22 Commentaires

  1. Pierre est le digne héritier de Diogène Le cynique !
    Et s’il peut éviter de se retrouver devant la justice et de distribuer, malgré lui, des amendes aux associations de “la belle religion d’amour et de paix”, tant mieux !

  2. Je pense que la dictature totalitariste a déjà assez comme çà de possibilités de nuisance sans encore donner des idées et du grain à moudre. Le second degré doit être utilisé avec parcimonie et c’est vrai qu’ici on peut se demander si trop n’est pas trop….

  3. Pour mol ce second degré est ce qu’ Il y a de plus efficace pour faire passer des massages en se mettant à l’abri de la 17 ième chambre. Et franchement celui qui ne comprend pas à la première, passe encore, mais au delà il ne comprendra jamais.je lui conseil alors de regarder plus belle la vie,Zorro,ou encore les teletubbies.

  4. Mais non ! vive l’humour et vive l’ironie (protecteurs…)
    Pierre a raison de faire de l’ironie…

  5. il faut arrêter Pierre cassin de faire des videos a double sens ..les gens ne comprennent pas…et se demandent si tu n’as pas tourné la veste..

  6. Oui peut-être, mais il leur suffit de lire nos commentaires pour savoir que c’est du second degré, sauf s’il n’y eu aucun commentaire sur sa vidéo ce qui est rare.

  7. soral et dieudonné sans majuscules c’est du national socialisme , à ne jamais confondre avec Zemmour qui est un vrai patriote !

  8. Soral est un antisémite islamophile , alors que Zemmour est dans le camp des Justes .
    Le complot juif n’existe pas !

  9. Zemmour a un méga cerveau et une sacrée paire de couilles !
    Marion Présidente et Zemmour premier Ministre , pour le salut de la France !

  10. Oui je suis d’accord avec le commentaire ci-dessus. Tu utilise trop de sarcasme et celà peut être pris de travers et déformé. Les gens sont simplo et pas tous les français comprennent le sarcasme ou l’ironie.

  11. Salut Pierre , je suis en accord avec gamma , pour celle et ceux qui te connaissent , ça roule mais …………………pour les novices à ta découverte , ce discours revêt un caractère ambigu qui peut être considéré comme un discours de collabo
    Jecomprends faceà la censure mais …………..gaffe quand même

  12. Vous avez raison Pierre, jusqu’à présent tout se passait très bien avec nos amis musulmans, certains nous insultent et nous agressent mais toujours de manière sympathique, le but étant de nous habituer au vivre ensemble, et voilà que cet individu certainement d’ultra-extrême droite vient semer la zizanie entre nous, il faut d’urgence faire quelque chose sinon nos chers musulmans vont nous quitter, ce qui serait convenons-en une perte irremplaçable, vous voyez Pierre comme vous j’essaie de pratiquer le second degré et c’est pas facile

  13. Bonjour Pierre,
    Je pense me régaler comme beaucoup d’entre nous en écoutant tes vidéos quotidiennes. Cependant , et ce n’est que mon avis, je trouve que ton second degré flirte avec les malentendus. Ton second degrés est exagéré et quelqu’un qui écoute une tranche de la vidéo pourrait croire au premier degré. Ta position vis à vis des habitués de RR et de RL est bien comprise. Mais pour quelqu’un qui découvre nos sites cela peut être déroutant. En tout cas j’apprécie beaucoup tes coup de gueules et ton courage à découvert.
    Salutations l’ami.

    • “Ton second degré est exagéré”
      Effectivement, on peut parfois au détour d’une phrase être saisi d’un doute, voir d’un certain vertige – le maniement des antiphrases n’ est sans doute pas sans risques…
      Je pense à Montesquieu et ses écrits sur l’esclavage… et je m’interroge vraiment sur Descartes et sa théorie sur les animaux comme “machines”. Un esprit aussi brillant que Descartes pouvait-il vraiment croire ce qu’il écrivait à ce sujet?
      Cela dit, on écoute Pierre Cassen toujours avec grand intérêt et grand plaisir

    • D’accord avec vous, gamma. On frise le malentendu de façon évidente, concernant ceux qui découvrent RR en tout cas.

    • Depuis quand @Gamma, un “SECOND DEGRE” est-il exagéré???? (et donc flirterait avec les malentendus)??? Le passage en force de la PMA à l’A.N avec une poignée de dé-putés à main levée, c’est du premier ou du deuxième degré “exagéré”, flirtant avec les mal entendus ou les mal vus?

    • J’ai pensé la même chose !
      Nous, nous avons compris, mais d’autres peuvent très bien le prendre au premier degré, en l’écoutant, j’ai eu exactement le même sentiment.
      Merci à Pierre quand même, pour nous c’est excellent !

      • idem pour moi, le second degré est exagéré et prêtera certainement à confusion pour beaucoup de personnes écoutant pour la première fois ,
        il faudrait doser ou saupoudrer , pour bien montrer le vrai fil directeur,
        ce qui nous fait rire, en énervera les moins sensibles à l’ironie

    • “Le discours de Marion est pas mal non plus, du même tonneau que Zemmour !”
      Les discours, certes, c’est bien, mais cela ne suffit pas… cela me fait penser à la devise (en Italien) de l’état du Maryland, aux USA: “Fatti maschii, parole femine”

  14. seuls les aveugles et sourds et ininformés peuvent condamner les dires de Mr Zemmour……

Les commentaires sont fermés.