Migrants : le lamentable exemple de Peyrat-le-Château, qui pend au nez de tous les villages

Dans l’un de vos articles, vous mentionnez Peyrat-le-Château. Les clandestins sont arrivés en Octobre 2015 et devaient quitter le village en avril 2016.
Le maire, socialiste, et l’équipe municipale se « voulant être acteurs dans cette problématique historique des réfugiés » (sic) a eu la sublime idée de créer un CAO et a décidé d’accueillir 50 clandestins (que des hommes, Libyens, Erythréens, Afghans, Soudanais et Iraniens).

Pourquoi les Soudanais et les Erythréens ne sont-ils pas au Cameroun ou au Kenya ou Tanzanie ??
Ces clandestins sont répartis dans les gîtes de la commune et sont hébergés, nourris, maintenus en bonne santé gratuitement et reçoivent en plus 6,80 euros par jour.
LaMairie utilise les services d’interprètes pour monter les dossiers de demande d’asile. Un interprète coûte 150 euros de l’heure !!!. Combien de Limousins gagnent ce montant !!

Mais, comme le dit le maire, le fonctionnement du centre ne pèse pas financièrement sur le budget de la commune (sic).
De plus, selon la Mairie « la vie des résidents apporte un plus pour les commerçants locaux » (sic)

Mon grand-père, italien, marié à une française de souche nous disait que l’on devenait français dans l’assiette. En ce qui concerne ces clandestins, c’est pas gagné : thé et baklava l’après-midi! On est loin du café au lait et des petits biscuits !!

Extraits intéressants :

À ce jour, combien de réfugiés sont présents dans les gîtes de la commune?? Un avenant à la convention a été signé avec l’Etat, à partir du premier septembre, pour recevoir désormais jusqu’à 50 réfugiés sur la commune. La convention précédente était à 40 résidents. Ils viennent de Calais et sont Libyens, Erythréens, Afghans, Soudanais et Iraniens.

Avez-vous les capacités pour recevoir autant d’étrangers à Peyrat ?

Oui, car au-delà de l’hébergement, nous avons recruté trois contrats d’avenir pour gérer ces flux continuels d’arrivées et de départs : Sibèle Tékin, responsable du centre, Pierre Baudemont, assistant social, et Théo Puissant, plutôt chargé de la logistique du centre et du transport. Pour mener à bien sa mission, cette équipe s’appuie également sur les salariés de la commune ainsi que sur les élus. Il arrive également qu’en fonction des circonstances, nous fassions appel à des prestations de gardiennage.

Avec le recul, on peut même dire que la vie des résidents apporte un plus pour les commerçants locaux. Nous recevons de l’Etat une somme de 25 euros par personne et par jour. Mais face à ces recettes, il faut parler des dépenses. Nous avons à financer les salaires et charges (25 %) de nos salariés. Nous payons la Banque Alimentaire tous les mois. 

Nous payons aussi le pain, l’entretien des gîtes, le matériel administratif et le carburant : le transport étant un pôle de dépenses important. Nous avons dû acheter un véhicule de sept places pour faire face aux déplacements, déplacements nombreux et coûteux. Nous utilisons les services d’interprètes pour monter les dossiers. Un interprète coûte 150 euros de l’heure. Plus d’autres prestations diverses et variées. Mais, je le redis, le fonctionnement du centre ne pèse pas financièrement sur le budget de la commune.
Le plus difficile est de créer et surtout maintenir une ambiance et un climat serein. Nous pouvons avoir la plus belle structure, les meilleurs services, si le climat entre les résidents, avec le personnel ou avec les Peyratois était détestable, le centre devrait fermer. Heureusement ce n’est pas le cas. Je le dis clairement, solidarité et générosité ne veulent pas dire angélisme. Quand les comportements ne sont plus acceptables, nous devons agir. Nous fixons des limites, limites que certains dépassent.
Depuis le début de l’aventure, à trois reprises, nous avons pris la décision, appuyés par les autorités, d’expulser des résidents qui ne suivaient pas les règles de vie commune. Le plus souvent, pour des problèmes culturels. Le rapport et la place de la femme en France sont par exemple une réalité impossible, pour certains, à intégrer. Nous nous faisons aider régulièrement par Le CHU de Limoges au travers d’une équipe mobile psychologique.

