Les dernières saloperies du gouvernement : pas plus de 10 personnes chez vous, mer interdite…

 

On sait qu’avec eux il faut toujours s’attendre au pire, il n’y a JAMAIS  de bonne nouvelle, JAMAIS de décision cohérente ou intelligente.

On n’est donc pas déçus après la prestation de Philippe que les députés félons vont voter en choeur.

A retenir, la peur du gouvernement de voir un printemps de contestation qui les amène à nous interdire d’être plus de 10, même chez nous. Le covid 19 a bon dos.

.

On déconfine quand ? 

On sait pas, ça dépendra de différents indicateurs, on verra ça le 7 mai (pratique pour s’organiser quand on est patron, parent, employé… ).

Et ça sera pas pareil dans toute la France, il y aura les départements verts et les rouges qui seront interdits de déconfinement. Il y aura sans doute aussi des oranges, avec quelques assouplissements au déconfinement.

Mais tout ça, on saura le 7 mai…

.

On rentre quand à l’école ? 

On ne sait pas. Les crèches,  maternelles et primaires rentrent d’abord, à partir du 11 mai, selon les départements (voir le 7 mais) sur la base du volontariat. Ça tombe bien, c’est justement les enfants les plus jeunes qui sont incapables de porter un masque, de rester à plus d’un mètre d’un copain… L’impéritie de nos gouvernants atteint les abysses.

Les collèges peut-être à partir du 18 mai mais pas partout…

Les lycées, on en rediscutera début juin.

Le chômage partiel sera garanti jusqu’au 1er juin. Est-ce que ça veut dire que les parents d’enfants de zéro à 11 ans pourront rester à la maison pour garder leurs enfants s’ils décident de ne pas les exposer et eux avec à une possible contagion ? Mystère et boule de gomme.

.

Liberté d’aller et venir ? Allez vous faire foutre, connards de Français, c’est nous qu’on commande et on va pas vous permettre de faire de la contestation politique ou sociale… Pas plus de 10 dehors mais aussi chez vous ! 

D’abord, les plus de 65 ans sont priés d’éviter sorties et contacts… l’histoire ne dit pas s’ils devront se munir d’une attestation s’autorisant à avoir une vie sociale, une vie tout court et s’ils auront une amende à défaut.

Dans la rue les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits… mais même dans les lieux privés, les fêtes de familles et réunions entre amis de plus 10 personnes seront proscrites. Pendant ce temps, les musulmans qui sont en train de fêter ramadan autant qu’ils veulent et avec qui ils le veulent rigolent, rigolent…

Déplacements sans attestation à partir du 11 mai (pourquoi pas dès maintenant?)… sauf à plus de 100 km du domicile “à moins de motifs professionnels ou familiaux impérieux”.! Autrement dit l’interdiction persiste d’aller visiter ses vieux parents qui habitent dans un autre département… Et interdiction faite aux grands-parents d’aller voir leurs petits-enfants éloignés. 

Transports interrégionaux réduits au maximum… ça veut dire qu’on va nous interdire de sortir de notre région de confinement… 

.

Commerces 

Les commerces ouvrent mais les cafés et restaurants restent fermés au moins jusqu’à la fin mai.C’est une catastrophe ! 

Ordures. Ils ont décidé de faire crever tous nos petits commerçants, ceux qui bossent comme des tarés, ceux qui font vivre la France, ceux qui permettent la sociabilité et la joie de vivre.

.

Transports

Port du masque obligatoire

Mais capacité des transports réduite pour conserver la distanciation. Euh… la logique ne serait-elle pas de DOUBLER , au contraire, les transports afin que tout le monde puisse en bénéficier en toute sécurité ?

.

Plages, campagne, montagne…

Plages inaccessibles “au moins” jusqu’au premier juin. On ne sait pas si les balades en montagne, en forêt… seront tolérées, elles, mais le “au moins” laisse présager un été de merde.

Connards, ordures, salauds… Comme si on risquait quoi que ce soit sur des plages énormes, où il suffit de demander aux gens de respecter les distances… Les supermarchés oui mais pas les plages, allez comprendre. 

