Réponse d'outre-tombe de Molière à Jamel Debbouze : les Africains, ce n'est pas ma tasse de thé

Le pitoyable pitre a parlé :

Aujourd’hui, la création est plus forte en Afrique que partout ailleurs. A Abidjan, j’ai vu des pièces de théâtre très, très drôles ! Ils ont l’art de la situation, le goût des mots, le sens de la syntaxe. Je suis certain que si Molière se réincarnait, il serait africain ! C’est pour cela que nous avons créé le gala africain, il mène le Marrakech du rire encore plus loin.

http://www.parismatch.com/People/Jamel-Debbouze-Si-Moliere-se-reincarnait-il-serait-africain-1533404

Je ne sais pas pourquoi les Africains qui arrivent par cargos entiers ne nous font pas rire du tout, mais c’est une autre histoire…

L’immense Jean-Baptiste Poquelin, réveillé par les fous rires, les hurlements et les imprécations de Français désireux de rouler Debbouze dans du goudron et des plumes a daigné, pour me faire plaisir, nous rappeler ses oeuvres et autres  écrits.

Il y a là de quoi répondre au pauvre type.

Voyant un Africain musulman : Qu’est-ce que c’est donc que cela ? Quelle figure ! Est-ce un momon que vous allez porter ; et est-il temps d’aller en masque ? Parlez donc, qu’est-ce que c’est que ceci ? Qui vous a fagoté comme cela ?

Devant la réponse de l’Africain, affirmant qu’il est un Mamamouchi

Que voulez-vous dire avec votre Mamamouchi ? Quelle bête est-ce là ? “Mahameta per Iordina” ? Qu’est-ce donc que ce jargon-là ?

Et que pense-t-il des Turcs qui enlèvent les jeunes gens pour les vendre à Alger ? Les Turcs, certes, ne sont pas africains, mais ceux avec qui et pour qui ils commercent, si… C’est la même engeance ! 

Des délinquants, des sauvages qui mentent, trompent, rançonnent, vendent notre jeunesse :

SCAPIN : Attendez, Monsieur, nous y voici. Pendant que nous mangions, il a fait mettre la galère en mer, et, se voyant éloigné du port, il m’a fait mettre dans un esquif, et m’envoie vous dire que si vous ne lui envoyez par moi tout à l’heure cinq cents écus, il va vous emmener votre fils en Alger.

GÉRONTE : Comment, diantre ! cinq cents écus ?

SCAPIN : Oui, Monsieur ; et de plus, il ne m’a donné pour cela que deux heures.

GÉRONTE : Ah le pendard de Turc, m’assassiner de la façon !

Il en est bien d’autres, mais ne faisons pas perdre plus de temps à Molière…
Le problème de Debbouze, c’est qu’il confond le gros rire et l’ironie, les blagues foireuses et la farce, ses desiderata et la réalité.
La réalité c’est que Molière est français, jusqu’au bout des ongles. La réalité c’est que Molière sans la France, sans la culture française, sans le siècle de Louis XIV, n’aurait pas existé. Les principaux protagonistes de Molière incarnent le bon sens français, la juste mesure vantée par les Grecs, l’amour du bon mot, l’amour de l’esprit et de la liberté d’expression. Vous avez vu ça quelque part en Afrique, vous ?
Mais de culture, Debbouze n’en a pas. Mais de lettres, Debbouze n’en a pas. Il n’a que les trois lettres qui forment le mot SOT…
 
 

 914 total views,  2 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. La Pléiade l’aurait entendue, elle l’a nommé chef d’escadrille.

  2. La merde a de l’avenir
    Vous verrez qu’un jour on en fera des discours! (Celine)
    Voici la preuve par deux bouse

  3. je cite les mots “de la bouse” … ” Je suis certain que si Molière se réincarnait, il serait africain ”
    par contre si je dit … “que si “de la bouse” se réincarnait il serait une grosse merde et bien c’est déjà fait .. ! ”
    pauvre pantin ridicule !!!

