L’Algérie bientôt en faillite ! Il est urgent de supprimer regroupement familial et ouverture des frontières

Publié le 15 février 2020 - par - 33 commentaires

.

Pourquoi je souhaite l’abrogation totale de la loi sur le regroupement familial et pourquoi je recommande au RN d’exiger, dès à présent, de l’exécutif, la communication mensuelle du nombre de visas délivrés à ce titre, ainsi même que celui des visas « touristiques » dont on sait qu’aucun contrôle n’est fait sur l’effectivité du retour au bled ??…

C’est tout simplement parce que contrairement aux chiffres dérisoires et aux indications rassurantes de l’INSEE sur les flux migratoires, j’ai l’impression d’être devenu un étranger dans mon pays, quand je voyage dans les transports en commun en région parisienne, ou dans le métro de Lyon, ou à Marseille etc…  Ce qui laisse aussi perplexe, c’est, par exemple, de constater la disparition des chiffres en question que communiquaient encore jusqu’en 2018, sur Internet, les services de l’ambassade de France en Algérie… Aujourd’hui, plus rien, nada sur ce sujet dans les pages web…Pourquoi ? C’est quand même curieux !..

Alors oui, il y a bien sûr des causes à ce phénomène d’immigration/ invasion, comme l’explosion démographique du continent africain et sa faillite économique, dont notamment celle d’un pays très proche : l’Algérie… Mais pourquoi donc les Français auraient-ils à supporter les conséquences des  méfaits de dictateurs corrompus, de l’imprévoyance de turlupins incapables ou du fanatisme de certains religieux préconisant une guerre des ventres insensée contre des pays prétendus riches ??…A noter à ce sujet que le continent africain dispose de bien plus de ressources naturelles que l’Europe …  

Après avoir subi les délocalisations de nos industries, effet du mondialo-progressisme, nous n’avons même plus de travail à offrir à notre propre jeunesse… ALORS, LE REGROUPEMENT FAMILAL EN FAVEUR DE NOUVEAUX ALLOCATAIRES …NON, NON ET NON ! Il faut en terminer avec cet ethno-masochisme qui va nous mener à la guerre civile  !   

.

Ce qui m’a amené à rédiger cet article, c’est l’inquiétude que m’a laissée la lecture du dernier bulletin de Bernard Lugan sur l’Algérie, dont je vous livre, ci-après, la partie qui traite de son « impasse économique » dans son bulletin intitulé « Algérie : pour comprendre comment le « Système » l’a emporté sur la rue » :

« Le « Système » ayant réussi à régler la question de la succession du président Bouteflika au mieux de ses intérêts, reste désormais à éviter à l’Algérie le naufrage économique, question qui s’énonce simplement : les hydrocarbures fournissent, bon an mal an, entre 95 et 98% des exportations et environ 75% des recettes budgétaires de l’Algérie; or, en raison de l’épuisement des nappes, la production algérienne de pétrole est en baisse constante. Quant à celle du gaz, elle risque de devenir problématique.

En 2012, Abdelmajid Attar, ancien ministre et ancien PDG de la Sonacotrach, la société nationale des hydrocarbures, avait provoqué un séisme en déclarant que : »le degré d’épuisement avancé de nos réserves nous impose de constituer une réserve stratégique pour les générations futures, à défaut de leur léguer une économie diversifiée capable de progresser par elle-même »

Deux ans plus tard, au mois de juin 2014, M.Abdelmalek Sellal, le Premier ministre algérien de l’époque avait à son tour sonné le tocsin en déclarant devant l’Assemblée populaire nationale que : « D’ici à 2030, l’Algérie ne sera plus en mesure d’exporter les hydrocarbures, sinon en petites quantités seulement (…) D’ici à 2030, nos réserves couvriront nos besoins internes seulement ».

Un temps, les dirigeants algériens nourrirent l’espoir que le gaz viendrait opportunément combler l’effondrement de la production pétrolière. Cette illusion fut dissipée le 13 Décembre 2018 par M. Mustapha Guitoni, ministre algérien de l’Energie quand il déclara devant les députés de l’APN : « Si nous ne trouvons pas rapidement d’autres solutions pour couvrir la demande nationale en gaz, en hausse constante, nous ne serons plus en mesure, dans deux ou trois ans, d’exporter ».