 

.

Post-Scriptum 

On ne sait toujours pas quand les 30 000 qui ont élu un nouveau maire le 15 mars pourront enfin le voir prendre ses fonctions…

 795 total views,  2 views today

image_pdf

38 Commentaires

  1. chers cousins Français, j’espère que vous allez enfin vous révolter
    en ce mois de mai sinon je pense que cette belle France va souffrir
    aux mains de ces satanistes…
    que Dieu vous vienne en aide!

  2. Il y a bientôt 3 ans, c’était le triomphe de Macron et de ses cons d’électeurs. La peste brune et le chaos avaient été vaincus par les gentils macronistes, gardiens de la prospérité et de la démocratie. Rien n’était trop beau pour encenser l’ Elu et ses équipes de jeunes cadres dynamiques. Le printemps français avait triomphé de l’hiver nationaliste !

    Aujourd’hui, je ne reconnais plus mon pays, déjà bien amoché par la coalition UMPS. Les terroristes des banlieues ou d’ailleurs y font la loi, les salariés sont constamment sous la menace de licenciements abusifs favorisés par l’annihilation du Code du Travail, les révoltes populaires sont réprimées dans le sang, et un virus sert de prétexte pour nous imposer des lois liberticides.

    J’en veux à mort à ces millions d’électeurs, dont certains osent se plaindre aujourd’hui, qui ont porté au pouvoir les dictateurs mondialistes qui mènent notre peuple au silence et à la désolation.

    J’espère que nous saurons trouver la rage et le courage de nous lever contre cette machine mortelle. Je pense que rien ne se fera sans un bain de sang. Nous sommes dans une situation pré-révolutionnaire semblable à 1789; le peuple a faim de liberté, de respect, notre pays est la cible de puissances étrangères exogènes et endogènes, et Macron 1er est plus haï que Louis XVI.

  3. “D’abord, les plus de 65 ans sont priés d’éviter sorties et contacts”…

    Choupinet va donc enfermer Brizitte ? Parce que Mamie Trogneux, elle a quand même 67 ans !

    Tout ça pour partir tranquille avec ses potes de St-Martin et du groupe en résille Kiddy Smile à Brégançon ! Tssss…

    • @ François des Groux
      En ce qui concerne les personnes de plus de 65 ans priées de limiter les contacts et de rester chez elles le plus possible, j’ai dû louper un épisode car je ne l’ai pas entendu ni dans le discours de Philippe ni dans le récapitulatif fait par bfmenteur ?

    • vous oubliez que vous ne faites pas partit de la même classe de ces gens soit disant élus par …. finalement par 20 % de veaubobos et foule d ‘ abstentionnistes
      en 1789 ils ont voulu virer la noblesse
      en 2020 c ‘est une autre classe ( à virer d ‘ailleurs ) qui a les rênes du pouvoir ( et de l ‘argent )

  4. L’Assemblée nationale approuve par 368 voix contre 100 le plan de déconfinement du gouvernement
    :::: https://sptnkne.ws/CmhP

    C’est par une large majorité des voix que l’Assemblée a approuvé ce 28 avril de plan de déconfinement du gouvernement dévoilé plus tôt dans la journée et prévoyant une sortie par étapes du confinement instauré face à l’épidémie de Covid-19. Mise sous certaines conditions, la première d’entre elles débutera le 11 mai pour durer jusqu’au 2 juin.

    L’Assemblée nationale a validé par 368 voix contre 100, et 103 abstentions, le plan de déconfinement présenté mardi par le Premier ministre Édouard Philippe.

    La plupart des députés de gauche ont voté contre, ceux de droite se sont majoritairement abstenus sur ce plan soutenu par les élus LREM et MoDem, précise l’AFP.

    Le plan prévoit un déconfinement sous conditions à partir du 11 mai, par étapes et sur mesure selon les territoires face à l’épidémie de coronavirus.

