Petit voyage à Béziers pour admirer la fameuse crèche ! Bravo à Robert Ménard

Dimanche dernier la Mairie était ouverte afin de permettre aux Biterrois  et aux touristes de passage d’admirer l’oeuvre par qui le scandale est arrivé l’année dernière.

Robert Ménard a gagné tous les procès qui lui avaient été intentés par les anti-racistes de service habituels l’an dernier, et il récidive, le front haut et la fierté au coeur. Fierté de proposer à ses ouailles une superbe crèche là où elle a toute sa place, à la Mairie. Au nom  de nos traditions.

IMG_20151129_142728IMG_20151129_142755IMG_20151129_143437IMG_20151129_143449

Dans cette Mairie, haut-lieu de la Résistance au politiquement correct, à l’islamisation de notre pays, souffle le souvenir de Jean Moulin,

IMG_20151129_142637

Robert Ménard ne cesse de nous étnner, de nous réjouir, de nous réconcilier avec notre pays, avec notre histoire dont  d’autres veulent nous déposséder. Il y a du génie en cet homme-là. Et du père Noël…

IMG_20151129_142700IMG_20151129_142652

 

 531 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Arrêtez de raconter n’importe quoi: croyants ou non croyants, athées ou pas, la France est un pays de tradition chrétienne depuis des siècles, et à ce titre, il est normal que les crèches soient représentées à Noel dans les mairies, les bureaux, les magasins, n’importe ou.

    Point final !

    La laïcité on s’en fout royalement !!

    Ceux qui pensent le contraire, signifie qu’ils sont contaminé par le discours ambiant et le lavage de cerveau institutionnel

  2. Christine pouvez-vous ne pas valider mon commentaire car dans le lien mon adresse mail apparaît. Avez-vous pu ouvrir le fichier ? Faites le moi savoir SVP.
    Amitiés.

    • je vous ai répondu, décidément nous avons des soucis de courriel, superbe texte que je publierai samedi, j’ai trop de textes importants liés à l’actu pour demain votre traduction aurait été noyée. Je n’ai pas vu votre courriel dans les liens de deux commentaires de votre part que j’ai supprimés à tout hasard. par contre nous n’appelons pas à signer de pétitions ça ne sert vraiment à rien… amitiés

  3. Merci Monsieur le Maire –vous n’usurpez vos fonctions ,vous représentez notre France d’autrefois ,avec tout ce qui nous caractérise ,dont beaucoup de nos anciens en sont mort —- Vous avez raison de vouloir vider les poubelles ,votre ville est un exemple ,mais alors quand pensent vos collègues !!!!! pourquoi
    ne vous suivent -ils pas !!!! c’est ces gens là que nous avons a craindre —la preuve est dans l’actualité tous les jours !!! des morts -du chomage des impôts — Vous avez mon soutient sans concession —
    Cordialement

  4. Non, ‘le petit jésus’ n’est pas né le 25 décembre de l’an 1. Le 25 décembre a été choisi parce que c’est le solstice d’hiver. C’était une fête païenne qui consacrait la nuit la plus longue de l’année. Comme cette année cela tombe de 22 décembre, il faudrait changer la date de Noël (chaque année d’ailleurs) et également en fonction de la latitude…..
    Bon de toute façon, je vais continuer à décorer mon sapin et à mettre des cadeaux dessous.
    Au fait, quelqu’un peut me dire pourquoi tant de muzs achètent des cadeaux pour la naissance de Jésus, pardon de ʿĪsā comme il se nomme dans le livre incréé?

  5. Et bien ces verts de terre ont déjà la couleur verte d’Allah.
    Bravos! Monsieur Ménard, les vrais français et les vrais Européens vous le rendrons un jour, car vous êtes de la vrais France et de la vrai Europe.
    Les autres sont la haine des peuples européens et de sa civilisation.