Voir l’article en entier ici :
http://www.lepopulaire.fr/popu-old/limousin/actualite/2016/09/25/un-vrai-projet-existe-pour-accueillir-les-refugies-a-peyrat-le-chateau_12085657.html

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/haute-vienne/les-refugies-de-peyrat-le-chateau-1076231.html

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/05/20/les-refugies-ont-demenage-dautres-vont-arriver_11921104.html

Note de Christine Tasin

On remarquera sans rire que  la prise en charge des clandestins, la création de 3 emplois, le coût des interprètes à 150 euros de l’heure, l’achat d’une voiture de 7 places – et son entretien- etc ne grèvent pas le budget de la commune… selon le Maire.

25 euros de subventions de l’Etat par clandestin et par jour (payés par nous, contribuables, soit dit en passant, et il y en a 10000 à entretenir, soit un coût pour la nation de 250000 euros par jour, 7,5 millions par mois, 90 millions par an….). Pour les 50 clandestins de la commune, c’est 1250 euros par jour soit 37500 euros par mois pour héberger, chauffer, habiller, nourrir 5O personnes, payer 3 salariés à plein temps et les autres frais énumérés… J’allais oublier l’argent de poche que reçoit en sus chacun des 50 clandestins et les prestations de gardiennage….  Il se paye vraiment la tête de ses concitoyens, le maire.

 962 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Il faut vraiment être Sociol-islamo-con pour gober , à l’ heure actuelle, les sornettes des givrés qui sont à la tête du pays. C’ est bien fait pour les habitants qui ont “placé” un maire socialo (donc pro-migrants) à la Mairie. Qu’ ils se démerdent avec leur “élite”.Espérons , que “crâne d’ oeuf “ne sera pas le suivant à la tête de l’Etat, car la même politique migratoire se poursuivra , et dans ce cas la guerre civile se fera , à la suite d’ un incident qui mettra le feu aux poudres . Faites provision de chevrotines ……….,rappelez vous , il vaut mieux faire le boucher que le veau !

  2. QUI va donner le ” feux vert ” de la rébellion ??????
    Occuper les mairies collabo
    Grève des impôts
    Et le reste qui ne peut pas s’écrire ici
    Faut vite se réveiller mesdames et messieurs…… lire et écrire jusqu’à quand ?

  3. Source Cimade :
    en décembre-janvier 2016, 79 migrants de nationalité koweitienne accueillis …
    L’hospitalité et l’ imbécilité françaises ont l’ air de faire bon ménage parmi ceux qui nous dirigent !!!…..
    Ils vont essayer de vider la jungle de Calais. (environ 12000 ?…) Du fait que nos frontières françaises et européennes sont des passoires, il va en arriver autant…
    Les Shadocks sont parmi nous !! ” Pompons…pompons” !!

  4. Quelqu’un peut-il répondre SVP.:
    Y a-t-il une obligation à accueillir des réfugiés économiques en France alors qu’ils viennent de pays qui ne sont pas en guerre ?
    Cette question est constamment occultée.
    Ils doivent être immédiatement renvoyés chez eux.

    • Maxime a récemment montré comment les instances européennes refusent que l’on se débarrasse des pseudo réfugiés.Et notre gouvernement a fait disparaître la distinction entre immigration légale et immigration illégale

  5. Tient! je me rappel pas d’avoir vu des gardiennages pour les origines italiennes et autres européens dans le passé moi.

  6. Et avec une convention signé dans le dos du peuple encore une fois de plus et contraint d’accepter par la force contre sa volonté pour la unième fois, comme d’habitude.

  7. Je suis d’accord avec jolly rodgers, sauf qu’il ne faudra pas risquer de mourir par millions mais tenter préalablement de requérir des aides militaires extérieures très conséquentes d’occupation de l’Europe et de la France.
    Ces forces seraient en capacité d’agir aussi longtemps que nécessaire, 5 ans et plus, afin d’éradiquer pacifiquement l’islam avec l’aide de nos
    militaires, policiers et patriotes pour contraindre les musulmans à quitter
    l’islam et à se laïciser sous très haute surveillance avec suivis ultra draconiens.
    Sinon, les réfractaires seraient accompagnés en Afrique subsaharienne où certains pays qui les attendent déjà se chargeraient de planifier ces tâches.
    Préparons-nous donc à rédiger de telle requêtes, notamment par courriers postaux, dans les ambassades en France des USA, de la RUSSIE, de la CHINE et d’ISRAEL !
    Mettre fin au déclin programmé du monde occidental et de la civilisation est de première U R G E N C E !!!