La situation est donc dramatique car la production gazière algérienne est de 130 milliards de m3/an. Or sur ce volume, 50 milliards de m3 sont actuellement consacrés à une consommation locale en hausse de 7% par an et qui va encore augmenter proportionnellement avec une population d’au moins 50 millions en 2030. Restent donc, dans l’état actuel de la production, 80 miiliards de m3 sur lesquels 30 milliards de m3 sont réinjectés dans les puits de pétroles pour simplement maintenir leur activité ..

L’exportation ne peut donc compter que sur 50 milliards de m3, un volume qui va automatiquement diminuer annuellement en raison de l’augmentation de la demande intérieure liée à l’essor démographique…Résultat, comme l’Algérie va devoir réduire ses exportations,, tant de pétrole que de gaz, elle va donc voir ses recettes baisser en proportion.

Dans ces conditions, comment le pays pourra-t-il satisfaire les besoins élémentaires de sa population? Au mois de Janvier 2019, l’Algérie comptait 43 millions d’habitants avec un taux d’accroissement annuel de 2,15% et un excédent de quasiment 900.000 habitants chaque année. Le pays ne produisant pas de quoi les habiller, les soigner et les équiper, il doit donc tout acheter à l’étranger. L’agriculture et ses dérivés ne permettant de satisfaire qu’entre 40 et 50% des besoins alimentaires du pays, le quart des recettes tirées des hydrocarbures sert à l’importation de produits alimentaires de base…L’importation des biens alimentaires et des biens de consommation représente actuellement 40% de la facture de tous les achats faits à l’étranger (Centre national de l’informatique et des statistiques-douanes-CNIS).

La question économique va donc immanquablement faire entrer l’Algérie dans une zone de turbulence car l’Etat risque de ne plus être en mesure d’acheter la paix sociale. Or, perfusé de subventions, le socle légitimiste de la population n’a pas rejoint le « hirak » de crainte de voir triompher une révolution « bourgeoise »  qui l’aurait privé des 20% annuels du budget de l’Etat consacrés au soutien de l’habitat, aux familles, aux retraites, à la santé, aux anciens « combattants », aux pauvres, aux démunis et à toutes les catégories vulnérables « …

Il est bien certain que cette faillitte annoncée aura des répercussions désastreuses pour notre pays si nous ne réagissons pas immédiatement à titre préventif, notamment en abrogeant ce regroupement inépuisable et insensé d’allocataires nouveaux… Cela n’était pas du tout l’esprit originel de cette loi !…    Les autres problèmes :  parasitage social, ensauvagement et insécurité, étant, eux, déjà là !!!…. Il n’y a qu’à voir l’envolée de notre dette publique et lire la rubrique des  faits divers dont les meRdias subventionnés cherchent pourtant à nous cacher l’essentiel !!….. 

Pour les personnes intéressées par la lecture de la totalité du bulletin de notre distingué africaniste :

https://211339.fr.mp-track.com/view/?s=DFWLhuOCBfnKJWYJZSGyTU2ShdxNnkN79Yar1UYfPPoy95QPzNeeu5j0vkkdxgu%2f%2ba0IpXJmXrv3H0KJFFkw25xsoH3J54Fmnb6NwBjQmo7g7SQyOrVnNGjo19zGCtBFW6cT6lEe%2fiH8oAP5U3dh6%2bZ20x3AKgcsio8NYATuJfIAx84oDZQGVl%2bNDmP8PsYFdO5pqeNOHPlsSTvSxVHXNjKgqhsSppCu6TM9asWErgw%3d&e=70FlGr%2fD5AsSwSZP2rWbd4k1VQZikz1gzncOhrYcsA0%3d

Print Friendly, PDF & Email

33 réponses à “L’Algérie bientôt en faillite ! Il est urgent de supprimer regroupement familial et ouverture des frontières”

  1. Avatar Tim dit :

    IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER LE REGROUPEMENT FAMILIAL CAR IL EST INSCRIT DANS UNE DIRECTIVE DE L’UE.
    ET COMME MARINE LE PEN VEUT RESTER DANS L’UE POUR FAIRE SON PLAN ROCAMBOLESQUE DE DÉTRUIRE L’UE DE L’INTÈRIEURE (3x lol), ON PEUT TOUJOURS ATTENDRE LE 37 MARS 2748..