  6. Pas d’accord ! Absolument pas d’accord avec action !
    la crèche chrétienne est une représentation religieuse tiré d’un Évangile du nouveau testament. C’est en ligne directe avec le christianisme , ( même si les crèches apparaissent bien après la naissance du Christianisme ( 13e siècles )
    C’ est bien une représentation de la nativité. C’est bien un symbole religieux, au même titre que la croix , ou le crucifix – apparus eux aussi plus tardivement, et la croix, par exemple n’est pas d’origine chrétienne…

    Par conséquent ce type d’objet n’a pas sa place dans une mairie républicaine ou la laïcité est de mise. Ce qui interdit tout symbole religieux.
    La laïcité est pour tout le monde, ou on la supprime !

    Que Ménard rende ” hommage ” à la religion chrétienne, ou plus généralement à l’apport chrétien dans notre histoire, notre culture, soit ! Mais pas de cette manière, en bafouant la laïcité.!

    Vive la laïcité – non négociable !
    Vive la République !

    • pas d’accord avec vous la crèche est devenue une tradition même pour les athées et en ces temps où nous sommes attaqués de partout il faut en rajouter dans notre camp

      • …mais pas dans les mairie républicaine, pas dans le écoles publique de la république
        Tous ces bâtiment se doivent de respecter la neutralité laïque
        Un sapin de noël, par exemple ,n’est pas un symbole religieux – quoique qu’il a lui aussi une signification symbolique – il ne se rapporte pas directement à la religion chrétienne, au contraire de la crèche qui représente la nativité christique.
        la crèche est une tradition religieuse chrétienne !

        • on s’en fout on est en guerre, on doit utiliser et défendre tout ce qui montre que nous ne sommes pas pro islam en donnant un maximum de place à nos traditions, la nativité – Noël_ étant à la fois l’héritiére des Saturnales romaines et du culte de Mithra qui était célébré le 25 décembre… Crèche, sapin, cadeaux, ont depuis longtemps cessé de représenter le christianisme ils renvoient à des cultes païents plus anciens, et il est important de les conserver

  7. Bonjour,
    Petite question d’un athée.
    Puisqu’il ne faut plus de crèche, plus de rappel à Jésus, à partir de quoi ou de qui seront datées l’année prochaine, les années et siècles passés?
    Actuellement, notre civilisation se base sur la naissance du Christ!!!
    Devra t-on peut-être se baser sur l’Egire?
    Quelqu’un est-il capable de me donner une réponse?
    Cela ne m’empêchera pas de me rendre en soutien sur le parvis de la petite église de mon village le soir de noël.( pour la 1ère fois)
    Laîquement.

    • Bonjour,

      Les écologistes français vous ont déjà répondu :=)

      Plusieurs années de suite , ils ont formulé leur voeux de bonne année avec la datation musulmane.

      Pire dans la trahison que les Verts français dans ce domaine, il n’y a pas: peut-être les Centristes :=)

    • Le plus simple, c’est de dater à partir de l’âge de la terre. Comme cela on ne froisse personne (enfin presue personne).
      Nous sommes donc en 4.570.000.015 à une vache, non un mouton près 🙂

      • athée je suis mais vivre en 2015 me convient tout à fait ; ou alors il faut recommencer à partir de la naissance de Socrate (à une vache près) ou de celle de l’écriture

    • ( je finis le com )
      mais en aucun cas dans une marie républicaine qui se doit de respecter la neutralité laïque

      Enfin entant qu’ athée , je vous rappelle que selon l’ enseignement officiel de l’Église papale , seul les chrétiens seront sauvés, et les autres , tous les autres seront condamnés , au néant , ou à l’enfer, c’est selon…
      Pas sympa, ça…

      Vive la laïcité – non négociable !
      Vive la République !

