Belgique : Louvain recherche en vain le bon sens universitaire et identitaire flamand

.

Femen devant la Grande Mosquée de Bruxelistan

Qui sème le vent islamiste récolte la tempête féministe

L’info est tombée du sapin de Noël bien-pensant autrefois bien pesant : dès février 2020, les candidats à l’imamerie reconnue pourront bénéficier d’un cursus de formation au sein… de l’Université de Louvain KUL !

Six années de cours seront nécessaires afin de décrocher un diplômimam. Ces messieurs auront droit à une formation en néerlandais et en arabe (ben voyons…). Mieux encore, l’Université Catholique de Louvain UCL est approchée pour une formation similaire en Communauté française.

Programme des cours

Années 1-2 : enseignement général ou saignement général

Années 3-4-5-6 : formation théologique avec le soutien d’une académie d’études islamiques

Selon la presse flamande, une trentaine d’étudiants sont attendus dès février 2020. Une fois diplômés, les imams seront reconnus par le gouvernement belge et pourront ainsi entretenir en toute impunité la mémoire de Mahomet et surtout la mémoire par cœur du Coran.

Cette formation universitaire fait suite aux recommandations de la Commission d’enquête parlementaire après les attentats du 22 mars 2016, le Bataclan belge. On nous rassure : le programme a été élaboré en collaboration avec l’Exécutif Musulman de Belgique EMB et le gouvernement fédéral forcément collabo.

Université de Louvain : on ne se refuse rien !

À quand le tapis rouge pour les candidats imams ?

Les « avantages »

Les autorités belges prétendent vouloir « limiter l’influence de pays étrangers sur la conception de l’islam en Belgique ». Il faut savoir que le monopole saoudien sur le Royaume de Belgique remonte aux années 70 et accapara tout un temps la Grande Mosquée de Bruxelles. Foyer du salafisme, cette « Grande Mosquée » a produit pas mal de soldats djihadistes impliqués dans les attentats de 2016.

En octobre 2017, le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Théo Francken a retiré la carte de séjour de l’imam de ladite « Grande Mosquée », l’Égyptien Abdelhadi Sewif. Il dit : « On a eu des signaux très clairs que c’est un salafiste très radicalisé, très conservateur et dangereux pour notre société et notre sécurité nationale »

La Ligue islamique mondiale a vidé les lieux fin 2018 et la gestion sera confiée à l’Exécutif des Musulmans de Belgique qui s’est engagé à « éviter toute ingérence étrangère » alors qu’il est lui-même influencé par le Maroc, la Turquie et l’inquiétante mouvance islamiste anversoise, un secret de poli Chinois.

Cette Grande Mosquée ou GM pour Grosse M…, hébergeant également le CICB (Centre Islamique et Culturel de Belgique), est sise à quelque cent mètres du magnifique Cinquantenaire et du plus beau musée automobile au monde après Mulhouse : Autoworld. Ce malheureux voisinage illustre parfaitement toute la décadence de l’Occident.

Les inconvénients

C’est réellement consternant : comment peut-on immiscer ce type d’enseignement – aussi modérateur soit-il – au sein d’un édifice universitaire devenant ainsi « univers se taire » ???

La formation des imams ne peut en aucun cas être dispensée à l’unif’, auquel cas ce label perdrait tout son sens. L’islam ne s’y transmet pas, il s’y étudie sous toutes ses facettes au sein de la Faculté de Théologie et se dissèque en Faculté de Médecine en espérant au final un funérarimam au sens (dé)figuré.

Richard Mil

01/03/2019

Prière et voile intégral : des élèves déguisés en Saoudiens font scandale en Belgique

https://observers.france24.com/fr/20190301-belgique-eleves-deguisement-musulmans-amalgame

 485 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Il est prévu des travaux pratiques : affûtage de couteaux, calibrage et jets de pierres, sodomies caprines…

  2. L’Europe de l’ouest me semble être une motte de beurre molle à travers laquelle les musulmans passent sans problème. Les musulmans sont souillés avant de passer et sont souillés après le passage. C’est la caractéristique sur leurs corps et leur communauté de leur djihad systématique et obsessif. L’Occident est inerte, dans un néant d’identité et de principes total entretenu par les mondialistes. Les médias islamo-gauchistes immigrationnistes mélangent les cartes pour confondre le citoyen avec des infos qui suivent le vent politiquement correct, les médias n’ont pas d’autre fin. Il n’y a pas de pilote dans l’avion et l’avion est détourné par les musulmans et leur doctrine arriérée morbide. Il n’y a jamais de discours élevé moral valorisé avec constance de la part des médias. Des médias qui exposeraient la mollesse coupable des tribunaux et des politiques avec la racaille et les institutions islamiques nationales et étrangères, toutes hégémonistes ne rencontrant pas d’obstacles aujourd’hui. Macron est un saboteur au coeur de la nation, un ver qui pourrit la nation, avec ses commentaires et agissements négatifs sur la mémoire de la colonisation et sur la France d’aujourd’hui. Macron a un impact négatif sur les anciennes colonies aussi en les abrutissant d’apitoiement sur soi plutôt que de les encourager à construire sur les acquis positifs.

  3. La morale, si elle existe, c’est pour vous protéger, les filles. À vous de voir,et essayez donc de ne pas trop vous promener dans cette tenue,car la diversité que vous désirez tant,risque bien de ne pas tourner en votre faveur..!

  4. Les élèves déguisés sont excellents dans cette fête bon enfant . Bravo à eux

    Merci Richard, de la bonne humeur pour commencer la journée

Les commentaires sont fermés.