Terrifiante description des quartiers Nord-Est de Paris : drogue, vols, incivilités…

Du Figaro :

Paris: drogue, vols et incivilités minent les quartiers du Nord-Est

Onze associations de riverains se sont regroupées pour interpeller les pouvoirs publics.

par Stéphane Kovacs.

 

Rue Pajol, le restaurant n’a même plus de nom, ni de carte d’ailleurs.

Sur la devanture, un écriteau appelle à la rébellion au Soudan.

Un peu plus loin, en face de la mosquée où se pressent des hommes en kamis, à côté d’un squat couvert de tags, les panneaux «À vendre» ont fleuri.

Devant la «salle de shoot», près de l’hôpital Lariboisière, l’épicerie, toujours fermée, ne trouve aucun repreneur.

Insalubrité, incivilités, trafics, confiscation de l’espace public, consommation d’alcool et de stupéfiants, prostitution, vols à l’arraché…

L’exaspération des riverains est à son comble.

Face à «cette situation qui s’aggrave régulièrement», onze associations de quartiers du nord-est de Paris se sont regroupées en «réseau 10-18» (du nom des arrondissements concernés) et ont adressé une lettre ouverte aux pouvoirs publics.

«L’intégration de nos quartiers à la zone de sécurité prioritaire (ZSP), dans laquelle nous avions vu des raisons d’espérer, s’avère sans effets probants, écrivent ces habitants et commerçants excédés.

Nous refusons l’accumulation de toutes les précarités dans nos quartiers où la loi de la jungle a pris le pas sur la loi républicaine.»

Des «mesures fortes s’imposent d’urgence», clament-ils.

Derrière les vitres crasseuses, presque toutes brisées, on distingue des dizaines d’hommes agglutinés autour des tables.

Place de la Chapelle, le bar «La Royale est devenu le repaire de pickpockets et trafiquants en tout genre, témoigne un voisin.

Ils n’ont qu’à traverser le boulevard pour recycler leurs téléphones», chez Lycamobile.

«Il y a des soirs, on se croirait dans le tiers-monde!”

, soupire Loïc, président de Demain la Chapelle.

L’accumulation de plusieurs jours de non-balayage, plus la captation de l’espace public par une population exclusivement masculine qui n’hésite pas à s’en prendre physiquement à vous, c’est éprouvant!»

Membre des Riverains Lariboisière-Gare du Nord, Sara dénonce la «multiplication de commerces communautaires» :

«On n’a plus d’endroits pour faire nos courses, déplore-t-elle.

On n’a pas forcément envie d’acheter que de la viande halal…»

 

Les vendeurs de Marlboro qui s’agglutinent devant son bar, Hassene, le patron du Capucin, n’ose plus les chasser:

«Ils se vengent en cassant les vitrines»,

se plaint-il. L’an dernier, il s’est fait fracturer le nez.

«Les agressions, c’est tout le temps, et ça monte en puissance!», confirme Mourad, le gérant du Carrefour City.

Son magasin fait partie du «territoire des Afghans depuis 2017», explique-t-il, mais de jeunes Algériens viennent régulièrement: «C’est tribu contre tribu», raconte-t-il, en montrant, sur la vidéosurveillance de mardi dernier, une bagarre au couteau impliquant une quarantaine de jeunes.

Depuis janvier 2018, les habitants se retrouvent une fois par mois «autour d’un commissaire de police et d’une trentaine d’interlocuteurs des arrondissements concernés».

«Les doléances se succèdent, sans que jamais on ne puisse constater d’avancée», déplore Sara.

Reçus récemment par Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris, et Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, les représentants du «réseau 10-18» comptent bien profiter de l’approche des municipales pour se faire entendre de tous les candidats.

http://lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/07/01016-20190307ARTFIG00033-paris-drogue-vols-et-incivilites-minent-les-quartiers-du-nord-est.php

Comme la majorité des Parisiens échappent à cette situation de quasi guerre civile, ces Parisiens  éliront sans problème un successeur bobo à la bobo actuelle (Hidalgo) : un Griveaux, un Gantzer, un Villani …

Et le cancer prospérera dans l’indifférence des élites.

Il y a déjà 700 zones de non-droit en France, de zones où c’est le droit  islamo-mafieux qui s’applique en fait.

Avec des gens comme Macron à la tête de la France, la situation ne peut qu’empirer.