    Les élus RN dont Marine Le Pen ont voté contre, lors de ce scrutin qui n’était pas obligatoire mais a été décidé par le gouvernement après des demandes répétées des oppositions.

    Dans l’hémicycle, le numéro un de LREM Stanislas Guerini a présenté la déclaration du Premier ministre soumise au vote comme un «discours de politique générale de déconfinement».

    Parmi les «marcheurs», six se sont abstenus dont Patrick Vignal et Perrine Goulet, et une élue a voté contre, Martine Wonner. Médecin de profession et favorable au traitement par la chloroquine, elle «regrette» dans un communiqué «l’absence d’une quelconque stratégie thérapeutique».

    La plupart des groupes politiques n’ont pas été unanimes. Chez LR notamment, si 67 se sont abstenus, 24 ont voté contre et 11 pour dont Guillaume Larrivé et Éric Woerth qui considère «qu’il faut continuer à donner à l’État les moyens d’action nécessaires», selon un message à l’AFP.

    Parmi les socialistes, 20 ont voté contre et 10 se sont abstenus. Les groupes Libertés et territoires ainsi que UDI-Agir se sont partagés entre pour, contre et abstention.

    La France insoumise a voté unanimement contre la stratégie gouvernementale et les communistes à 14 voix contre et une pour.

  5. je ne sais pas ce que cela vaut : JJ Crèvecoeur : voir sa dernière vidéo ; Pandémie organisée, conspiration, installation de la 5G , les vaccins avec les puces etc etc

  6. Je me faisais dans mon petit coin à moi tout seul exactement les mêmes réflexions: alors ça me fait du bien de constater que je ne suis pas tout à fait négatif…A propos des bizarreries, je me suis étonné de voir des soignants se déplacer en jet privé à 3000 euros l’heure de vol sans masque et sans respecter la fameuse distanciation sociale rebaptisée distanciation physique par le premier ministre pour aller prêter main forte dans la région du Grand Est. Ce reportage sur M6, a été diffusé à une heure de grande écoute (19h45/20h15). Alors je me suis dit que décidément je n’y comprenais plus rien du haut de mes presque 68 ans, moi qui espérais tant sortir raisonnablement de ce sacré confinement…J’habite à 10mn de la Ria d’Etel dans le Morbihan: je vais donc être privé encore longtemps de marcher dans l’eau.Tant pis pour ma santé! Je me console en vous lisant. Je suis tellement content d’avoir découvert RR par hasard! Bon. Eh!bien, bonne nuit!…

    • @Jean-François Menoret

      Merci à vous !

      Moi, j’aimais bien me balader dans les landes de Lanvaux et du côté de Larmor. Que de bons souvenirs !

    • Jean-François je vous ai envoyé un message sur votre courriel

    • Etant bloqués en Afrique depuis deux mois, j’ai cherché un vol privé pour nous ramener à la maison.
      Je n’ai rien trouvé à 3.000 €.
      Donc si vous avez des adresses, nous sommes preneurs..
      Merci..

  7. Bonjour, rassurez-vous ce deconfinement va déclancher le chaos d’un conflit civil inévitable, vous croyez qu’ils peuvent nous interdire aller a la plage en pleine chaleur, et quont pourra pas ce réunir a plus de 10 , cet mal nous connaître, ,déjà aujourd’hui on est allé à la plage au cap D. on etaient une centaine les milices se sont limitées a nous filmer , aucun contrôle ou verbalisation , après le 11 mai plus personne nous arretera Quitte a crever abattus ,on se défendra on crèvera peut êtres mais libres selon notre choix. . Arretons de nous soumettrent à ce régime totalitaire et montrons leurs que nous avons encor des testicules. Ici certains restaurateur et bars vont ouvrir des le 12 , il faudrait être solidaire avec eux et ouvrir sur tout le territoire le même jour , que cela en deplaise au dictateur. …

  8. Et pourquoi pas une injection de Rivotril pour ceux qui ont l’outrecuidance de critiquer cette bande de connards. Marre marre marre de ces pourritures et ceux qui ont voté pour ces vermines.