    • Conan Conan dit :

      @Tim
      C’est à voir, puisque la makrelle (angela) a bien assorti, pour ce qui est de son pays, cette obligation légale d’un quota maxi … Sage précaution, car au train cela ira, ce seront des dizaines de millions de candidats au regroupement ….
      Donc, dans la pratique cela devrait être possible …Et même, au pire : si pas possible d’abroger => frexit !
      Le regroupemnet de familles de travailleurs des années 60/70 n’avait rien à voir avec cette possibilité de fuir ces pays qui sont maintenant devenus de véritables shit hole countries pour les incroyables eldorado sociaux que sont les naïfs européens !!…
      En outre, continuer à les faire venir pour se pourrir la vie avec leurs bondieuseries + la drogue + la violence + l’insécurité + la fraude sociale etc… etc… Stop ! Hé oh basta ! Wallha …barka !

      • Avatar Tim dit :

        CE QUE JE DIS EN SOUS MARIN, C’EST QUE MARINE EST LA MAUVAISE OPTION; 35 ANS QUE SON PARTI EST PRÉSENT AU PARLEMENT EUROPÉEN, ILS N’ONT RIEN FAIT, ALORS COMMENT UN PARTI QUI NE FAIT RIEN PEUT PROMETTRE DE REFONDER L’EUROPE, LA DÉTRUIRE DE L’INTÈRIEURE, CONSTRUIRE UNE EUROPE DES NATIONS..C’EST DU DÉLIRE D’ESPÉRER ÇA.
        MÊME SALVINI A DÉCLARÉ: »L’UE EST UNE CAGE, FAISONS COMME LES ANGLAIS; PARTONS. »
        SI CE SITE RÉS.RÉP N’AIME PAS ASSELINEAU ALORS QU’ILS DÉFENDENT PHILIPPOT PEUT ÊTRE..

        • Conan Conan dit :

          @ Tim
          Rebonjour,
          Nous apprécions tous ici le savoir de Mr Asselineau sur les règles de fonctionnement de l’UE, mais bon, je ne l’ai jamais entendu parler de l’islamisation continue de notre pays, ni de la tsunamigration … A force de vouloir rester tous très politiquement corrects, y compris (hélas) MLP… nous allons nous retrouver bientôt à faire nos valises pour laisser la place ???….
          Peu importe le carcan législatif européen des euro-bobos ! Il a été imposé ILLEGALEMENT puisque contraire au résultat du referendum qui avait été soumis aux français.
          A défaut d’un autre parti (peut-être mieux dirigé?), il en est un qui devrait faire un grand coup d’éclat médiatique, avant les municipales, pour réclamer un referendum afin de demander au peuple son avis sur le maintien ou non du regroupement familial, ainsi que sur un projet de réforme drastique du code de la nationalité. Et désolé, Tim, me référant aux dernières élections, je crois que le parti en question est bien le RN !
          Il est regrettable que G.Collard et Marion ne soient plus à l’A.N.
          Eux n’auraient pas hésité à interpeller toute cette Noblesse d’Etat et à prendre à témoin le peuple de France sur l’imminence du danger !!!….
          Le constat rigoureux établi par Bernard Lugan est certainement connu des algériens eux-mêmes et il n’est pas nécessaire d’avoir fait l’ena pour imaginer toutes les conséquences de cette situation, aussi bien pour l’Algérie que pour notre pays…

  2. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    La France aussi !

  3. Avatar Phb dit :

    A partir de 1 % de chômage : ARRÊT IMMEDIAT de toute immigration

  4. Avatar PUGNACITE dit :

    Quasiment partout en France dans les endroits populaires , force est indéniablement de constater que les Français de souche sont en minorité avérée.
    Restent effectivement les Français de papiers faciles à obtenir et qui commentent un véritable grand remplacement de population.
    ??
    Est ce le cas?