  4. Un sot, ce type raté ? Il devrait déjà être en taule pour longtemps. Alors la culture, ce n’est pas ce sombre con qui l’a. Il est débile et sans talent. Un raté mais un raté méchant pour se venger d’être con et d’être un assassin.

  5. hathoriti, merci pour ce rappel rafraichissant quelqu’un de ma famille m’a dit de rajouter Laurent Terzieff à la liste .

  6. Djamel Debouzze a un certain talent pour raconter de façon cocasse ses expériences de cité de banlieue, c’est un bon amuseur. Un point c’est tout.
    Sauf que lorsque l’on voit ce qu’est devenue son quartier complètement Islamisé avec des burqas et des barbus partout le rire nous reste en travers de la gorge.
    Maintenant se mettre au niveau des grands de la littérature Française il y a un pas à ne pas franchir pour ne pas paraitre ridicule.
    Molière était un des favoris de Louis XIV, Yassine Belattar est celui de Macron; on a les talents que l’on peut!
    C’est quand même marrant d’entendre quelqu’un encenser les Africains qui auraient un niveau de culture et une créativité incroyables pour mieux dire par là que le niveau Français en la matière serait assez nul.
    Ne feraient -ils pas profiter leur pays d’origine de leur matière grise hors du commun ou au moins changer les choses dans ces pays qui tombent dans un état de déliquescence complète, ne leur laissent comme seul perspective que l’exil vers l’Europe.
    Il y a aussi derrière cette réflexion du sieur Debouzze une façon de dire que la France serait un espace vierge de toute culture à conquérir pour l’opportuniste qui se présente.
    Et pour finir que ne nous aient-ils fait profiter de leurs talents incroyables ces Africains déjà très présents en France pour constater le niveau intellectuel et culturel que tout un chacun s’accorde à juger de plus en plus bas au gré des entrées en masse d’immigrés sur notre territoire!
    Il y en a raz le bol de ces gens qui s’escriment à rendre notre société de plus en plus médiocre pour mieux faire du France bashing!
    c’est quand même cette France de cons qui a porté Djamel Debouzze au pinacle, pas sûr que le Maroc lui aurait réservé le même sort !
    On a au moins le faculté, nous , Français de savoir juger ce qui est bon ou pas!

  7. la bouzze aime Molière ? Non mais, où va-t-on si cet inculte prétend NOUS imposer à nous, français, ses délires et ses bouffonneries ! Il y a (longtemps) de cela, j’ai vu, à plusieurs reprises, quasiment tout le répertoire de la Comédie Française ! Tout Molière, tout Racine, tout Corneille, tout Marivaux, Rostand, Feydeau et même Claudel (ouf !) et j’en oublie ! Rien que des géants du génie français, servis par des géants du théâtre : Jacques Charon, Robert Manuel, Jacques Toja, Jean Piat, Georges Descrières, Micheline Boudet, Geneviève Casile, Denise Gence, Paul-Emile Deiber, Michel Etcheverry, Robert Hirsch… Quelle merveille ! Et quelles merveilles que ces pièces immortelles, interprétées par des acteurs immortels à la diction parfaite et au jeu de scène extraordinaire ! Qu’ont-ils fait de la Comédie Française ? à Marrakech ? Pouah ! Avec la bouzze dans le rôle d’Arpagon ? Et gad el maleh dans celui de Monsieur Jourdain ? omar sy dans celui de Cyrano ? Wouaaah ! MDR !

    • Avec la bouzze dans le rôle d’Arpagon ?
      hahahaha! ça mérite un coup de hache !!

  8. M. Debouzze aime Molière ? Alors je n’ai que ces mots à lui dire : “Hors d’ici tout à l’heure et qu’on ne réplique pas ! Allons que l’on détale de chez moi, maître juré filou, vrai gibier de potence !”

  9. Si debouzze se réincarnait, il serait une moule. Pas très ressemblant mais même QI.

    • ” Si debouzze se réincarnait, il serait une moule. Pas très ressemblant mais même QI. ”
      ==> ou un ectoplasme? ^^

  10. Toujours aussi con la ” gamelle de bouse. ‘ Vat-on se réveiller un jour et foutre à la porte cet gangrène inutile et injurieuse. ? ? ? ?