  8. Ici aussi c’est un village mort, les habitations ne valent plus un rond et les touristes ne vont pas aller passer leurs vacances dans un endroit qui ressemble plus à un souk qu’à un lieu de villégiature. Sans compter une éventuelle agression, des viols, des viols, etc… Et ces gens peuvent vite franchir la limite, on n’a vraiment pas envie de mettre nos enfants en danger.

  9. Peut-on trouver la liste des villes et villages de France sommés de loger des clandestins ?

  10. quant on pense que des français sont obligés de dormir dans leurs voitures et ils défile le tapis rouge au clandestins qui plus tard nous égorgerons ! je ne reconnais plus mon pays , celui ou il y faisais bon vivre . France pays ou l’on consommes le plus d’anti dépresseurs et d’anxiolytiques ,cela ne m’étonne pas quant un état soumis au mondialismes fait vivre le peuple entre gentrification et islamisation . quant un état laisse crevés le peuple natif pour favorisés les allogènes.il ne reste plus qu’une chose a faire, la révolution!

  11. EN BREF (N°3 pour mettre de l’ambiance) le 04/10/2016 depuis Fdesouche.
    (pour les détails taper un mot clé (comme Roissy etc) du titre dans la case recherche en haut à droite de la barre des menus du Site)
    – Patrick Kanner estime que le maire de Saint-Gaudens entretient publiquement la confusion(…)
    “le maire de Saint-Gaudens prend en otage les habitants et sacrifie la politique de la ville dans sa commune au profit du rejet de l’autre et pour un faux prétexte.
    [Ndcl: Mais qu’on-t-ils donc dans la tête ces maires ? C’est tout bénef! Un CADA demande des services sociaux (psy, médecins, instits, police, écoles et mosquées = travaux BTP en plus etc. Déjà que nos zones rurales peinent à trouver des toubibs alors qu’il y en a plein les bateaux traversant la méditerranée. Que fait pôle emploi ? Et on nous dit qu’il y a
    encore 50 000 chômeurs en plus.
    Un CADA C’est tout bénef! Il faudra aussi des transports supplémentaires, donc les TGV (pour sauver Alstom) pourront être utilisés en créant des lignes intérieures (à 100 km/h !!!) pour relier, par exemple, St Gaudens à la ville proche où se trouve une mosquée. Les taxis aussi, vont bénéficier de ces CADA…La France a les moyens…qu’a dit E.Cosse…si une ministre le dit c’est qu’c’est vrai…parce que rappelez-vous, début de mandat… Jospin a été nommé à la commission de moralisation de la politique…plus de nouvelles, est-il souffrant depuis 4 ans ?]
    – Radicalisation à Roissy : inquiétantes révélations du Canard Enchaîné (MàJ).
    [Ndcl: QUOI? n’est-ce pas normal qu’un agent de piste refuse de guider un avion piloté par une femme ? MAIS SI puisque le salaire des femmes est inférieur aux hommes. On sait que l’islam est pour l’égalité depuis tout temps.]
    – Albi (81) : une vingtaine de clandestins, majoritairement albanais, installés dans un squat par un collectif militant…
    Tous, sans-papiers, affirment avoir fait des demandes d’asile et attendent, parfois depuis plus de quatre ans, une gestion positive de leur dossier. […] Le collectif militant a voulu les mettre à l’abri pour l’hiver dans ces locaux réquisitionnés.
    [Ndcl: Albanais -réfugiés ou migrants-….comme tout le monde le sait, l’Albanie est en guerre pour avoir été bombardée par les FAL alliées aux FAM. (Forces Aériennes du Lichtenstein et les Forces Aériennes Monégasques)
    Le collectif militant a sans doute obtenu des fonds de la manne pétrolière puisqu’il paraît que nos caisses sont vides – preuve en est que la taxe foncière augmente et que les propriétaires paieront un loyer après remboursement de leur prêt…Comme quoi “Ca va mieux”…pour les caisses!]
    – Montebourg (PS) rappelle ses origines algériennes et veut « mobiliser les musulmans maltraités ». Màj : il se sent Algérien
    [Ndcl: “musulmans maltraités” malgré l’émotion, je continue mon commentaire. Si les autres politiques rameutent tous azimuts pourquoi
    pas lui aussi ou; autrement dit, si le voisin est malhonnête pourquoi pas moi, il paraît que l’exemple vient d’en haut!]
    – Lyon : blessé par balle, il agresse les médecins en faisant l’apologie du terrorisme après avoir été opéré.
    [Ndcl: La ferme les Gaulois ! Ils nous apportent une culture…le mot gratitude n’existe pas dans cette culture donc c’est normal…n’avez qu’à vous adapter!]
    – Le Blanc (36) : un imam originaire d’Egypte sous très haute surveillance.
    [Ndcl: Quoi de plus normal ?….s’il faisait un AVC ou une crise cardiaque:]
    – Saint-Nazaire (44) : il menace d’égorger le procureur et dit connaitre « des gens au bled », 5 mois ferme