  5. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    …si on pouvait larguer ce boulet qui va nous faire couler !

  6. Avatar PUGNACITE dit :

    Les Algériens nous détestent mais apprécient nos transferts sociaux au point de venir vivre chez leur ennemi…
    Cherchez la moindre possible cohérence.?
    Bien évidemment elle n existe pas…*?
    L envahissemenr par les ventres notamment ..telle mérite d etre une problématique qui interroge .

    • Avatar hollender dit :

      Houari Boumedienne l’avait promis, on va vous conquérir avec le ventre de nos femmes.

      Une solution toute nouvelle………… Le Coranovirus, largué discrètement comme les spores de la maladie du charbon , qui a été larguée  » pour essais  » sur une île au nord de l’Ecosse durant la 2ème guerre mondiale. …..

      Connaissant l’Algérie pour y avoir travaillé durant 2 ans au siècle dernier……. on peut compter sur les services médicaux et l’hygiène des habitants de ce trou à merde ( shithole) cher à Trump pour qu’une hécatombe s’y produise.

  7. Avatar Pseudo dit :

    A part leur drapeau,et ce qu’on leur a apporté chez eux;pour qu’ils se développent un peu;qu’y a t’il,en algérie.? Ou plutôt,qu’en reste t’il.? Et le drame,c’est qu’ils prolifèrent comme tout ce qui est nuisible en ce monde.

  8. Richard Richard dit :

    Conan mon barbare préféré, le vrai visage de l’Algérie, c’est pire qu’on ne le croit généralement. Cette nation n’est plus en mesure de faire face aux défis du monde moderne : instruction technique/technologique faible, qualité de fabrication automobile médiocre, corruption administrative généralisée au sein des pouvoirs publics, cleptocratie, le tout sous la haute autorité d’un logiciel islamique parfois virulent dans l’arrière-pays. Simple illustration : le Maroc entretient de bien meilleures relations commerciales avec l’UE qu’avec son voisin musulman algérien obligé d’importer sa propre farine. Consternant…

    • François des Groux François des Groux dit :

      Et il n’y avait pas plus prioritaire pour l’Algérie que de construire (par des chinois) une gigantesque mosquée à 1,7 milliards d’euros, la troisième du monde.

      Bon, il est vrai qu’elle possède « une vue panoramique époustouflante sur les eaux turquoises de la baie d’Alger » (et plus loin, l’Europe à islamiser)

      On sent l’admiration des journalistes de France Info qui aimeraient bien avoir la même, en France…

      https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/architecture/algerie-la-chine-annonce-la-fin-du-chantier-de-la-plus-grande-mosquee-d-afrique_3422171.html

      • Richard Richard dit :

        Ceci n’est pas une blague dédiée Griveaux : j’ai exporté il y a quelques années des COLSONS (serre-câbles AV) vers Alger. Hélas le correcteur d’orthographe Excel a corrigé automatiquement en CALEÇON, ne reconnaissant cet anglicisme courant en ingénierie. On n’a pas vérifié la note d’envoi… Résultat ? Le matos est resté bloqué des semaines parce que le douanier algérien pensait que nous exportions de la lingerie intime…

  9. Avatar Van Dunord dit :

    Je donne à l’Algérie les coordonnées d’un gisement de pétrole que j’ai découvert avec ma canne télescopique ultra sensible, parce que c’est un pays que j’aime bien, et je veux qu’il s’en sorte.
    D’après mes calculs il y a au moins 10**12 mm3 de pétrole à une profondeur de 10**3 X 6 km.
    43° 17′ 47 Nord 5° 22′ 11 Est

    • frejusien frejusien dit :

      inutile, mon pauvre, ils sont juste capables de faire fonctionner ce qu’on leur a laissé, et avec de l’aide de kouffars