  11. Il ne faut pas parler aux sots, ça les instruit. Mais ça, ce n’est valable que pour un occidental. Dans le cas du musulman deux-bouses, ça ne risque pas de l’instruire, ça ne peut que le vexer et l’inciter à fermer sa grande gueule afin d’éviter de dire une future crétinerie d’anthologie.
    Alors ne nous privons pas de lui claquer le bec, et c’est très simple :
    Imprimer cet article et le lui envoyer à son adresse postale professionnelle qui se trouve sur la page
    https://www.societe.com/societe/deb-jam-453622029.html
    (karim Debbouze est le frère cadet de Jamel qui lui sert d’homme de paille)
    Pour imprimer facilement l’article, c’est aussi très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/USWkY3 )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 120% et taille d’image 50%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pleines pages de la version PDF que vous venez de créer (en une feuille imprimée recto-verso ou en deux feuilles imprimées chacune recto seulement).
    Mettre dans l’enveloppe, fermer, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Voilà, résister ça commence aussi simplement que cela.

  12. je ne suis pas d’accord sur les 3 lettres: S.O.T. ?MOI JE VOIS BIEN C. O. N

  13. Si Molière se réincarnait .. il resterait sans voix ! quant à nous ici et maintenant on te le dit en toute franchise : ” casse toi et va étaler tes états d’âme en Afrique ou à Marrakech ici ta bonne parole on s’en tape on t’aime pas et on t’a assez vu by by .. et n’oublie pas de prendre avec toi ton fan club”

  14. il prend le blé en France et investie au Maroc dans le business avec son pote M6 Ici on nous impose ces merdes et notre pognon part au Maroc
    Djamel tu nous tires vers le bas et si l’élite des musulmans c’est des mecs comme toi l’espoir renait pour nous car on devrait pouvoir niquer des buses comme vous

    • Après avoir lu Marvin j’ai pensé “on sacrifie le Gaulois pour relever le Q.I Africain”.
      Tu l’as traduit autrement 😉

      • question que tout le monde se pose (et dont tout le monde sait la réponse)
        est ce que la Melissa Turiau aurait couché et épousé ce bras cassé, laid, con, inculte,s’ il n’ avait pas ce compte grassement fourni en banque et s’ il habitait lGennevilliers au lieu de l’ ile saint louis ??
        je sais….question super conne !!
        et elles sont bien nombreuses ces “amoureuses” comme dans le monde des footeux a qui il manque la lettre R

  15. C’EST comme ça en France maintenant, si on est, de préférence étrangère que l’on s’ort des banlieues pourries, que l’on a aucun talent, que l’on crache sur la France et les français à longueur de journée on devient une star planétaire ( non en France seulement ) mais que va devenir mon beau pays, j’en ai mal au ventre.

  16. Moi, ce que je vois en Afrique c’est l’excision, les massacres à la machette, les amputations croisées, les gens qui chient dans les rues, la crasse partout, les épidémies et les virus, l’incivisme généralisé.
    Depuis les baloubas jusqu’au outous et autres toutsis, aucun ne m’a jamais fait rire.
    Je n’y mettrais jamais les pieds et je ne supporte pas que les africains viennent nous apporter leurs tares.

  17. ” debbouze ” ==> je serais une vache, je me sentirais quelque peu vexée! ^^
    Savez-vous que la bouse de vache (comme les excréments d’éléphants) ne sentents plus une fois séchée?
    Les Indiens l’utilisent depuis des millénaires (comme engrais naturel pour la fertilisation des sols, pour allumer le feu lors de la cuisson des repas , pour protéger les maisons des intempéries,etc.).
    Les vaches (et les éléphants) des campagnes indiennes étant 100% végétaliennes (ne consommant donc pas de farines animales comme dans les villes industrialisées):
    http://ecotraditions-inde.over-blog.com/article-34067119.html
    A ma connaissance aucun Indien jusqu’ici n’est mort (de maladie ou de septicémie) pour avoir manipulé ou respiré de la bouse de vache ou des excréments d’éléphant.
    Mais bon, je peux comprendre d’une certaine manière qu’ici en Occident (je n’ignore pas que mes compatriotes des régions rurales de l’Inde, sont souvent moqués pour ça) ça puisse en dégoûter plus d’un. 😉

