L’islamophobie accélère-t-elle le réchauffement climatique ?

http://resistancerepublicaine.com/2016/12/10/segolene-royal-legalite-homme-femme-est-une-condition-indispensable-a-la-reussite-de-la-lutte-contre-le-dereglement-climatique/

Attendez, j’en ai une encore meilleure : “ L’islamophobie accélère-t-elle le réchauffement climatique ? ”

C’est le titre d’une conférence qui s’est tenue en mai au très prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology)

. Voici le lien : https://mitgsl.mit.edu/news-events/islamophobia-accelerating-global-warming

Je vous en ai traduit le paragraphe de présentation :

« Cette conférence se penche sur le rapport entre l’islamophobie comme forme dominante de racisme aujourd’hui et la crise écologique. Elle analyse les trois manières courantes par lesquelles les deux phénomènes se voient liés : comme un imbroglio de deux crises, métaphoriquement reliées, l’une étant pour l’autre une source d’images, et les deux prenant leur source dans des formes coloniales d’accumulation capitaliste. La conférence propose une quatrième façon de les mettre en rapport par l’argument qu’elles émanent toutes deux d’un mode d’être au monde, ou d’un enchevêtrement, similaire : ce que l’on nomme la ‘domestication généralisée’.

Ghassan Hage [présenté sur la même page sous le titre énigmatique et plutôt orwellien de ‘Professeur de la Génération Future’ ou ‘Professeur des Générations Futures’] a occupé de nombreux postes de professeur invité à travers le monde, notamment à Harvard, à l’Université de Copenhague, à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales et à l’Université américaine de Beyrouth. Il travaille dans l’anthropologie comparative du nationalisme, du multiculturalisme, des diaspora et du racisme ainsi que sur la relation entre anthropologie, philosophie et théorie sociale et politique [un cador de l’enfumage, donc]. Son œuvre la plus connue est « Nation blanche : Fantasmes de suprématie blanche dans une société multiculturelle » (Routledge, 2000). Il est également l’auteur de « Alter-Politique : Anthropologie critique et l’imaginaire radical » (Melbourne University Press, 2015). Il travaille actuellement sur un livre intitulé « L’Islamophobie accélère-t-elle le réchauffement climatique ? » (2016) qui s’intéresse à la ‘crise des réfugiés’ contemporaine en Europe et ailleurs. »

Par quoi l’on comprend que les premiers à disjoncter, et à disjoncter sévère, sont les universitaires et les penseurs professionnels. Et parmi ceux-là, les sociologues anglo-saxons, qui nous mijotent depuis presque un siècle les pires saloperies (théorie du genre, empowerment, éducation nouvelle…), qui se trouvent être de véritables bombes à fragmentation pour les sociétés.

 545 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Et la christianophobie elle provoque quoi. Putain le jour ou les cons volerons il y en a qui ne sont prêt de se poser.

  2. Quand le cerveau surchauffe, ça disjoncte. C’est pourquoi tous ces penseurs et
    universitaires radotent. Ils doivent impérativement se mettre en congé maladie.

  3. On n’y comprend plus rien dans ces histoires de réchauffement de la
    planète !
    – le ” MIT ” l’attribue à l’islamohobie
    – la royal au manque d’égalité homme/femme
    Faudrait savoir :
    En Seine St Denis ( et pas seulement ), fait-il plus chaud ou plus froid qu’ailleurs ?
    – plus froid ! dit le MIT; L’islam y est au pouvoir. Et c’est trop dangereux d’y être islamophobe
    – plus chaud ! répond la royal. En effet, ‘égalité homme/femme n’y existe pas. Comme on l’a vu !
    Départageons les : tous en Seine St Denis ( et ailleurs ), avec un thermomètre !
    Qu’on sache enfin !

  4. l islam a t il un EFFET REGULATEUR SUR LA DEMOGRAPHIE??? et donc sur le climat d un cote demographie galopante de l autre regulation par guerres meurtres attentats executions par LE PROFESSEUR SINOK AL ZINZIN DIPLOME EN MYTHOLOGIE SOCIALISTE COMPAREE en anthropologie de l homme blanc voir son ouvrage les japonais sont ils des blancs?

  5. Ah mince, je pensais lire un article parodique avec des arguments absurdes et je tombe sur de VRAIS arguments absurdes d’une VRAIE conférence !
    La réalité dépasse la fiction.

Les commentaires sont fermés.