Mensonges de l’Iran : aucun mort américain ; mais 62 bombardiers US sont en route vers le Moyen-Orient

.

BREVES

Notre contributeur, Jack, nous a laissé ce petit mot à partir des infos américaines : 

Selon divers articles lus ce jour, les Américains étaient prévenus de ces attaques et avaient pris les mesures nécessaires, si bien que personne n’a été touché ainsi que l’a déclaré Trump dans son discours de ce jour : aucun mort, aucun blessé.

Par contre, 62 bombardiers lourds sont en route vers une base du Moyen-Orient. Il y a de nombreuses bases américaines dans divers pays entourant l’Iran qui se trouve donc enclerclé et les Ayatolahs feraient bien de profondément réfléchir avant de procéder à une escalade, leurs trois rafineries de pétrole et leurs centres nucléaires pourraient bien en faire les frais

Jack

.

La presse française confirme :

[…]

Après l’attaque de bases en Irak par des missiles iraniens, Donald Trump a déclaré dans un discours prononcé à la Maison Blanche qu’aucun «Américain n’a été touché dans les frappes iraniennes en Irak».

Dans un discours à la nation, Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis allaient mettre en place de nouvelle sanctions «immédiates» contre l’Iran après l’attaque de bases militaires le 8 janvier. Par ailleurs, il a également ouvert la porte a une désescalade des tensions en assurant que le pays ne «voulait pas utiliser» son équipement militaire et que l’Amérique «était prête à faire la paix avec tous ceux qui le souhaitent».

[…]

https://www.cnews.fr/monde/2020-01-08/conflit-iran-etats-unis-en-direct-lamerique-prete-faire-la-paix-avec-ceux-qui-le

 

 359 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. 62 bombardiers ? ? Remake du jour le plus long ?
    Je pense que Christine c’est trompée, 62 c’est beaucoup !

  2. ou un sabotage au départ de Téhéran, il y avait 60 Canadiens dans l’avion,

    comme ils ont fait un flop avec leurs missiles, ils se sont rattrapés sur des civils innocents comme d’habitude, c’est tellement plus facile !

  3. A force de baisser la culotte nous ne sommes plus crédibles ,il faudrait donner une bonne leçon a ces l’Ayatholas !Pour ma part je suis de l’avis de Mr Trump .
    Au lieu de “blagasser “agissons .Je suis contre toute religion dans un état de droit. Cela rendra leur liberté au peuple iranien qui subit de puis trop longtemps les lois de la charia et cela commencera comme d’habitude par un nettoyage ,on ne peut traiter avec une secte quelle quelle soit !
    Il faut choisir vivre sous la Charia ou sous nos lois démocratiques !
    Bien a vous

  4. =================
    Une base abritant des forces US en Irak aurait été la cible de tirs de roquettes.

    Des roquettes sont tombées jeudi 9 janvier dans le district de Dujail de la province irakienne de Salah ad-Din, non loin de la base irakienne de Balan où sont cantonnés des soldats américains, annoncent les médias qui se réfèrent à des sources policières.

    La frappe n’aurait pas fait de victimes.

    Pour l’instant, il n’est pas clair de savoir d’où venaient les roquettes.

    La ville de Dujail est située à 50 km au nord de Bagdad.

    :::: https://sptnkne.ws/AWUB

  5. les iraniens evitent de s’ étendre la dessus

    “Crash d’un Boeing à Téhéran : “Il est possible que ce soit une erreur de tir de missile”

    erreur ou pas, j’adhère a cette thése a 80 %

    aussi cons que leurs potes syriens qui avaient flingué l’ avion russe et ses occupants militaires

    et qui avaient tenté de charger israel
    les russes loin d etre aussi cons avaient maugréé

  6. 62 bombardiers lourds envoyés, ça me semble extravagant ….

    Les Américains ont envoyé, il y a quelques jours, 3 ou 4 B-52 dans le coin, mais c’est plus pour l’aspect symbolique que pour l’aspect efficacité ( les B-52 datent de 1955 et servaient déjà au Vietnam ! )

    Les bombardiers américains récents, comme le B-2, partent toujours des USA , quel que soit le temps de vol.