  10. Claude Laurent Claude Laurent dit :

    EXTRAITS d’un diaporama au format .pps (source omise)
    La France coloniale c’est:
    70000 kms de routes, 4 ports internationaux,1 douzaine d’aéroports importants, 4500 kms de voies ferrées, 31 centrales électriques, des dizaines de villes modernes et de stations balnéaires,des centaines de ponts, viaducs, tunnels, châteaux d’eau, églises.
    Des milliers d’écoles, instituts, hôpitaux, maternités, dispensaires

    1/4 des recettes en hydrocarbures, découverts et abandonnés par la France dans un sahara qui n’était même pas Algérien, lui sert à importer ses produits alimentaires !
    Avant: exportation de 500 à 1 million de quintaux de Pdt, tomates, carottes, oignons, haricots verts, melons, dattes…
    Aujourd’hui: Production insuffisante aux locaux.

    Avant: exportation de 600000 quintaux de grains, 700 000 de semoule!
    Aujourd’hui: Importation de 5 à 30 millions de quintaux l’an.

    voir aussi:
    « La France n’a pas colonisé l’Algérie. ELLE L’A FONDÉE. »(Ferhat Abbas)

    http://bernardbeaudet.over-blog.com/article-la-france-n-a-pas-colonise-l-algerie-elle-l-a-fondee-ferhat-abbas-107912758.html

  11. Claude Laurent Claude Laurent dit :

    Pierre Brochand, ambassadeur de France, ancien directeur général de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) de 2002 à 2008, intervenait il y a quelques mois lors du séminaire « Immigration et intégration » de la fondation ResPublica.
    Extraits choisis de son intervention, disponible dans son intégralité (60 pages) : Fondation-res-publica.org
    En vertu de ses recherches, 10 immigrés installés en font venir 7 autres par le jeu du droit (regroupement familial, mariages, études, naturalisations) et ces 17 en appellent 12 autres, et ainsi de suite à l’infini, comme dans une pyramide de Ponzi, dont il faut bien payer un jour la note.

    http://www.fdesouche.com/1323477-lancien-directeur-de-la-dgse-dresse-un-bilan-desastreux-de-limmigration-en-france

  12. Avatar sitting bull dit :

    Et ils vont arriver par millions et cette invasion va tout emporté comme un raz de marée ..souriez mes amis c est la fin de l Europe blanche

  13. Avatar crocodelamacta dit :

    Source Maghreb intelligence : « La multiplication des contrats militaires par l’Algérie ces derniers temps ne serait, selon des sources militaires françaises, qu’une diversion. Le principal objectif que s’est fixée Alger est de se doter de capacités nucléaires militaires à l’horizon 2020 ».

  14. frejusien frejusien dit :

    Ces Algériens ont laissé les belles fermes fondées et créées par les pieds noirs, mourir d’abandon

    ils ne sont même pas capables de faire pousser le blé pour leur couscous,

    ils ont laissé périr les palmeraies de dattes muscades, les meilleures dattes au monde,

    Des paresseux, qui préfèrent venir se faire entretenir tout en crachant dans la soupe,
    ils ont un pays magnifique, qu’on leur a livré tout équipé, mais ce sont des musulmans, c’est leur seul tort

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Je me souviens d’un article très intéressant, paru dans un magazine tunisien, sur la dévastation, par les invasions des Arabes musulmans hilaliens au XIème siècle, des magnifiques oliveraies du sud de la Tunisie.

      C’étaient des siècles et des siècles d’efforts des autochtones, ruinés, en quelques années, par cette invasion barbare de l’Islam ..
      .
      L’Afrique du Nord vit toujours dans ce cauchemar, depuis 1400 ans …

      • frejusien frejusien dit :

        ça ne m’étonne pas,
        d’ailleurs l’huile d’olive tunisienne, du moins le peu qu’il en reste est une huile d’excellente qualité, très parfumée,
        ces gens là occupent une région magnifique où ils pourraient faire des merveilles, comme les Européens avaient fait en Algérie,

        quand on sait le temps et le travail demandé pour soigner un olivier,
        en Italie, on a répertorié le plus vieil olivier de la région, 2000 ans !!!!!

        j’ai pour habitude de corriger les appellations pays riches et pays pauvres, en<<< pays où les gens travaillent, contre pays où les gens paressent <<<

  15. Avatar durandurand dit :

    Partout ou l’islamerde progresse , toute civilisation régresse , pas étonnant que l’Algérie dépérisse depuis l’indépendance .nous en subissons les conséquence depuis plus de 40 ans , invasion de tous ces parasites qui ne veulent rien faire pour sortir leur pays de la misère et du délabrement dans le quel il se trouve , bientôt cela sera le sort de la France si nous laissons cet invasion de cloportes continuer !