      • on s’en fout aussi de l’enseignement officiel de l’Eglise si j’étais croyante je serais déiste et je ne reconnaitrais pas cette église et ce pape qui trahissent les chrétiens en privilégiant l’immigration, musulmane de surcroît. La crèche ne représente pas l’église mais le début d’un mythe qui nous a donné notre façon de compter les années, ce n’est pas rien merde alors

        • Tout à fait d’accord !! La crèche est un marqueur culturel qui nous différencie de l’Orient à majorité musulmane. La religion chrétienne a été structurante depuis le Moyen Age et sa compréhension permet de comprendre cette période plus l’histoire moderne et aussi contemporaine occidentale. Si on veut appréhender l’histoire de l’Europe dans son ensemble, dans sa culture, il faut étudier un minimum le christianisme. Je crois savoir que le Louvre est un musée public, et bien enlevons tout ce qui fait référence à la chrétienté pendant qu’on y est, Piétas, peinture religieuse, mobilier et objets servant à la liturgie ! Quelle connerie !

          • Bonjour,

            On devrait faire le compte des sujets des tableaux au Louvre.

            Les sujets “antiques” (“Diane sortant du bain”), les sujets “judéo-chrétiens” (“Moise sauvé des eaux”, “La Vierge à l’enfant avec Sainte Anne”) font peut-être plus de 50% du total ??

            Là dedans les sujets “islamiques” doivent compter pour 0 % …

            N’empêche le génial Chirac a pu invoquer les “racines musulmanes de la France”.

            Nos “élites” sont frappées de folie: elles sont dans une logique de destruction totale de notre civilisation !

  8. Extraordinaire Robert Ménard ! On vous soutient et on vous aime ! C’est un patriote comme lui qu’il faut sinon à la tête, du moins dans le gouvernement français ! Vous imaginez, un gouvernement qui réunirait, Ménard, de Villiers, Marine et Marion et d’autres que j’oublie… La France commencerait à relever la tête ! Ce n’est pas une utopie ! Ce sera bientôt une réalité ! Espérons-le ! Et multiplions les crèches !

  9. Bonjour,

    Un grand merci à Ménard !

    C’est vrai qu’il n’est pas précisément dans la “ligne” de ses collègues de l’ “Association des Maires de France” (AMF).

    Mêmes nos chers élus locaux, ceux dont on vante, pourtant, la proximité, sont dans la provocation envers la France.

    Des Musulmans tuent 130 personnes, le 13 novembre.

    “Riposte” de l’AMF, peu après :

    Il faut être féroce sur l’interdiction des crèches dans les mairies !!!

    Je suis farouchement “catho-laïque”, comme a dit avec mépris, il y a quelques années, un membre de l’UOIF, à propos de la France.

    Mais j’aimerais que nos “élites” politiques cessent de se f*** de notre gégé !!

  10. Ah si tout les maires de France pouvaient faire la même chose car après tout la crèche c’est un tradition Francaise. Et si ça ne plait pas aux musuls ils peuvent ce barrer en musulrie. Là il n’y a pas de crèche.

  11. Dès cet après midi, je vais visiter cette crèche et signer le livre d’or. Si tous les maires de France pouvaient ressembler a Monsieur Ménard, la France irait mieux. Patriotes, prochainement, votez bien et surtout votez utile.

  12. Eh, oui comme je le pressentais, le maire de BEZIERS a fait un bras d’honneur à DUCON 1er (François BAROIN président des maire de FRANCE) ainsi qu’à DUCON II (Christophe BARBIER éditorialiste à ITELE) qui a déclaré qu’au nom de la laïcité,les crèches n’avaient rien à faire dans les mairies, je ne l’ai par contre pas entendu parler de la guignolesque maire de PARIS qui par voie d’affiche souhaite un bon ramadan aux musulmans (elle perpétue la tradition, son prédécesseur le faisait aussi), c’est laïque çà, elle s’est aussi permise d’affirmer que les premières victimes des attentats sont les musulmans (elle a pas du voir la liste des noms des victimes).
    MENARD président.

