Macron a donné 24 hectares français à Andorre : la source de l'Ariège n'est plus en France !

.
Il y aurait eu un traité en 2012 qui aurait fixé des frontières qui ne l’étaient pas…
Quel traité ? Des frontières redessinées à l’insu du bon peuple de France ? C’est bien ce qu’il semble, si l’on écoute le Maire de Porta, qui ne s’en remet pas :
 

C’est ça l’Europe de Macron : une grande communauté de territoire où chacun fait ce qu’il veut, prend ce qui l’arrange à ses voisins, nonobstant l’histoire  de chaque pays !
L’Andorre manque d’eau ? Bah ! A cela ne tienne, il suffit de redessiner les frontières en piquant la source de l’Ariège qui se trouvait sur le territoire de Porta ! Tellement simple…
Le traité date de 2012, ce n’est donc pas Macron qui l’a signé, celui-là, mais Macron qui communique à tort et à travers pour se mettre en avant s’est bien gardé de parler de la chose. Chose qu’il trouve normale et entérine puisque, non seulement il laisse faire, mais, en sus, il refuse de parler du sujet.
Tout cela est à lier avec le Traité d’Aix-La-Chapelle qui crée un “euro-département” sous gestion commune de la France et de l’Allemagne…
.
Macron, voleur ! Macron, assassin !
Et si le Maire de Porta avait été un macronien, on n’aurait même pas entendu parler de la chose. C’est honteux !
.

Pour la première fois en 2012, un traité a été signé traçant une frontière entre Andorre et la France. Avant, la séparation entre les deux pays était vague et imposée par le relief. Alors que la délimitation a été officiellement tracée en 2017 et durant le mois de juillet 2019, des agents de la principauté sont venus poser des bornes.

Marius Hugon, le maire du village de Porta dans les Pyrénées-Orientales, qui n’était pas présent au moment des faits assure que les Andorrans ont profité de son absence pour voler 24 hectares à la France et à sa commune qui appartiennent désormais au Pas-de-la-Case, une station de ski située de l’autre côté de la frontière. « Je suis en colère depuis le début, on est complètement délaissés », confie l’élu sans étiquette à FranceInfo. L’élu qui a averti l’État compte se battre pour récupérer ses terres. Des actions seront effectuées avec ses administrés prochainement.

Pourquoi avoir offert les 24 hectares ?

La préfecture des Pyrénées-Orientales affirme ainsi que « les revendications du maire de Porta ont été prises en compte » et que la commune pourrait, sous réserve d’entamer des démarches, « récupérer la propriété des terrains rétrocédés car elle en détient la preuve avec le cadastre Napoléon  ».

Ces 24 hectares auraient été cédés à Andorre pour que la principauté puisse être alimentée en eau.

Emmanuel Macron en visite dans le pays vendredi 13 septembre n’a pas abordé le sujet alors qu’il a été interpellé dessus par Marius Hugon.

https://www.lunion.fr/id93523/article/2019-09-14/pourquoi-andorre-recupere-24-hectares-sur-le-territoire-francais

 706 total views,  2 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. En 1860 la france c’est agrandi de 10416 Km2 en annexant la Savoie 73+74 nous aussi nous pleurons toujours.

  2. l’Ariège se trouve en Occitanie , ont voient bien le mépris de paris et des élites jacobines pour le peuple Occitan .
    en plus de nous envoyaient les racailles et les immigrées dans nos contrées , voilà que paris , donne nos contrées a l’Espagne maintenant !
    Bretons , Occitans , Basques … réveillons nous !
    Occitan Sampré !

  3. C’est un acte de Haute trahison ! Macron est un traître.
    Pourquoi, dans la foulée, ne donnerait-il pas Paris à l’Algérie ?
    Comment les Français peuvent-ils supporter – et même, soutenir – cet infâme traître qu’est Macron ? Mais sont-ils tous devenus fous à lier ?

    • Non Pierre, c’est la Seine-St-Denis qui a été “donnée” au maghreb plus généralement !!!