    • Quand j’étais gosse à la campagne, on retournait les bouses avec un bâton, le dessus étant sec. Et on faisait des batailles de bouses. Personne n’en est jamais mort. A part les “raclées” des parents parce qu’il fallait se changer. MDR

      • Bonjour Joël, =)
        “Sales” gosses va!” Hahaha..
        Avec le recul, il est des souvenirs d’Enfance qui dans le fond sentent divinement bon! 😉
        Aussi, cette bande de petits garnements à laquelle vous apparteniez, me fait énormément penser aux – adorables – gamins (les petits acteurs) des films: “Jeux Interdits”, “Le Grand Chemin” ou encore à ces mômes sortis droit des oeuvres de Pagnol ou des photographies de Doisneau.
        Merci Joël pour ce beau moment de tendresse partagée..

  18. deux bouzes c’est deja trop cher payer pour cette chose immonde qui n’a qu’un seul talent, celui de rentrer en marche arrière dans les bureaux des producteurs, il ne fait rire que les ruminants d’ou son nom, ce déchet n’au aucun humour, aucune culture et encore moi de jugeote, comme tout bon muzz il est con et inculte au dernier degrés…

  19. Une petite puce de ma famille m’a fait découvrir tout récemment cette chanson:
    – “Molière” (Chantal Goya):
    https://www.youtube.com/watch?v=-jkMiSZ-CaI
    La choupette la répétait avec ses petits copains et copines pour leur spectacle de fin d’année.
    J’en ai eu les larmes aux yeux..
    En faisant une recherche plus approfondie, je suis tombée sur cette autre chanteuse française pour enfants.
    Bel hommage au folklore d’autrefois.
    Dorothée (le jardin des chansons):
    – ” Tout va très bien Madame la Marquise. ”
    https://www.youtube.com/watch?v=zdf1mLPyJ90
    – ” Chantons pour passer le temps ”
    https://www.youtube.com/watch?v=8hX8YDNUVSs
    – ” Le temps des cerises ”
    https://www.youtube.com/watch?v=9Kzfp9H3akQ
    – ” Ah que les femmes sont bêtes… d’obéir à leur mari ” ^^
    https://www.youtube.com/watch?v=8y3GXthP9I8
    – ” Compère Guilleri ”
    https://www.youtube.com/watch?v=y7AmnYWIwmY
    Et également ceux-ci:
    La bande à Basile:
    – ” Les chansons françaises ”
    https://www.youtube.com/watch?v=a0G8RZifBDw
    – ” Chantez Français, dansez Français ”
    https://www.youtube.com/watch?v=Hk0nhvrbBgU
    – ” Les Bigoudens ”
    https://www.youtube.com/watch?v=edtr9PqPQjg
    ==> ” Il faut être fier d’avoir hérité de tout ce que le passé avait de meilleur et de plus noble. Il ne faut pas souiller son patrimoine en multipliant les erreurs passées. ” (Gandhi)
    N’en déplaise à tous les Jamel Debbouze de France et de Navarre, le patrimoine français doit rester français. Point à la ligne!

  20. Sa vue et sa parole m’horripile depuis toujours ! Comment peut-il être populaire à ce point auprès des médias si ce n’est qu’ils sont à son niveau ? Aussi piteux, aussi minables ! Et les propos de ce cuistre toujours concourent à rabaisser le génie français à l’aune de la bêtise !

    • “cuistre” est un qualificatif qui va comme un gant à ce bouseux des banlieues

      • Hhihi.. aujourd’hui c’est cours gratuit de français “médiéval”.
        Vraiment très instructif. Merci à tous! =)

    • à l’aune de la bêtise !
      en François pétillant on ne dit pas ” a l’ aune de sa bêtise”
      mais” a l’ aulne de sa glutinosité ” 😆
      oh my God, i feel me so alone ….

    • Exact et si la crasse devait se réincarner elle s’appellerait debouse….