    [Ndcl: ATTENTION, le journaliste qui utilise le mot “EGORGER” est hors norme pour France2 et France3 qui a bien spécifié à ses présentateurs de préférer les mots “agression à l’arme blanche”…des fois que les “sans-dents” feraient l’amalgame avec les Inuits! ]
    – Hardricourt (78) : un marocain menace de « faire exploser la France » et de « tuer des gens », 5 mois ferme.
    [Ndcl: Banalité, faits divers…encore des juges “islamophobes”]
    – Saint-Lô (50) : un assigné à résidence sous haute surveillance
    [Ndcl: voir “Le Blanc ci-avant]
    – Angers (45) : le rodéo finit mal, un blessé, la police caillassée, cinq interpellés.
    – « Agressé » par des policiers après avoir filmé une interpellation (MàJ : l’« enseignant » est un militant du NPA)
    – « Le soutien du gouvernement à l’AFP est porté à 132,5 M€ » (A. Azoulay, Ministre de la Culture)
    [Ndcl: Dorénavant, AFP, Fermez-là lors de commémorations à Verdun…Azoulay veille à rappeler la morale aux descendants de poilus racistes et incultes devant l’art d’un rappeur. ]
    – Toulouse : 75 mineurs étrangers isolés contestent leur prise en charge, « insuffisante » selon eux.
    …maliens, sénégalais et pakistanais, contestent en justice leur prise en charge, insuffisante selon eux, par le département de Haute-Garonne, ont indiqué aujourd’hui à l’AFP les six avocates toulousaines qui les défendent.
    Ces adolescents n’ont en outre pas de « titre de transport« , de « vêtements adaptés et d’argent de poche« , et ne bénéficient d’aucun « suivi socio-éducatif« , selon les conseils.
    [Ndcl: Quoi ils voudraient croire que la France est mieux organisée que leur pays? Mais qu’attend Microsoft pour leur fournir Iphone, PS4, Xbox, manettes et jeux vidéos.]
    – Toulouse (31) : le directeur d’une école musulmane renvoyé devant la justice. le 05/10/2016
    Abdelfattah Rahhaoui est accusé de fournir un enseignement non
    conforme par l’Inspection académique, ainsi que de violences sur mineur. Il avait créé l’école al-Badr en 2013 dans un quartier populaire de la ville. […]
    [Ndcl: Non mais! si on ne peut plus apprendre les valeurs de l’islam, où va-t-on ? Marwan (CCIF) au secours]
    – Evry-Courcouronnes (91) : le recteur de la mosquée est protégé par deux policiers dès qu’il se déplace.
    Deux policiers sont affectés 24 heures/24 devant l’appartement
    de l’ex-femme du Premier ministre à Evry. Michel Serfaty dispose, lui, d’une équipe de trois policiers dès qu’il quitte son domicile. Et Khalil Merroun est accompagné de deux fonctionnaires en civil dès qu’il sort.
    « C’est autant de personne en moins sur le terrain pour patrouiller, reprend le syndicat de police Alliance.”
    [Ndcl: ne mettons pas encore l’islam en cause…MAIS au fait que nous apporte cette idéologie ?]
    – Essonne : dans six commissariats, les portes ne ferment plus
    À Longjumeau, la serrure de la porte d’entrée ne fonctionne plus du tout. Les policiers doivent la bloquer avec un manche à balai afin de la bloquer. À Étampes, c’est le portail d’entrée du commissariat qui ne ferme plus. Il est bloqué grâce à une chaîne de vélo cadenassée. Du côté de Sainte-Geneviève, le portail du parking n’existe plus : des barrières en métal font office de rempart. À Montgeron et Brunoy, les portails vandalisés ne ferment plus. […]« Et ce n’est pas tout, à Grigny, il y a des rats partout dans le bâtiment, dans d’autres bâtiments ce sont des cafards ou des WC bouchés durant des semaines », soupire le syndicat Alliance dans un tract réclamant des travaux au plus vite. « On est à la limite de l’insalubrité », soupire un policier d’Étampes. […]
    [Ndcl: Policiers, ARRETEZ de vous plaindre! Vous n’avez pas encore subi autant de morts qu’au Bataclan et Nice réunis. Pensez au nombre de migrants morts en mer, ou à ces malheureux qui arrivés en Italie n’ont même plus une Wifi fonctionnelle, de la bouffe “Non HALAL” voire des écoles qui obligent leurs enfants à apprendre la musique…Hein, les caillassages, quasi journaliers, ben c’est pour pas vous ennuyer dans des bureaux insalubres….faut sortir les mecs, courir dans les rues plutôt
    que rester dans vos voitures rutilantes alors que ces malheureux n’ont que des scooters, volés oui, mais faut bien qu’ils se débrouillent.
    – Talence (33) : 50 migrants de la « Jungle » au château des Arts
    [Ndcl: Comme on le sait, la sauvegarde du patrimoine est défaillante et ces 50 bénévoles sont les bienvenus pour le rétablir….Pfff toujours à se plaindre ces Gaulois! ]
    – Coup de filet contre les faux réfugiés syriens aux portes de la capitale.
    [Ndcl: Allons, Allons, soyez sympas. Leurs pays désorganisés depuis que les coloniaux ont foutu le bordel chez eux, ils n’ont plus de passeport…Faut que j’apprenne à mes petits-fils nés en 2007 que par leur naissance ils sont responsables du mal-être des Africains.]