  4. En plus du scélérat, il est un menteur. Cacher un mensonge sur l’Amazonie, pour détourner par des organisations non gouvernementales françaises, des minéraux et des gemmes contenus dans des zones indigènes brésiliennes …

    • Tout comme le fumeux projet :Cinq questions sur la Montagne d’Or, le plus grand projet minier de Guyane , par Océane Herrero 21 mai 2019 à 06h00
      Symbolique et controversée, l’extraction d’or envisagée près de Saint-Laurent-du-Maroni soulève plus largement le problème de la politique environnementale en matière minière
      Le premier conseil de défense écologique, voulu par Emmanuel Macron, aura lieu jeudi. Parmi les sujets qui devraient être à l’ordre du jour, le projet « Montagne d’Or », site minier de 800 hectares porté par un consortium russo-canadien (Nordgold et Colombus Gold) en Guyane. L’exploitation des 85 tonnes d’or estimées est censée démarrer en 2022. Ce serait le plus important projet français de mine d’or à ciel ouvert.
      Quel est le stade d’avancement du projet ?
      Le site de la Montagne d’Or, près de Saint-Laurent-du-Maroni, est l’objet d’explorations et de forages depuis 2011. L’été dernier, le projet a fait l’objet d’un débat public en Guyane, largement polarisé par l’impact environnemental de ce projet, en plein cœur de la forêt humide amazonienne.
      Le sujet a de nouveau émergé dans le débat public lors des annonces d’Emmanuel Macron sur le perron de l’Elysée, faisant suite au rapport de l’IPBES, le groupe d’experts de l’ONU sur la biodiversité. Questionné sur le projet par un journaliste, le Président a déclaré que le projet n’était pas acceptable en l’état. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, a pour sa part annoncé une prise de décision définitive après son voyage en Guyane, en juin.
      suite sur :https://www.lopinion.fr/edition/economie/cinq-questions-montagne-d-plus-grand-projet-minier-guyane-187512
      Nous ne les entendons pas ces salopards d’écolos de mes deux sur ce projet !

  5. Bof! une journée à la macrotte, comme une autre.
    Chaque jour, se suit et ce ressemble avec ce malfaisant.

  6. A ma connaissance Andorre est une priincipauté un peu bizarre car les chef de l’Etat n’est pas un prince comme au Liechtenstein mais ils sont deux, en Espagne l’évèque d’Urgell et en France le…..Président de la République, et oui c’est comme çà !

  7. Ce petit on continue d’organiser la FRANCE QUI NE LUI APPARTIENT PAS ainsi que tout ce sur quoi il a une influence ou un pouvoir en poursuivant son fantasme de restructuration des espaces selon la visée mondialiste.
    A la révolution Française il existait bien le projet de découper la France en damier !
    La plupart de ces types qui nous gouvernent sont des grands cinglés mégalomanes qui, lorsqu’ils sont ARRIVES au pouvoir, se servent de l’argent de nous tous qui contribuons, autrement dit les cons- tribuables, pour satisfaire leurs fantasmes, ici de MONDIALISATION, en tendant depuis des décennies vers une AMERICANISATION DE LA SOCIETE.
    EST CE QUE LA POLITIQUE N’EST PAS AUSSI FINALEMENT PRENDRE LE POUVOIR POUR DEPENSER L’ARGENT DES AUTRES SELON SES FANTASMES ?

    • Bonjour @clairement ;
      -” Ce petit on continue d’organiser la FRANCE QUI NE LUI APPARTIENT PAS “-
      En effet ; on est chez-nous et c’est à nous ; c’est notre patrimoine héréditaire.
      On devrait se lever pour lui crier : “Stop Macron PAS TOUCHE À NOTRE HÉRITAGE” ; pas touche à notre patrimoine.
      Mais il nous dépouille, pourquoi s’en priverait-il, on laisse faire. Ceci dit, beaucoup de ces expropriations sont passées sous silence ; tiens ! Pourquoi ? Les cachotterie c’est pourquoi au fait ? Ça sert à quoi exactement ?
      Et la démocratie “Jupiter la dépouille” ?!

  8. S’il s’agit d’un problème d’alimentation en eau de la Principauté d’Andorre, il suffisait de passer un accord entre les deux pays pour l’approvisionnement en eau, sans être obligé de “donner” 24 hectares de terre française.

  9. Avec son sens du marketing et de l’événementiel ( on a vu le coup du 1er ministre iranien se poser “impromptu” au G7…) ce type finira adoré du monde entier, mais pas des français !!…..
    Mais qu’est-ce qui compte le plus pour lui selon vous pour un Jupiter ? ……..
    …… de mé2 !