    • No Sir…….pour aller faire des câlins aux talibans. Ils décollent de la base de Diego Garcia

    • « 62 » est une faute de frappe de ma part… Désolé. Je crois que le chiffre exact est « 6 » mais je n’ai plus le texte sous les yeux. 6 de ces engins suffisent amplement à démolir des sites très importants pour l’Iran. Le discours de Trump semble avoir fait mouche (pour le moment). Trump ne veut pas d’une guerre, il ne veut risquer ni la vie de soldats américains ni la vie de civils iraniens, mais a bien fait remarquer qu’il ferait le nécessaire en cas d’agression. Attendons la suite.

  7. L’Iran est déterminé à massacrer le mécréant et Satan Américain ….. malheureusement pour les Ayatollahs alors qu’ils ont un arsenal militaire dernier cri…. ils ne sont pas foutu d’atteindre aves leurs missiles la moindre cible ! Ah les cons!!!! Ils n’ont pas même déplumé le moindre poulet !!!!!

  8. deux villes dont le nom commence par T et finit pat N

    TARASCON et TEHERAN

    Les Tartarins de Téhéran viennent de se revéler

    “L’Iran annonce la fin des représailles contre les États-Unis en réponse à la mort de Soleimani
    09/01/2020”

    a mourir de rire! aprés le flop de leur “gifles a l’ amerique”, les voilà ces sales cons qui viennent faire les hâbleurs, role dans lequel ils excellent

    declaration destinée a leur consommation intérieure, et leur action n’ a fait que demontrer la volonté surtout de ne pas nuire a l’ amérique, et peut etre a revélé tout le bla bla bla de leurs armements ultra sophistiqué

  9. Bien sûr, dans les médias français, on évite de souligner le bobard ridicule des 80 morts. Je ne sais si le peuple iranien est au courant du flop …

  10. les B52 volant vers Diego Garcia sont 6

    parceque avec 62 joujoux semblables, y a de quoi raser tout l’ Orient……….le jour , comme la nuit

  11. Grand classique ces ces musulmans et genre trés apprécié en Perse

    ce n’ est pas un hasard si les “mille et une nuits”, sont nés dans ce pays encore sensible aux légendes, aux mensonges, aux fausses nouvelles

    souvenons nous d’ un ministre iraquien de feu saddam hussein annonçant la débandade des américains alors que pointent derrière lui les canons des chars US ……ou encore les appels enflammés de Nasser, a le rejoindre en Juin 1967, et qui mettront KO la jordanie…alors qu il n’ avait plus d’ aviation et que ses armées étaient deja en train de se faire prendre au piège dans le désert

    toujours, toujours ! cette propension a se surestimer, parce qu ils sont nombreux

    la grande prêtresse étant une Schéhérazade, hélas aujourd’ hui remplacée par ce vieux debris d’ enturbanné a barbe blanche et lunettes -inventées par des occidentaux-

    une comédie musicale est en train de voir le jour en guise de réponse a ces hâbleurs, titrée “Soleilmania”

  12. Les paroles de Trump qui vont dans le sens d’un apaisement à la fin de son discours ne s’adressent pas au gouvernement iranien, elles sont uniquement destinées à désolidariser les Iraniens de leur régime. Je pense -et j’espère- que Trump va aider les opposants au régime à se débarrasser des mollahs.
    Il est temps !

  13. Le pression militaire américaine augmente , espérons que ça ne débouche pas sur une guerre ouverte au Moyen-Orient. Je pense que les Iraniens feront profil bas. Rien qu’en Irak , les américains disposent de 5 milles hommes, et de 15 mille “sous traitants”, autrement dit des sociétés privés de sécurité. Reste que le renforcement des sanctions économiques me semble injuste pour la population civile iranienne. Ce genre de mesures pèsent sur les plus pauvres et touchent rarement les cadres du régime. En outre les sanctions économiques jusqu’à maintenant n’ont jamais fait fléchir des régimes visés par ces mesures. Enfin il ne faudrait pas que cette surveillance militaire autour de l’Iran se fasse au détriment de ce qui reste de Daesh.

    • Vous pouvez faire une omelette sans casser d’oeufs?

      Mon cher monsieur, c’est trop de bonté!

  14. Vous connaissez l’histoire de Tartarin de Tarascon?
    Nous avons la version iranienne de base bouse de vache.

  15. Si la presse française l’a dit…. (Ils feraient bien d’aller presser le raisin…)

Les commentaires sont fermés.