  12. Et pendant ce temps là les SDF franco-français de limoges ont le droit de crever. J’habite limoges est cette ville à été islamiser en moins de 10 ans.

  13. Les habitants de cette commune pourraient de pas être satisfaits , mais ils n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux mêmes, pour avoir élu un maire socialo, à moins d’emettre l’hypothése d’élections truquées, ce qui dans l’absolu n’est pas impossible .
    Quand bien même que les couts ne seraient pas imputés sur les impots locaux, il s’agit évidemment de fonds d’états provenant de la poche des contribuables nationaux , dont apparemment ce maire se fout totalement !
    Pour peu que le cout de soutien de chaque clandestin au niveau de sa commune serait multiplié par 100 , 200 pesant ainsi de maniére colossale sur la feuille d’impot globale des français, ce maire s’en moquerait éperdument , dans la mesure ou la situation financiére particuliére de ses administrés n’en serait pas impactée , au risque de compromettre une réellection aux prochaines municipales
    Cependant , malgré la dictature de la langue de bois, la vérité finit par être reconnue même par les langues les plus consensuelles et réticentes à reconnaitre les réalités génantes . Ici même ce maire socialo fait clairement allusion à des vexations sexuelles contre les femmes du coin, confirmant donc le bien fondé des plus que légitimes inquiétudes, exprimées par les administrés d’autres localités concernées par des projets d’implantation
    Donc j’attire l’attention sur le fait que pour la premiére fois, un élu socialo admet l’existence de “problémes culturels” liés à la délinquance et la violence sexuelle, confirmant l’idée que la France est confrontée à l’accueil d’individus à risque et non pas systématiquement des enfants de choeur, dont le maintien sur le territoire finira par creer des situations sécuritaires ingérables !

  14. Un exemple typique de la traitrise de nos instances et administrations. Un de mes amis était assez écœuré au point qu’il m’a raconté ce qui le dégoutait à ce point. Sa fille et son gendre (français de souche) sont un jeune couple avec un enfant en bas âge, le mari a été récemment licencié et sa femme est en recherche d’emploi, bref ce n’est pas facile pour eux car tous deux sont en recherche d’emploi et recherchent activement (ce ne sont pas des chômeurs professionnels). Ils ont demandé un logement à l’office HLM, vu leur situation ils pensaient pouvoir obtenir le logement assez facilement. Hé bien non les mois passent mais rien et la galère continue.. Voyant ça, mon ami connaissant le responsable de l’office HLM et qui n’avait pas voulu le contacter à ce sujet par souci d’intégrité, se décide à lui faire part du problème de ses enfants, la réponse a été très édifiante: il lui a été dit que vu le nom à consonance française que portait son gendre il n’avait aucune chance, quelle que soit leur situation, d’obtenir un logement…. Comment ne pas avoir envie de refaire 1789 devant cette honteuse discrimination anti-français…