  10. encore un coup d’épée , ce macron n’en loupe pas une, la France ne l’intéresse pas, seuls comptes les dessous de table pour s’enrichir encore plus, tant pis si nous Français, on “crève”

  11. Oui ! et dans la série : “Jupiter la dépouille” ;
    – Les libertés
    – La nationalité française exclusivement
    – Le nationalisme
    – Le souverainisme
    – La France
    – Les Français
    – La justice
    – l’Éducation
    – La culture Française
    – Les droits civils
    – Les travailleurs (qui voient leurs salaires qui n’augmentent pas mais au contraire diminuent du fait des rosaires de taxes)
    ….
    – Les territoires
    – Les malades
    – Les personnes âgées
    – Les hôpitaux
    – La recherche
    – les automobilistes
    – Les petites entreprises
    – Les Moyennes entreprises
    – L’industrie
    – La recherche
    …./….
    ET
    l’ARMÉE
    – L’Armée renonce à recouvrer 95 millions d’euros de salaires …
    :::: https://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-armee-renonce-a-recouvrer-95-millions-d-euros-de-salaires_2045291.html
    Une partie des salaires versés en trop a dû être abandonnée, après un dysfonctionnement dans le logiciel de paie de l’Armée.
    30 oct. 2018
    Et tout ça ne suffit pas ! Tout ça pour quoi ? Pour financer quoi et qui puisque ce n’est pas pour les Français et la France ?

  12. Bof !
    24 hectares de plus ou de moins …. au point où on est !
    Combien d’hectares, la Seine-St-Denis ?
    Combien d’hectares, des centaines de banlieues ?
    Et puis, les Andorrans sont moins antipathiques que d’autres, après tout …..

  13. Pour Macron la France doit disparaître et se fondre dans l’europe.
    Donc rien d étonnant, surtout si en plus il est rémunéré.

  14. Andorre a subitement besoin d’eau, et ils ont fait comment jusqu’à présent ,,??
    ont-ils vécu sans eau ?

  15. J’avais lu sur wikipedia que Macron, co prince d’Andorre, touchait à ce titre 350000 euros par an. si ça vous intéresse je peux rechercher.
    Bravo pour votre travail et riposte laîque.
    chris

    • co-prince d’Andorre ? et à quel titre ?
      personne n’a soufflé mot là dessus, des infos seraient les bienvenues

      • Comme tous les présidents de la République Macron est pendant la durée de son mandat Co Prince D’Andore Avec je ne sais plus quel évèque Espagnol,Burgos je crois !!!

      • Au titre que tout président de la république Français est aussi commencé d’Andorre de fait.Ce n’est pas une nouveauté.Louis XVI et ensuite Napoléon qui n’étaient certe pas président étaient déjà coprinces d’Andorre.Avant 1993 le président Français est coprince d’Andorre, mais depuis, il l’est de droit.

      • C’est un accord historique qui remonte à des époques lointaines (ancien régime)
        Le Chef de l’ Etat Français étant co-Prince avec l’ Evêque du cru ( Mgr …),lequel est aussi co-Prince ; c’est le genre de choses qu’on peut approfondir dans une Encyclopédie ….papier .
        En ce qui concerne De Gaulle,il a pris part aux combats de 1940 avec sa colonne de chars …
        Un Président du Conseil l’a nommé Général de 1 ère Classe à titre temporaire ,en Conseil des Ministres .[ par un Président du Conseil qui devait être Paul REYNAUD ? ] Et les choses sont restées ainsi.
        Ce qui compte,ce ne sont pas seulement les titres,mais l’action.

  16. Cette ordure de Macron n’a aucun état d’âme à dilapider notre territoire quitte a ruiner des français et à les plonger dans le désespoir. La France ça n’existe pas pour ce petit salaud, il donne la terre de France sans même se soucier des français qui y habitent. On voit très bien là, à quel point Ce Macron est un traître, un salaud, une ordure

    • Parfois je me demande si Macron fait ce qu’il fait entièrement en connaissance de cause.
      Il me donne l’impression d’en être resté à une certaine immaturité qui le fait suivre aveuglément ce qu’on lui propose et l’on sait, qu’il y en a pleins de pas très clairs et pas très investis dans l’intérêt des peuples et de la France, qui tirent les ficelles derrière.
      Si l’on regarde l’Histoire avec lucidité, on se rend compte d’ailleurs que cela a souvent été le cas.

    • MACRON est une vraie ordure de la pire espèce…
      On lui fera payer, car en 2020, il sera soit en prison, soit obligé de dégager…
      Vous n’y croyez pas, eh bien, vous le verrez…§
      Et je dirai simplement… heureusement….!!!!!
      Nous allons avoir une période très difficile à passer, mais en 2021, ça ira mieux….
      Mais jusqu’à là, faisons attention à chacun de nous et à nos familles…!

    • Pas souvenir qu’un président ait été autant désigné par le terme ” ordure “

Les commentaires sont fermés.