Bolsonaro sortira le Brésil du Pacte de Marrakech… et nous, et nous, et nous ?

La vie paraît tellement simple avec les patriotes. Quand c’est non, c’est non. Bolsonaro, comme Trump, comme Orban, comme Poutine, comme Salvini…ils savent ce qu’ils veulent. Pas de compromis.

Et Bolsonaro est droit dans ses bottes. Son prédécesseur a signé Marrakech ? Rien à faire, le peuple brésilien est souverain, il décide, il a élu Bolsonaro pour défendre son pays et sa souveraineté. Bolsonaro défera ce que Nunes a fait et c’est tout.

 

Jair Bolsonaro, président élu du Brésil, “dissociera” son pays du Pacte mondial pour les migrations de l’ONU, adopté lundi à Marrakech, une fois qu’il aura pris ses fonctions le 1er janvier, a annoncé son futur chef de la diplomatie.

Le Brésil va se retirer du Pacte mondial pour les migrations de l’ONU, adopté lundi 10 décembre par plus de 150 pays à Marrakech (Maroc), une fois que le président élu issu de l’extrême-droite Jair Bolsonaro prendra ses fonctions le 1er janvier.

“Le gouvernement Bolsonaro se dissociera du Pacte mondial pour les migrations qui vient d’être lancé à Marrakech, un instrument qui est inadéquat pour affronter le problème”, a écrit sur Twitter Ernesto Araujo, son futur ministre des Affaires étrangères. Lors de la cérémonie de Marrakech, le Brésil était représenté par son actuel chef de la diplomatie Aloysio Nunes, favorable à l’accord.

https://www.france24.com/fr/20181211-jair-bolsonaro-sortie-bresil-pacte-mondial-migrations-marrakech-immigration

Quand on vous dit que les traités et accords internationaux sont faits pour être piétinés et défaits… Il n’y a que les mondialistes traîtres à leur patrie qui peuvent attacher les peuples qu’ils sont censés défendre par des bouts de papier juste  bons à se torcher le derrière.

Bon, il n’y a plus qu’à se débarrasser de Macron et hop ! On dénonce les traités, on sort de l’UE… On retrouve le bonheur et la liberté.

 327 total views,  3 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Bravo le Brésil, peut être il fallait réfléchir de créer une nouvelle ONU car l’actuel Organisation des Nations Unies est absolument corrompue et vendue à l’Islam

  2. Bravo le Brésil, peut être il fallait réfléchir de créer une nouvelle ONU car l’actuel Organisation des Nations Unies est absolument corrompue et vendue à l’Islam

  3. Et la merkel confirme la dictature en appliquant les mêmes principes que pour les textes de l’UE :
    Pacte de l’ONU sur les migrations : selon Merkel, une fois définitivement adopté à New York, il sera « valable pour tous les pays »
    Pour ce vote (le 19 décembre), il faudra alors que deux tiers des pays de l’ONU l’approuvent, et dans ce cas cela s’appliquera à tous. Il en est ainsi lorsque des décisions sont prises à la majorité.
    http://www.fdesouche.com/1125229-pacte-de-lonu-sur-les-migrations-selon-merkel-une-fois-definitivement-adopte-a-new-york-il-sera-valable-pour-tous-les-pays

  4. -Bolsonaro- Vous voulez ouvrir les frontières? Fort bien, rentrez chez vous arrachez les portes et les fenêtres et revenez me voir dans une semaine!
    c’est ça que vous voulez que je fasse au pays?
    -D’autre part les différences culturelles entre l’Afrique du Nord et le Brésil sont trop importantes….imaginez leurs réactions à Copacabana et quand on voit le profil de certains, c’est non.
    Traduit de divers conf. de presse.

  5. Je connais seulement UN diplomate ( E.R ) qui m’a dit mardi que le pacte n’était pas “contraignant”..quand je l’ai questionné sur son avis sur la signature . Bon, bref,les amis restent les amis. Mais j’ai senti comme un frisson de gilet jaune après le verdict de députés REM , de conseillers à la Cour des comptes, d’un Fabius ou d’un Le Drian ou pire: d’un maqueron / mélanchon….
    Je suis de plus en plus pessimiste.

  6. Jean-Yves Le Drian dit que le pacte n’est pas contraignant, qu’il ne contient pas ceci, qu’il ne contient pas cela.
    Alors, le sous-fifre à Macron a signé un truc qui ne contient rien du tout?
    pourquoi les Flamands ont-ils mis leur gouvernement en minorité?
    Pourquoi des tas de pays fort civilisés ont refusé de signer?
    On se moque de nous, comme d’habitude.

  7. Macron n’est pas le président de la république française ; c’est un intrus.Dès qu’il sera chassé, le nouveau président du peuple de France se fera un devoir d’annuler ce pacte qui a été signé sans l’accord du peuple de France.

    • Encore faut-il avoir un jour un président du peuple de France. Ca c’est pas du tout garanti.

  8. Ce n’est pas rien comme pays : La Hongie, La Pologne, La Tchéquie, l’Italie (j’en oublie dans la zone UE), la Russie, les USA, le Brésil, la Chine je suppose, israël….

    On devrait écrire à leur Consulats et à leurs Ambassades pour que ces pays dénoncent le caractère illégitime de la signature française de ce Pacte du fait qu’il a été dévoilé aux français, non par le gouvernement, et à quelques jours seulement de la signature, qui allait se faire sans que le peuple en sache quoi que ce soit mais être mis devant le fait accompli lorsque complètement submergé….

    On devrait suggérer à ces pays de mettre un boycott, un embargo sur la France, tant que cette signature n’est pas annulée en soulignant le caractère illégitime d’un procédé politique de régime dictatorial.

    Un mal pour un bien ! On n’obtiendra pas gain de cause en France qui n’est plus une démocratie depuis des lustres, pas plus que de l’UE qui est son tronc. Donc la seule solution est de demander ce secours à ces pays développés, puissants qui ont le moyens de faire plier. Ils le montrent du reste par ailleurs quand ça leur convient pour défendre leurs intérêts plus ou moins légitimes.

Les commentaires sont fermés.