Macron et toute sa clique sont totalements indifférents à de telles situations abominables …

 421 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Apocalypse maintenant; des zones des quartiers complètement aux mains d’étrangers.aux moeurs et coutumes étrangères aux valeurs et législations de la République française. Catastrophes annoncées…

  2. Et cela s’étend même du côté d’Olympiade et de la bibliothèque François le socialope franc-maçon satanique.

    Collabo de merde d’Hildago et sa troupe de merdasse gauchiste etron de Delanoe et les autres dégénérés de gauche.

    et ces quartiers deviennent des zones de non droits en plein coeur de paris

    D’ailleurs un petit dico serait la bienvenu pour savoir à qui on a à faire

    migrants: mouton noir mauvais guide dealer drogue violence ego orgueil imbu de leur personne se croivent mieux que les autres ont du mépris pour leurs accueuilleurs sont plein de haine revanchard tete de lard n’ecoute pas egoiste raciste anti-blanc futur colonisateur et remplaceur de l’Européen de souche.

    pouvoir public et journalistes sous Macron et les républicains:collabo traitre sodomite lâche perfide menteur arriviste trompeur demago mouton noir guide vers la mort le chaos la désolation

    gaucho merdo: voir la définition de “pouvoirs publics et jourlaliste sous Macron et LR

    Muzz:danger mondiale dictateur prolétaire communiste naziste fanatique terroriste plein de haine et de violence dommage collatéraux dans chaque patois où ils ont mis les pieds.

    Si vous voulez compléter mon dico un peu sommaire mais au plus près de la réalité et du terrain.

    Amicalement

    Francis

  3. Bientôt,même les écriteaux des noms de rues,seront retirées,pour être remplacés par des noms de musulmans.La France est devenue une loque agonisante.

  4. J’y verrais bien le village olympique en 2024. Histoire que les “locaux” renouvellent un peu leurs garde-robes.

  5. quand je vois Paris dans des documentaires ou dans des vieux film en noir et blanc, qu’est-ce que c’était bien, combien d’entre nous n’a pas rêvé à cette époque d’aller faire un tour dans la capitale, aujourd’hui, Paris est devenu sale, et dangereux et ne me fait plus rêvé, je parle de notre capitale, mais je peux aussi parler de Marseille et de bien d’autres villes, quelle tristesse de voir ce beau pays dans un état de délabrement. Salops de français, vous n’avez vraiment pas changé depuis la dernière guerre, vous être toujours aussi lâche.

  6. Ca changera quand on aura élu un Maire ASIATIQUE avec les pleins pouvoirs.
    Il suffit d’aller passer une semaine pour visiter Singapour pour réaliser ce qu’à fait Lee Kwan Yew. Pas de cheveux longs, peine de mort pour les trafiquants de drogue , gomme à mâcher interdite, tout le monde travaille, même les gentils trisomiques qui font un boulot extraordinaire à Changui ( l’Aéroport ) entre autres lieux. Essayez de jeter un papier ou un mégot sur le trottoir……….
    Mais ce n’est pas demain qu’on va élire un couillu dans cette ville qui en a pourtant bien besoin. RDV en 20124, nous serons la HONTE de l’Europe !!!

  7. Cet été, j’ai fait découvrir Paris à mon fils. Et donc, je voulais lui montrer le sacré coeur, Montmartre, etc…passer devant le moulin rouge, quartier où mes grands parents ont vécu quelques temps..il y a 45 ans

    Un cauchemar, le fiston pourtant 17 ans, a tout de suite dit que ce n’est pas dans ce coin qu’on va manger à midi…c’était sale de partout, des ordures, des kebabs, et des sex shops c’est tout finalement…….paysage connu par certains. En ayant visité tout le reste de Paris avant, Bastille, la tour Eiffel etc..bref le Paris normal, et arriver là..la transition est énorme. On dirait qu’on change complètement de pays, de ville..c’est effrayant.

  8. HORREUR . Vive la province, enfin ça dépend où.A MARSEILLE c’est pas terrible.

    L’idée de MACHINCHOSE est très bonne. CHICHE et pois chiche. ils aiment ça dans la bledine moi je prefererais qu’ils dînent au bled.

    Ca fait hésiter d’aller à PARIS ou alors pour la chasse …

  9. Et “en même temps”, ces braves gens continuent d’élire des gens comme Daniel VAILLANT, qui fut ministre de l’Intérieur de l’intérieur de Jospin, avec les résultats que l’on sait !

    Faut-il les plaindre de subir les résultats de leur propre vote ? Ou de leur aveuglement politique qui semble incurable ?