  9. Mais c’est quoi cette histoire de fous avec les plus de 65 ans, il y a un mois environ j’avais lu que c’était les plus de 75 ans qui devraient limiter leurs sorties, après ça à été les plus de 70 ans, et maintenant les plus de 65 ans, elle est où l’égalité là dedans, c’est tout le monde ou personne
    Vous imaginez le cirque, le mec qui se balade à 66 ans se fait verbaliser par les flics et celui qui a 64 ans les mêmes flics lui disent, c’est bon vous pouvez circuler, ce gouvernement est vraiment constitué de fous furieux, c’est la camisole de force qu’il faut leur passer, au secours !
    Remonté comme je suis il vaut mieux que je ne rencontre pas un électeur LREM en ce moment, c’est direct mon poing dans sa gueule, on peut être débile mais à ce niveau-là il faut réveiller le cerveau

  10. Les experts à macron sont incapable de nous donner les résultats des tests sur la chloroquine, tests qui a mon avis non jamais fait, mais ils sont capables de déterminer avec une précision remarquable qu’à 10 on ne risque rien mais à 11 on peut attrapé le coronavirus, c’est bizarre ce chiffre 11, 11 septembre, 11 mai, 11 à table c’est dangereux, moi je pensais que c’était le 13 qui portait malheur ou bonheur, eux ils ont la phobie du 11, est-ce que le virus est encore actif,oui ou non car ce qu’ils font est vraiment débile, je dirais même qu’ils se foute tous de notre gueule.

    • ” ils sont capables de déterminer avec une précision remarquable qu’à 10 on ne risque rien mais à 11 on peut attrapé le coronavirus, ”

      je n’ arête pas d’ y penser, oui! pourquoi 12 ou pas 13

      j’ ai un début de réponse!

      10 quand j’ étais mome a l’ école c’était un chiffre magique !!

      et il y a longtemps, un brave garçon ayant invité ses 12 disciples hébreux a partager Pessah avec lui a prix une méchante contredanse
      s’ estimant responsable, il a quitté sa bande et ils ne restèrent que 12 sans lui !!

      finalement je ne sortirais pas a la date imposée

      ma sequestration,volontaire, veritable OLDNAPPING durera jusqu a fin mai

      PS:je veux vous faire une confidence! le prefet,Lallementeur, alias coton tige, me manque vrai! sans déc !!
      il est si beau avec sa nouvelle casquette , taillée sur mesure cette fois 😆

      quand a l’ age imposé pour rester confini,a partir de 65 ans, c’est brizitte avec ses 67 ans qui me préoccupe

      son quadra de mari va en profiter pour courrir la brousse, la savane, la foret vierge, les Antilles ……………

  11. C’est une très grosse déception. Beaucoup de gens ont besoin de bouger au-delà de 100 km autour de leur domicile et pas pour leur plaisir personnel ou même leur bonne santé psychique et on peut s’attendre encore à un régime d’autorisation manquant de souplesse.
    Je crains bien que ce soit intentionnel afin de pouvoir coller le maximum d’amendes de 135 €.
    Macron a incité la population à se déraciner et maintenant, il faut passer au tiroir-caisse pour lui avoir fait confiance.
    https://resistancerepublicaine.com/2020/03/30/bougez-traversez-la-rue-la-france-macronienne-prise-au-piege-de-ses-illusions/
    Et le pire, c’est qu’ils vont être réélus…

  12. Depuis les européennes, j’affiche sur ma petite auto:

    Vous avez signé
    C’est pour en chier
    Dans la légion
    c’est pour 5 ans
    Avec Macron
    c’est pour 100 ans

    Je n’envisage pas de supprimer mon affiche.

    Pour ce qui est des nouveaux maires élus,
    même si c’est de façon informelle,nous faisons ce que nous pouvons!

    DELENDA CARTHAGO

    Gérard

  13. D’abord, les plus de 65 ans sont priés d’éviter sorties et contacts… l’histoire ne dit pas non plus si on va les laisser crever de faim et les priver de traitements s’ils en ont !