  16. Avatar Joël dit :

    « Bientôt » la faillite ! MDR, elle a commencé en 62 quand le FLN a pris le pouvoir.
    Ils nous ont laissé les valises mais ont choisi leur propre cercueil.

  17. Avatar Pseudo dit :

    Nos retraités leur paieront le RSA et les Allocations familiales,pour qu’ils viennent se prélasser au PMU toute la journée,pendant que les trois ou quatre fatmas s’occcuperont de la quinzaine de gosses destinés à tout brûler et casser chez nous.

    • Avatar bm77 dit :

      Pseudo , c’est à peine caricatural ce que vous dites pourtant on préfèrerait que ce le soit , alors que ça se rapproche malheureusement de la réalité sur le terrain et même parfois est en deça de celle ci

  18. Avatar bm77 dit :

    Claude Laurent vous avez raison,on ne répétera jamais tout ce que la France a fait dans cette contrée qui ne s’appelait pas encore Algérie , ce que macron appelle lui un crime contre l’humanité!!!
    On se pose la question à savoir pourquoi il persiste dans ce sens ?. Est-ce pour plaire au FLN au pouvoir en Algérie depuis l’indépendance , et qui a fait un compromis avec les islamistes pour se partager le pays?
    Le but est_il d’obtenir des prix sur le gaz et le pétrole ?
    Veut-il plaire à la communauté Algérienne dont le souhait le plus cher est de se rendre dans un pays sur lequel ils adorent taper une fois dans les lieux avec toutes les allocs à la clé? .
    Et il est vrai que les méchants patriotes mentent tellement sur les chiffres de l’immigration en les exgérant que tous les politiques, sauf le RN, se croient obligés de faire de la lèche en direction de cette manne électorale, si peu nombreuse selon leurs affirmations , que des listes communautaristes sont en train de se monter pour les municipales!.
    Il n’a pas oublié le bougre que près de 90 % des cités ont voté pour lui .
    Et comme l’explique bien Conan qui a fait un article formidable, l’Algérie est dans une situation inextricable par son hyper dépendance avec son pétrole et son gaz, mais surtout est dans un situation dramatique de démographie galopante sachant que ce pays n’a pas les moyens , ni les infrastructures de cette surpopualtion sur son sol . Nous les avons laissé avec une population de 8 millions de personnes et ils en sont aujourd’hui a 43 millions !!!
    macron au lieu d’être dans surenchère mensongère pour bientôt nous dire que nous avons fait un génocide là bas,, en Algérie, ferait mieux d’engueuler ces dirigeant Algériens complètement suicidaires .
    Sauf que le gars macron ne voit pas cette situation de façon responsable, en prévoyant l’avenir, mais plutôt à une vision à court terme sur ce qu’il pourrait retirer de bénéfice électoral pour se faire réélire lui et sa caste.
    La France macroniste, en soutenant ce régime corrompu, désespère ceux qui veulent changer les choses en Algérie. Pourquoi macron le fait-il? Parce qu’il sait que la majorité des immigrés Algériens n’ont pas fuit leurs pays par dissidence avec le régime inamovible en place, mais sont venus s’installer en France pour « bénéficier  » d’un système social qui est favorable aux natalités multiples , mais pour la plupart, ils sont à l’image de la société Algérienne ; moitié pro FLN au pouvoir ,moitié pro FIS ou musulmans politiques pour géré la société parla charia,et dans le sens où ils veulent avoir des représentant politiques sur des bases religieuses . Ils en reproduisent en d’ailleurs largement les schémas en France et dans les cités là où ils sont en majorité.
    Les vrais opposants à la caste au pouvoir depuis près de 60 ans en Algérie sont restés au pays ,. C’est pourquoi un macron quand il reprend presque mots pour mots les dires d’un bouteflika sur l’Algérie Française, sait très bien qu’il va dans le sens de la majorité de la communauté Algérienne en France dont le FLN ne voulait surtout pas qu’ils constituent une opposition à sa ,main mise en noyautant largement les immigrés qui sont autant de chevaux de Troie du FLN que des islamistes . Tout ce la me fait dire que la situation inextricable et gravissime de l’Algérie dont on ne voit pas une issue favorable à court terme, va être aussi la nôtre si on continue avec des macrons qui passe leurs vies à draguer le chaland en prévision des prochaines échéances électorale, à peine qu’ ils sont élus et en oublient presque qu’ils seront comptables de ce qu’il font aujourd’hui pour les générations futures. Il est vrai qu’avec des politiques à l’image de Grivaux on ne peut espérer quoi que ce soit de ces cyniques et sinistres personnages ! Sinistra en Italien , cela veut_il bien dire gauche en Français ?

