qui peut vous aider à réaliser ce que vous
n’auriez  jamais  cru  possible».  L’appareil  n’a  jamais
porté ses fruits.
La page Wikipédia de Desai a été supprimée à la suite de
questions  sur  Surgisphere  et  son  histoire,  soulevées
pour la première fois en 2010.
Le Guardian a depuis contacté cinq hôpitaux à Melbourne
et  deux  à  Sydney,  dont  la  coopération  aurait  été
essentielle pour que le nombre de patients australiens
dans la base de données soit atteint. Tous ont nié tout
rôle  dans  une  telle  base  de  données  et  ont  déclaré
qu’ils n’avaient jamais entendu parler de Surgisphere.
Desai n’a pas répondu aux demandes de commentaires sur
leurs déclarations.

[…]

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&pto=aue&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&tl=fr&u=https://www.the-scientist.com/news-opinion/disputed-hydroxychloroquine-study-brings-scrutiny-to-surgisphere-67595&usg=ALkJrhgRPfO8m8FGXPeg5iOXzFBPZRR0Eg
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&pto=aue&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&tl=fr&u=https://www.the-scientist.com/news-opinion/disputed-hydroxychloroquine-study-brings-scrutiny-to-surgisphere-67595&usg=ALkJrhgRPfO8m8FGXPeg5iOXzFBPZRR0Eg
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&pto=aue&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&tl=fr&u=https://www.the-scientist.com/news-opinion/disputed-hydroxychloroquine-study-brings-scrutiny-to-surgisphere-67595&usg=ALkJrhgRPfO8m8FGXPeg5iOXzFBPZRR0Eg


 

https://www.theguardian.com/world/2020/jun/03/covid-19--
surgisphere-who-world-health-organization-hydroxychloroquine

.

Pendant  ce  temps,  Le  Monde,  Libé  et  toute  la  presse
subventionnée -sauf France Soir- s’acharnait sur Raoult et
l’hydroxychloroquine, aboyant avec le loup Macron… Pas un
journaliste n’a décroché son téléphone pour vérifier les
données du Lancet ! Pas un ne s’est dérangé pour interviewer
Raoult… Par contre, pour lui taper dessus et taper sur ceux
qui le défendent, comme Douste-Blazy, ils étaient au rendez-
vous.

 

https://www.theguardian.com/world/2020/jun/03/covid-19-surgisphere-who-world-health-organization-hydroxychloroquine
https://www.theguardian.com/world/2020/jun/03/covid-19-surgisphere-who-world-health-organization-hydroxychloroquine
https://resistancerepublicaine.com/wp-content/uploads/2020/06/Capture-d’écran-2020-06-04-à-09.07.34.png
https://resistancerepublicaine.com/wp-content/uploads/2020/06/Capture-d’écran-2020-06-04-à-09.07.52.png


 

 

https://resistancerepublicaine.com/wp-content/uploads/2020/06/Capture-d’écran-2020-06-04-à-09.08.20.png
https://resistancerepublicaine.com/wp-content/uploads/2020/06/Capture-d’écran-2020-06-04-à-09.08.34.png
https://resistancerepublicaine.com/wp-content/uploads/2020/06/Capture-d’écran-2020-06-04-à-09.09.55.png