    Avec de telles mesures, ont-ils prévu les surveillances et l’approvisionnement de ces personnes ?

    Veut-il avoir encore plus de mort parmi les personnes âgés ; est-il en train e planifier la mort des plus de 65 ans ?

    Que la jeunesse regarde ce qui se passe et comprenne bien que ce type de politique les concerne aussi car ils ne seront pas toujours jeunes.

    Marine avait dit, si vous le laisser passer et aux européennes, c’est un rouleau compresseur que vous aurez ; un blanc seing pour tout ce qu’il a dans la tête.

    Cet homme raisonne en termes rentabilité, finances l’humain ce n’est pas son domaine et c’est pourquoi il ne prend aucune disposition pour secourir les personnes fragiles, dépendantes, âgées, isolées pour quelque raison que ce soit. Ça lui échappe totalement. C’est pourquoi il a été choisi pour usurper l’Elysée parce que c’est un homme froid, calculateur, dominateur, narcissique, manipulateur’ toute l’âme d’un tyran ; il fallait un homme comme lui pour renverser la France et se jouer du Peuple Français de France.

    • A propos du confinement drastique imposé aux personnes de plus de 65 ans ; je voudrais souligner trois choses :

      1°).- Ce gouvernement “prévoyant pour ses choses” n’a pas pensé qu’avant de décréter une chose pareille il fallait au moins l’annoncer plusieurs jours à l’avance

      2°).- Comme par hasard, ce n’est pas début du mois de mai qu’il décrète çà, mais à la fin du mois, c’est-à-dire quand beaucoup, surtout les personnes âgées ayant de très petites retraites attendent désespérément le début du mois pour percevoir leur pension.

      3°).- Après une telle annonce, ceux qui pourront se déplacer PARMI CEUX qui auront l’argent pour faire leurs courses que croyez-vous qu’il va se passer dans les magasins ? Seront-ils suffisamment approvisionnés ? La population plus jeunes aura-t-elle l’intelligence, et la générosité pour donner la priorité aux personnes âgées afin qu’elles puissent s’approvisionner suffisamment.

      Macron, son gouvernement, tout le parlement veulent-ils carrément exterminer les personnes âgées ?

      Ah ! C’est mieux de ne plus avoir à verser les pensions à ceux qui ont fait la France, cotisé depuis leur adolescence pour certains et de récupérer ces sommes pour les donner aux pleurnichards des banlieues qui n’en ont jamais assez et pour cause des familles en nombre qui se regroupent, des familles nombreuses en France et les centenaires du bled à maintenir, même s’ils ne sont pas français, n’ont jamais vécu en France et à peine parlent français ?

    • Attention à vos voitures, surtout ceux qui n’ont pas de garage.

      Si nous nous sommes confinés, la racaille elle, jouït de son “droit à la ibre circulation”, idem pour tous les groupes type antifas, no border, backpower.
      Donc, les voitures sont à leur merci, non seulement pour des “feux de joie” mais surtout pour les vos. Je pense qu’il doit y avoir une montée en flèche de vols de véhicules.

      Idem, malheureusement dans les villes il y a les parkmètres et l’Etat cherche à nous prendre le peu de sous que nous avons par le moyen de hausses de taxes, et d’amendes. Ils sont foutus de verbaliser pour stationnement prolongé alors qu’ils défendent de sortir.

  14. -” connards de Français, c’est nous qu’on commande et on va pas vous permettre de faire de la contestation politique ou sociale… Pas plus de 10 dehors mais aussi chez vous ! “-

    CONNARDS de FRANÇAIS, vous avez bien fait de préciser ; parce que pour les froncés qui pensent fêter leur Ramadan pendant un mois, eux, ils ont obtenu la bénédiction du dictateur.

    Vous voyez bien que rien, mais alors, rien n’est normal dans cette histoire de Coronavirus.

    Ah ! s’il pouvait nous gazer ! Une gigantesque Shoah nationale avec les froncés pour taper des mains et se fendre la poire.

