Big brother vous regarde : désactivez les applications sur votre téléphone

Beaucoup d’applications sur smartphone demandent à avoir accès à votre  localisation au moment où on les installe.
On a tendance à accepter, puis on oublie.

Mais les propriétaires de l’application ont accès à votre position en  permanence. Ils peuvent vendre cette info à des entreprise de marketing, …et pourquoi pas à la police politique en France qui pourrait ensuite  vous suivre à la trace.

Source de cette info ici :
https://www.nytimes.com/2018/12/10/technology/prevent-location-data-sharing.html

Pour contrer ça, voici la procédure sous Android 6. Sous iOS et d’autres  versions d’Android, ça serait similaire :

Paramètres (ou settings, ou confidentialité) > Localisation > on trouve un bouton qui permet
de tout désactiver ou réactiver.
En dessous, vous avez la liste de toutes les apps qui ont accès à votre  position. On peut alors activer ou désactiver chaque app séparément.
Ne laisser actives que celles qui sont nécessaires comme la navigation  GPS si vous en avez une.

Adhérez à RR, la Rolls Royce de la dissidence.

 571 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. C’est pour ça qu’en ce moment, on nous fait une belle promo pour l’arrivée de la 5G ultra-connectée. Moi, ça va j’ai même pas la 3G. MDR
    Ça me rappelle janvier où les GI’S en Syrie et en Irak étaient localisés grâce à leur application de footing.
    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/syrie-des-soldats-americains-trahissent-leur-position-avec-une-appli-de-fitness_1980193.html

    Comme dit Poutine : “jusque dans les chiottes” ! lol

  2. Fiché! Dîtes -vous nous le sommes depuis que nous avons fait le choix de surfer sur internet depuis que nous faisons nos courses dans les grandes surfaces, depuis que nous avons notre carte d’identité, notre carte vitale, alors les applications ou autres c’est juste un plus mais il est trop tard et personne ne peut dire qu’il n’est pas fiché! Facebook a pris soin en outre de monopoliser toutes les sociétés, les reseaux sociaux, les start-up, et j’en passe, tout passe par lui et tout est relié, tu ne peux faire un achat dans un magasin sans que l’on te demande tes coordonnées! Et tu voudrais fermer tes applications,….
    Même ici on est fichés il faut en plus de nos commentaires laisser nos coordonnées, est-ce une paille ou une poutre qu’il y a dans cet oeil?

    • Exact, je n’ai qu’un téléphone à clapet, pour les urgences, qui ne fait que téléphone et rien d’autre. Et je suis bien peinard. En plus chez moi, il ne capte pas donc il est coupé.

  3. La DGS8 ce fait un plaisir par tous moyens de surveiller les patriotes pour les neutraliser le moment venus…pour ma part j’ai pris mes précautions…aucunes autorisation et comme l’avait conseillé Rogers ,…je change IP chaque semaine…facile manipulation.

  4. Le mieux est de DESACTIVER TOUTES les autorisations, et d’acheter, d’OCCASION un GPS, genre GARMIN, TOMTOM, ou autre …

    Ainsi, vous êtes VRAIMENT sûr que personne ne peut vous espionner !!!

    En effet, personne ne pourra relier ce GPS à votre personne !!!

    J’en ai plusieurs, et je vais sans doute en racheter 2 …toujours d’occasion …

    Je profite de ce commentaire, pour vous dire ceci, :

    Ne PAS, ne JAMAIS répondre à ces numéros de téléphone, ceux qui commencent par 09 60 …

    En effet, lorsque vous décrochez, vous allez entendre une tonalité, exactement comme si c’était vous qui appeliez, et si vous laissez cette sonnerie, ça va décrocher et vous aurez, sur votre prochaine facture un montant qui peut être de PLUSIEURS dizaines d’euros, ça, c’est encore les bienfaits de la MONDIALISATION !!!

    Si un tel numéro vous appelle,basculez sur répondeur, ou laissez l’appel passer automatiquement sur répondeur…

    Vous pouvez, sans risque, rappeler le numéro en question, et vous verrez que votre opérateur vous dira que ce numéro n’est pas attribué !! !!!

    Je le sais, je rappelle à chaque fois, et, à chaque fois, “ce numéro n’est pas attribué… “

  5. Personnellement, ayant perdu mon téléphone datant de 2010, un NOKIA, un C2, et ce depuis octobre dernier… j’ai récupéré un smartphone premier prix, mais, dès le départ, AUCUNE autorisation n’est donnée à une quelconque application, et je n’ai jamais installé quoi que ce soit dessus !!!

    De même, il y a plus de 3 année, j’avais un compte sur fesse de bouc, mais je n’avais donné QUE de FAUSSES informations, et j’ai INTERDIT à ma femme, d’y mettre les photos des enfants sur son compte à elle !!!

Les commentaires sont fermés.