  19. Avatar bm77 dit :

    Si les dirigeants Algériens qui se sont succédés depuis l’indépendance avaient employé, un langage de vérité pour dire qu’ils ne remettaient pas en cause l’apport bénéfique et décisif de la France à l’Algérie mais voulaient pour des raisons de dignité avoir un pays à eux et qu’il n’avait pas été possible de partager la destinée du pays du fait de la guerre qui avait laissé trop de rancunes dans les deux camps , on aurait pu envisager l’avenir sous de meilleurs hospices. Mais l’idéologie s’est invitée,ainsi que la propagande qui cristallisait les rancœurs, en permettant de garder le pouvoir sur ces bases là.. D’ailleurs il est symptomatique de constater que la gauche Française utilise les mêmes ficelles ,n’ayant plus que les immigrés et la colonisation en parfaite symbiose avec le FLN Algérien pour se raccrocher à quelque chose puisque les expériences socialistes ont pratiquement toutes échouées et les seules existantes se sont acoquinées à l’ultralibéralisme économique! Quand on voit ce qui s’est passé en Algérie depuis , ces soldats qui tirent sur la foule ehttp://www1.rfi.fr/actufr/articles/106/article_73153.aspn en 1988 , pour des problèmes entre autre de pénurie alimentaire, puis devant l’incurie ,l’offensive islamiste et les 200000 morts de la guerre civile , le comportement délinquant chez nombre de ressortissants algériens et surtout leur mentalité hostile aux Français , et que l’on fait le bilan de la présence contrainte et forcée pour eux des pieds noirs en métropole, et malgré leur stigmatisation par la gauche,,le comportement citoyen exemplaire de ceux ci, depuis ,on se pose la question de qui est le plus crédible des deux camps. Qui a dit a dit la vérité sur l’Algérie Française ? Qui avait des intérêts politiques évidents en Algérie à discréditer cette présence Française en forçant le trait et qui la réutilise maintenant en France à destination des populations issus d’Algérie, pour lui même garder le pouvoir à l’instar d’un FLN ??

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Je n’ai jamais pu le vérifier, mais Che Guevara en visite à Alger, peu après l’indépendance, aurait dit aux dirigeants du FLN qu’ils avaient la chance d’avoir « hérité » des Français d’un pays de niveau européen.

      Si un commentateur du forum peut confirmer …

  20. Avatar Alexcendre62 dit :

    En 62 les Algériens conduits par une bande de salopards ont choisi leur destin c’est à dire l’indépendance maintenant ils assument , comme une majorité de Français ce qui risque de leur arriver ne me fait ni chaud ni froid . Par contre eux chez nous le destin de la France m’inquiète beaucoup , béni soit le jour où nous aurons un homme capable de débarrasser notre pays de ces gens quel que soit le prix . Pour moi ils ne nous apportent absolument rien de positif mais plutôt beaucoup d’emmerdes relatés par des infos quotidiennes que les médias au service du pouvoir ne peuvent pas toutes arrêter .

Lire Aussi