    Ça les emmerde, on est encore trop nombreux à être Français ! à vouloir le rester et garder notre pays sain et sauf, malgré toutes ses blessures.

    Je ne comprends pas comment il n’y a aucune réaction , l’armée, on le sait, c’est fini ! mais tous ceux qu’on engraisse depuis des décennies qui siègent dans les assemblées nationales POURQUOI SE PRËTENT-ILS à ce jeu les traîtres ?

    Que les français ne votent plus jamais pour l’un d’entre eux, ce sont des traîtres ! Ils ne le voient pas ? Si on est dans cette situation d’agonie, c’est à cause d’eux !

    • msdo

      Vous voyez bien que rien, mais alors, rien n’est normal dans cette histoire de Coronavirus.

      1000 fois d’accord
      je repète ça en boucle aux miens et chaque fois , a défaut de crachats, on me regarde avec sollicitude

      y a autre chose!!

      “ils” ont peut etre recu un message d’extra terrestres qui veulent déménager sur Terre??

      • Bonsoir @Machinchose ;

        Je viens juste de vous laisser un petit commentaire au votre dans le dernier article paru sur RR.

        Depuis le début, je le dis que cette histoire est totalement anormale et qu’elle cache ce que les politiques font réellement. Ils ne pèchent pas par incompétence mais par idéologie, c’est elle qui trace leur politique. N’oublions pas, Manu a bien dit : “Parce que c’est Notre Projet”. Ils étaient le groupe Bilderberg et quelques autres traîtres dans la confidence comme par exemple Phillip et ils ont été choisis dès 2014 pour 2017.

        “ils ont laissé tomber la France”, c’est simplement leur champ d’action, leur territoire pour mener à bien leur projet mondialiste.

        Ça manque de manivelles ; n’est-ce pas ?! Comme j’aimerais que nous puissions en avoir et jouer au boomerang avec.

        Tant que j’y pense, @Machinchose, je vous ai laissé deux autres commentaires sur l’article “Hubert-Félix Thiefaine” à propos de “Debout sur le zing” ; ça peut peut-être vous intéresser.
        :::: https://resistancerepublicaine.com/2020/04/25/hubert-felix-thiefaine-le-chanteur-desengage/#comment-827167

      • I y a certains endroits souterrains dans le monde, destinés à héberger certaines personnes, pas mal ; les endroits sont gigantesques et équipés pour maintenir la “colonie” plusieurs années au cas où ils feraient tout pêter ou empoisonneraient tout.

        Il y a aussi, j’avais écrit un article accompagné de commentaires, comme ça m’arrive souvent de faire.

        L’un des commentaires en question traitait de : “La guerre des graines”. Et elle a un rapport avec les sites dont je viens de parler, du sujet dont nous parlons, et des OGM.

        Cette manie de tripoter la génétique surtout en ce qui concerne la production agricole en l’accompagnant d’interdiction d’avoir ses propres cultures avec ces propres semences, n’est pas pour rien. Ils peuvent déclencher la famine à n’importe quel moment. Ajouter à cela, le fait qu’ils savent jouer avec le climat ; les choses prennent soudain un autre jour.

        Ils commencent toujours par “des jeux innocents” ils finissent toujours par des jeux criminels.

        -« UN STOCKAGE MONDIAL »-
        1°).- Réserve du Svalbard : une visite du grenier de la planète – science
        :::: https://www.youtube.com/watch?v=m_DnkseAwVo

        2°)- LA GUERRE DES GRAINES [officiel]
        :::: https://www.youtube.com/watch?v=vGtGSFneI7o

        3°).- DISPARITION DES TERRES AGRICOLES, UN BUSINESS QUI RAPPORTE
        :::: https://www.youtube.com/watch?v=HK1IT7dJ1Cw

  15. @ Christine Tasin

    Oui. Pour une fois Mélenchon dans son discours en réponse à l’annonce de Philippe était juste et cohérent.

