14 Commentaires

  1. Excellent Pierre ! Comme d’hab. Vu ce qu’elle avait dit à propos du salut nazi de MLP je serais tenté de demander : ” Comment dit-on “zieg heil ! ” en guyanais ???

  2. Bravo Pierre ! Merci pour votre humour !
    Et merci à vous d’exister, vous et Christine bien sûr !
    Votre ” Bonjour les Amis ” quotidien (ou presque) est un bienfait, et effectivement, même si vous ne nous connaissez pas, nous autres derrière nos écrans, considérez que nous sommes vos amis, et vous êtes le notre.
    Et aussi, petit hommage aux femmes :
    A celles qui sont forcément fragiles parce qu’elles sont des femmes, et pourtant si solides qu’on n’arrive pas à comprendre où elles peuvent bien puiser cette force.
    A celles qui travaillent et pour lesquelles commence après ce travail la deuxième journée de boulot à la maison.
    A celles qui ne défileront pas sur les podiums ou ne feront pas la une des magazines.
    A celles qui cachent leurs larmes pour que leurs enfants ne les voient pas pleurer quand la vie devient parfois éreintante, et qui arrivent pourtant à rire avec eux et à leur donner le meilleur d’elles- même, en pensant que c’est juste normal, parce que c’est ça être une maman.
    A celles qui restent belles, malgré l’âge, le surpoids, les rides, la pauvreté ou la fatigue.
    A celle que l’on ne sait pas toujours aimer autant qu’elles le mériteraient.
    Mais c’est Julien Clerc dans sa chanson qui en parle bien mieux que dans un très long discours .
    https://youtu.be/Q3IzSgX2La8?t=3

  3. gros titres

    BOUTEFLIKA OU LE CHAOS

    bof! ils vont tous venir en France pour remplir leurs cabas

    ils savent si bien faire depuis que de Gaulle la leur a jetée a la gueule comme un bol de couscous frelaté !!

    peut etre qu un jour, nous les virerons a coups de pompes au cul chez eux, ce sera le couffin -vide- ou le massacre , histoire de leur rendre la politesse funèbre d’ il y a 60 ans !!

    on voit ou en est ce tonneau de concentré de merdes inutiles, et ou en est l’ objet de leur ressentiment, Israel,
    les algéchieurs toujours en train de s’ entretuer, pendant que les juifs envoient un robot sur la lune

    super! ils continueront eux et leur minable voisin tunisien a flotter sur leurs tapis volants !!

  4. en tous cas Hommage a ces Algériennes, manifestant a ALGER CONTRE LA MARIONETTE A PILES

    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/03/08/de-nouvelles-manifestations-contre-bouteflika-prevues-en-algerie_5433223_3212.html

    aucun hijab, la bas chez eux

    les voiles mortuaires, les hijabs, les sefssari et autres linceuls de provocation c’est réservé a l’ europe et surtout a la France qui a servi de poubelle a toutes ces blédardes et ces crasseux accueillis a Zob ouvert par nos grosses salopes de politichieurs

    ça schlingue de plus en plus tous les vendredis ( saints chez eux) et Alger est en train de se transformer en Gaza!!

    vivement que les “tsahalistes” du coin tirent enfin dans la foule

    qu on ait enfin un magnifique “printemps arabe algérien” 😆

  5. Excellent Pierre. Des idees passées avec beaucoup d’humour comme d’habitude. J’adore !!! Continuez, on s’occupe de partager. Vive les gauloises !!!

  6. Schiappa ou une bonne pipe pour tous! (20kgs de semence masculine en trop!!!)
    Belle ou bête: moche et bête!
    Anne ou plutôt âne!!!
    Clémentine Hautaine!!!
    Hommage à Bonne ou Beau!
    Hommage à Bécassine (c’est pas ma cousine!)

  7. «Le populisme n’a jamais fait bon ménage avec le droit des femmes»
    :::: https://www.euractiv.fr/section/politique/news/le-populisme-na-jamais-fait-bon-menage-avec-le-droit-des-femmes/

    IMG : “la perruche ui parle du poulet”
    :::: https://fr.euractiv.eu/wp-content/uploads/sites/3/2019/03/Arena.png

    La politique ne peut servir les femmes que si elles y sont représentées, rappelle Marie Arena, qui appelle les Européens à faire confiance aux candidates lors du scrutin de mai. Et à se méfier des populistes qui minent les avancées en matière de droit des femmes.

    Marie Arena est une eurodéputée du Parti socialiste belge (S&D), faisant notamment partie de la commission des droits des femmes et de l’égalité des genres. Elle a occupé plusieurs postes gouvernementaux en Belgique, notamment celui de ministre fédérale de l’Intégration sociale, des Pensions et des Grandes villes.

    Nous sommes à nouveau le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Les lignes ont-elles bougé depuis un an ?

    Je pense que la question de l’égalité entre les hommes et les femmes ne change pas facilement. Il s’agit d’une question de représentation, mais aussi de mentalité, Et malgré le fléau des violences faites aux femmes en Europe, il y a encore des juges dans les Etats membres qui atténuent la peine en cas de féminicide. Je pense par exemple à l’auteur d’un meurtre condamné à 30 ans de prison en Italie et gracié de 15 ans grâce à l’argument de la jalousie et de l’« amour » qu’il portait à sa femme.

    Les mentalités sont encore extrêmement basées sur un modèle patriarcal où la femme reste l’élément dominé. Il y a des avancées législatives à réaliser, mais il faut aussi faire avancer les mentalités, ce qui prend beaucoup de temps.

    Quelles seraient selon vous les grandes priorités, les mesures qu’il faut absolument mettre en place ?

    Malgré le suffrage universel, les femmes sont toujours sous représentées dans les lieux de décision. On a tendance à s’enorgueillir d’un Parlement européen qui a un taux de représentation des femmes de 37 %, donc plus haut que la moyenne des États membres, mais ce n’est que 37 %. Nous ne sommes pas encore dans des démocraties paritaires.

    On a dû recaler la première Commission proposée par Juncker parce qu’elle n’avait pas 30 % de femmes. On est arrivé à un petit 30 %, mais cela a été difficile. Il faut faire en sorte que dans le système politique les femmes ne soient plus considérées comme une minorité dans un système dominant masculin, mais comme étant l’égal des hommes dans une démocratie paritaire.

    Les femmes ont des filières et des expériences différentes, qui permettent d’inclure des réflexions différentes par rapport aux politiques que l’on mène.
    …./….

    • Marcher sur des oeufs, vous citez le cas d’un meurtrier condamné à 15 ans de prison. Madame Lange qui égorgea son mari, fut acquittée, deux ans avant Jacqueline Sauvage, chasseuse, qui tue lâchement par derrière de 3 coups de fusil, son mari, elle fait 2 ans de prison. Quelques jours après, une troisième meurtrière prend seulement 5 ans de prison pour avoir assassiné son mari puis l’avoir coulé dans le béton ! Mme Courgeaud tue ses 4 enfants, 3 sont mis au congélateur, le 4ème est brûlé dans le jardin, 8 ans de prison, elle en fait seulement 4.
      Laxisme pour les meurtrières.

  8. C’EST étrange mais il me semble bien que cette femme a accusé MLP de salut nazi, à l’appui d’une photo du même genre bras tendu. Taubira serait-elle nazie ou cherchait-elle seulement à nuire à MLP? On connaît la réponse.

  9. morte de rire !Pierre excelle 🙂 une satire qui vaut son pesant d’or ! merci cher ami, je vous diffuse partout

Les commentaires sont fermés.