  21. de bouse en 2 mots déjà qu’une seule bouse ne sent pas bon alors vous pensez 2 c’est l’horreur ce n’est que le reflet de son pseudo “talent” qui de vrais se transformer en maitre bien entendu en “maitre étalon de la connerie comme toutes ces raclures 🙂

    • Deux bouses de caca cher ami avec les mouches vertes qui vont avec.
      Deux bouses a une grande gueule mais ne pisse pas loin. LOL

  22. Fait partie des plus grandes stars françaises connues du monde entier, avec omar si, joey starr ….
    Pauvre de nous !….

    • La France est tombée bien bas avec ces 3 connards. Quand je pense que le Omar a osé traité Zemmour de criminel. Réveillons nous mes amis.
      ROSA

  23. la différence entre les blagues foireuses et la farce,
    — 😆 –
    c’est comme la médecine occidentale et la Roquiya orientale…..la pisse de chamelle (Jamel ? ) et les antibiotiques.
    ce cuistre a été choisi il y a je crois une trentaine d’ années dans une imbécile émission qui s’ appelait la “classe” je crois
    il fallait alors(et déjà) nous vendre le talent des jeunes de banlieues, de ces futurs prix Nobel, sortant tous du collège Youri Gagarine de Trappes, et dont les meilleurs iront au lycée de Maurepas
    les ratés nous donneront les Anelka, Deux bouses, Sy, ……et, grace a l’ admiration béate (et un peu raciste) des souchiens, ces garçons se feront des fortunes
    regardez ce qu est devenu le mec blanc, talentueux, qui jouait en duo avec Omar Sy, prénommé Fred, vous vous souvenez “Omar et Fred” ?
    qu est il devenu ? hé bien, il survit difficilement, se prête a des publicités et totalement ignoré le pauvret
    normal! lui il est BLANC et chrétien !! il cumule les tares le con !

    • ” le mec blanc, talentueux, qui jouait en duo avec Omar Sy, prénommé Fred, vous vous souvenez « Omar et Fred » ? ”
      ==> Fred*? Victime (collatérale) du sacro-saint multiculturalisme et du fantastique “vivre-ensemble”?
      Cette main-mise qu’ont “certaines familles du show-bizz” sur la politique, le monde journalistique, l’art et le cinéma français, je ne la connais que trop. Et pour cause, nous avons les mêmes spécimens qui sévissent à Bollywood (ou devrais-je dire à “Pakiswood”).
      * Je ne vois pas qui est ce jeune homme, mais triste de se dire qu’il a probablement servi de faire-valoir à plus d’un, avant de se faire jeter comme un malpropre.

  24. Bonjour Christine. Encore que je ne peux pas, je ne peux pas encadrer. J’avais relevé cet article. Tu as été plus rapide.
    Je le cite “A 20 h 50, avoir un couple de Nantais, blonds aux yeux bleus, à côté d’une femme voilée avec son mari, et qui vont rire des mêmes choses à l’unisson.” Qu’est ce qu’il connait des Nantais le deux bouses ?

    • l’un n’empêche pas l’autre mon cher Paco, chacun sa patte. Je t’ai piqué ta contribution sur la manif sur Tommy pour la mettre en exergue dans l’article que j’étais en train d’écrire sur le même sujet ( les grands esprits se rencontrent )

  25. @ sieur la bouse, fadaise et billevesée que tout cela, voyez vous je ma gausse. Allez donc faquin, cul-terreux ou je vous fait bastonner par mes gens.

  26. Ah Jamel Labouze, celui-là c’est pas possible il est protégé par je ne sais qui, quand on voit son absence de talent, il est plus que nul et se permet de jouer les grand artistes et ose parler de Molière.. Quel connard! dire qu’on nous le colle partout a la télé dans les radios, on nous l’assène avec son Marakech du rire qui n’est qu’une réunion de piètres humoriste grotesques et grossiers qui viennent tous les fesses écartées se faire sodomiser par l’islam et ça continue, pourquoi s’arrêterait il ? Ce type est le pire des vicieux un puant de bas étage..

Les commentaires sont fermés.