    Quoiqu’il en soit, soit j’ai la comprennette un peu obstruée, soit l’annonce était trop complexe, soit les deux “en même temps” mais j’avoue que rien ne m’en paraît réellement clair. Je renvoie donc à Mélenchon.

  16. Il faut néanmoins reconnaître que les LREM sont vraiment des experts en matière d’interdictions qui conduisent à mettre le bordel dans ce pays, jamais vu ça en 75 ans !!! L’intelligence n’est pas leur force, mais ils sont aux abois, trop peur de la contestation des français, ce serait pire que les gilets jaunes, et ils le savent. Donc tout est fait pour brider le peuple au maximum. DEGEULASSE !

  17. Et pendant que Mohamerde Micron et “Barbe tachée” nous repeignent les lunettes, des milliers de salauds de Chinois envahissent l’Algérie…..qui se vide de ses “meilleurs éléments” et les déversent dans les prisons françaises.

    L’Algérie rit jaune ! — Mais c’est parfait çà ! … C’est ce qu’on appelle l’effet boomerang :

    Immigration en Algérie -Tiens, quelle surprise!

    Çà vaut 10 ! A lire absolument, ça ne manque pas de sel !
    Ça mériterait d’être expliqué à nos habitants issus de l’immigration.

    Vu dans des extraits de journaux ça tombe pile en plein débat sur
    l’identité nationale .. !
    Marrant non ? et où sont les donneurs de leçons ? Tu vas rire, elle
    est bien bonne !

    Les arroseurs arrosés.
    Depuis plusieurs semaines, la presse algérienne se fait l’écho de
    tensions entre la communauté chinoise installée en Algérie et la
    population locale. Tensions qui ont donné lieu cet été à de graves
    agressions à l’encontre de ces immigrés asiatiques et dont la
    violence a même poussé les autorités chinoises à intervenir auprès de
    leurs homologues maghrébins pour leur demander de mettre fin à ces
    pugilats. Les Chinois ont abusé de la gentillesse des Algériens. On
    les a acceptés malgré leurs défauts, aujourd’hui ils nous agressent
    chez nous, a déclaré Mounir à l’A.F.P. Ils boivent de l’alcool
    devant leurs boutiques au vu et au su des Algériens et s’exhibent
    parfois en short dans le quartier.
    Ce sont des comportements contraires à notre religion et notre
    culture, a précisé Abdellah, un autre habitant du quartier. Des
    critiques que Song explique par un sentiment de concurrence et de
    jalousie. A Bab Ezzouar, à Alger, plus de 200 commerces appartiennent
    à des Chinois. Leurs produits sont vendus à des prix très
    compétitifs, ils sont ouverts tous les jours, donc ils gagnent de
    l’argent, ce qui déplaît aux Algériens observe-t-il.
    Étonnant, non ? Ces mêmes Chinois sont implantés en France depuis
    des lustres mais n’ont que rarement attisé le ressentiment des
    Français, contrairement à d’autres communautés.
    Mais que les Algériens se rassurent, leurs immigrés Chinois ne brûlent
    pas encore le drapeau national dans la rue.
    n’imposent pas leurs coutumes alimentaires dans les écoles, n’exigent
    pas la construction de temples, ne réclament pas d’horaires de piscine
    aménagés, ne contredisent pas l’enseignement des sciences, se
    satisfont de médecins masculins pour leurs épouses, ne profitent pas
    indûment des aides sociales. etc ….

    Juste retour du manche du râteau qu’ils se prennent en pleine gueule !!!

    • hollender
      28 avril 2020 at 17 h 31 min

      hollender
      28 avril 2020 at 17 h 31 min

      quel bonheur! quelle joie !!

    • Les arroseurs arrosés.
      ces écrits datent de plusieurs années
      il faut ajouté que ce sont des entreprises chinoises qui viennent leur construire leurs H L M , les locaux ayant bien du mal à le faire ( malgré le fort taux de chômage ) et à terminer dans les délais
      alors que les chinois arrivent à terminer avant les délais …. hahaha

Les commentaires sont fermés.