  15. Puisque la France regorge d’un nombre incalculable de psychopathes couards, qui voudraient voler au secours des immigrés, en voici une proposition honnête susceptible de leur plaire.
    Il ne se passe pas un jour où on nous abreuve de noyés en voulant traverser la Méditerranée. Or, la France et l’Europe (composé à sa tête de malades mentales) disposent suffisamment de moyens financiers pour établir des ponts aériens et maritimes et faire venir en Europe “tous les immigrés”, j’ai bien dit “tous”, dans des meilleurs conditions de sécurité et de salubrité.
    Une estimation basse, chiffrera le nombre d’individus prêts à immigrer à quelques milliards. Passons les détails où dans un pays comme la Chine, environ 300 millions vivent à peu près normalement grâce aux efforts de un milliards de Chinois en échange d’un bol de riz. A entendre les bien-pensants, aux cerveaux creux, ces Chinois laissés pour compte, ont aussi le droit de disposer du même niveau de vie que les occidentaux. L’Inde constitue un autre milliard. Tout le continent Africain n’est pas loin de ce chiffre. Eh bien, nous n’avons qu’à les faire venir “tous” en France… ou en Europe.
    Autrement, on ne comprend pas très bien ces demi-mesures qui consistent à aider une poignée de naufragés et laisser de côté les autres abandonnés à leur sort. C’est quoi cette compassion partielle et partiale ? S’agit-il pour ces secouristes-abrutis de s’acheter une petite dose de bonne conscience quotidienne au détriment de notre sécurité ? En quoi serions-nous concernés ? Que fait la médecine (service de psychiatrie) pour enfermer ces malades mentaux qui ne cherchent qu’à se faire plaisir ?

  16. Le tarif officiel d’un interprète assermenté (traduction orale) en justice est de 35 € pour 1 heure. Pour plusieurs heures : 25 € x X heures
    Pour un traducteur (traduction écrite) : 25 € la page.

    • c’est dire à quel point certains font payer la collectivité bien au-delà des tarifs habituels !!!

    • Le maire le dit et le redit: le fonctionnement du centre ne pèse pas financièrement sur le budget de la commune. Donc ses administrés ne paient pas d’impôt, ai-je bien compris.
      C’est l’état qui paie, donc c’est gratuit, zut il y a quelque chose qui m’échappe.
      Les Français ont l’air tellement cons, môsieur l’élu de la ripoublique???
      SCHOVING- 25€ de l’heure, c’est déjà bien payé, alors 150 € de l’heure; je ne connais pas grand monde qui touche cette rémunération il doit exister un lien de parenté ou d’intimité entre le maire et ce traducteur peut-être.
      Quelle mauvaise langue je suis.

  17. a mon avis il y a plus que la tète !!!!!!!!! la générosité, avec l’argent des autres ,de tous quelle honte.et nos vieux ,nos sdf,nos jeunes nos agriculteurs nosfamille ?(il n’y a pas d’argents)

  18. Poser la question à ce maire si il ne veut pas accueillir nos SDF en France entière qui sont à la rue et qui sont bien Français et à la place des migrants racailles camouflés en islamistes qu’ils le sont tous suite remplacement prévus et organiser par tout nos traîtres politiques !!!

  19. comme en Allemagne,il n’y a qu’a coller une branlée a ces maires traîtres collabo,ils croient que les FRANÇAIS vont entretenir de jeunes et vigoureux parasites qui au lieu d’aller défendre leurs pays vont se la couler douce a nos frais??!!!

  20. Ouai, ils nous prennent vraiment pour des cons. Pas de boulot pour nos jeunes, des retraites au ras des pâquerettes pour ceux qui ont travaillé et cotiser et ont nous dit qu’il n’y a plus d’argent, mais ils dilapident notre pognons pour faire vivre des parasites sans travailler qui attendent le bon moment pour nous égorger. C’est à gerber.

  21. les français qui viendrons en vacanes et qui veulent louier des gites ils font comment?
    JE PENSE QUE NOS ELITES LA POLITIQUE LEUR MONTE A LA TËTE

Les commentaires sont fermés.