    • Bonjour,

      Vaillant , qui s’est fait cambrioler à son domicile, alors qu’il était à l’Intérieur :=)

      Un cas !!

      • Il n’avait de Vaillant que que le nom…………….un trouillard, une burne , comme tous les autres.
        Pour nettoyer ce quartier, il faut envoyer les Népalais de la légion, et recruter des Gurkhas, voire des Hindous qui ne peuvent pas blairer les muzz.
        On leur donne carte blanche et on fait venir des camions poubelles pour ramasser les “ordures “.

  10. “on distingue des dizaines d’hommes agglutinés autour des tables.”

    Monsieur ANTISLAM ! je trouve particulièrement ostracisant votre estimation de ces braves travailleurs de nuit, venant commenter et “échanger” le fruit de leurs job nocturne autour d’ un thé a la Monte en l’ air de la nuit passée

    d’ ailleurs dans ces quartiers dits “sensibles”, fort mal nommés, et ou les cibles abondent, on devrait faire passer aux postulants le VRAI PERMIS DE CHASSE, section travaux pratiques
    comme pour les loups en ce temps ou ils pululaient er ou chaque tête rapportait une prime, on pourrait s’ adapter aux temps actuel en rapportant un gland en mairie qui rapporterait un euro!

    je sais ça fait peu, mais on joue içi sur du quantitatif, le secteur étant trés giboyeux

    et comme ça, au bout d’ une petite année on pourra enfin parler de quartier sans cible !! ENFIN !!

    • Bonjour,

      Je me repens, Monsieur Machinchose, j’ai vraiment un mauvais fond !

      • Faut pas s’inquiéter pour le fond, on ne voit que la surface !

        • Comme sur la Laguna de Maracaibo au Venezuela, évitez de plonger , vous resterez planté comme un piquet dans la merde et la vase qui reposent au fond.

      • Antiislam Post author
        11 mars 2019 at 12 h 01 min

        je vous pardonne mon Fils
        vous me chanterez 5 marseillaise et 10 chants du départ et vous avez mon absolution

        allez en paix dans la fierté de notre sainte mère: LA Patrie

        Amen

    • Machinchose, patience, ça vient, c’est juste une question de temps…

      Et pour le permis de chasser, c’est la partie ” travaux pratiques ” qu’il faut développer !!!

      Faire comme en Birmanie, où tout le monde, femmes et enfants compris, je parle de mes Frères Bouddhistes, ont appris à tirer pour chasser l’ennemi muzz…

      https://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-birmanie-tue-ses-musulmans-29-03-2013-1647348_24.php

      L’article est orienté, mais cet extrait de ce dernier vous cite l’une des – nombreuses – raisons sur le fait que les envahisseurs muzzs royinghas seront chassés à partir de 2013 …

      #
      … Le scénario tant redouté intervient en juin et en septembre 2012. Cette fois, c’est le VIOL d’une femme bouddhiste qui fait office d’étincelle. Les affrontements sont terribles et feront au moins 180 morts. …
      #

      Ces connards de muzzs ont fait là-bas ce qu’il font partout où on les laisse proliférer comme les cafards qu’ils sont, mes excuses aux cafards, qui, eux, servent à quelque chose …

      Pour ceux qui lisent l’anglais, si vous n’êtes pas au courant de la situation – réelle, pas celle que les MERDIAS TV vous décrivent – lisez cet article-là, et suivez tous les liens en fin d’article :

      https://barenakedislam.com/2013/08/26/myanmar-burma-after-the-latest-attempted-rape-of-a-buddhist-woman-by-a-muslim-1000-strong-buddhist-group-burns-muslim-shops-and-homes/

      Article datant du 26 août 2013 …

      Vous voulez un témoignage, en voici un, datant du 03 janvier 2013 …
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=259&v=2g2DLk8sSdQ

      Sous-titrage anglais, mais oral facile à comprendre cependant …

      Mettez son témoignage en parallèle avec ce que nous vivons en France, ou en Suède, où n’importe où où les muzzs sont en majorité, sur un territoire, dans une ville précise…

      Vous aurez une désagréable sensation de “déjà vu” …

    • Transformer le quartier dit “sensible” en quartier ” sans cible “, hahahah, très bon jeu de mots, et tellement vrai surtout !!!

      Mort de rires !!!

    • Je préfèrerais les oreilles car j’aime bien les colliers : ça ferait moins con !

Les commentaires sont fermés.