  13. Pratiquement le seul homme politique qui ose se lever contre l’islamisation de son pays.
    Le seul qui filme son intervention pour déloger des clandestins dans un logement squatté.
    Le seul qui propose une charte aux imams de Béziers
    Le seul qui se lève contre les menus halal dans les cantines
    Le premier à mettre une crèche dans sa mairie pour em.. Baroin.
    Un Français quoi.
    Curieusement , il est Pied-noir, né à Oran en 1953.
    Ils sont où les souchiens?

  14. merci à vous pour cet article

    çà peut paraitre bien peu de chose , une créche , quelques santons
    sous une petite étable .
    mais c’est une tradition , un souffle de l ‘enfance qui revient chaque année jusqu’ à nous
    la liberté aussi de choisir quelque chose de simple et de paisible aux regards
    quand même plus tolérable que les tueries allales de certaines fêtes barbares
    mais c’est quand même difficile de croire encore au pére Noel
    dans cette vie si dure en cette fin d ‘année
    kenavo

    • Breizlande Votre commentaire est bien, mais pourquoi mélez vous le Père Noël à la crèche? Le père noël a été créé au XXème siècle par Coca cola et n’a aucun rapport avec la Naissance de Jésus dans la crèche à Bethléem. Si on en revient à cette fête de la naissance de Jésus dans la crèche, c’est un avènement joyeux, fête des chrétiens qui partagnet la messe de minuit, joies familiales, fêtes des petits enfants… Donc Coca cola et autre père noêl n’a rien à voir dans la signification de NOËL. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

      • parce que le pére Noel
        associé à la Fête de Noel (et celui la est laique)

        est aussi de nos traditions Françaises dont ( ont ) veut nous dépouiller

        et sachez , que même dans le pensionnat catholique ou j ‘ai grandit

        l ‘on associais à cette fête , la créche, le sapin, et le pére Noel
        et tout cela en harmonie
        kénavo

  15. Elle est belle votre crèche M. MENARD. Et c’est un athée qui vous le dit.
    Je vous soutiens sans réserve.

  16. Allocution de Robert Ménard au Monument aux morts de Béziers le 16/11/2015..

    Hommage aux victimes des attentats de Paris, ci-après le discours de Robert Ménard, maire de Béziers :

    Mesdames,
    Messieurs,

    Dans la nuit de vendredi à samedi, alors que comme la plupart des Français nous assistions impuissants au drame qui frappait Paris, nous écrivions ces lignes, publiées au matin sur le site internet de la ville. Je vous les lis :

    « Face à une telle attaque, aucune minute de silence, aucune marche blanche, aucun rassemblement d’hommage ne sauraient, ne pourraient être à la hauteur. »

    Ce soir, alors que nous sommes rassemblés, alors que nous ferons tout à l’heure une minute de silence, je continue à penser ce que nous écrivions voilà bientôt deux jours.

    L’émotion est naturelle. Elle traverse chacun d’entre nous. Mais, collectivement, face à la guerre, elle n’est pas la réponse. N’être que dans l’émotion est le propre des sociétés immatures, réfugiées dans l’enfance, comme dans un royaume de douces illusions.

    Nous devons dominer l’émotion. Nous devons nous dominer et regarder les événements comme ils sont et non comme l’on voudrait qu’ils soient.

    L’unité nationale est indispensable. Mais une unité pour le combat, contre nos ennemis. Pas une unité de façade sur le dos des morts. Pas l’unité médiatique d’une société apeurée, prise dans les phares de l’histoire.

    Nous ne détruirons pas nos ennemis en allumant des bougies.
    Nous ne détruirons pas nos ennemis en refusant de les nommer.
    Nous ne détruirons pas nos ennemis en continuant d’appliquer des méthodes qui nous ont amenés à cette situation.
    Nous ne détruirons pas nos ennemis si nous persistons à nier l’existence sur notre sol d’un véritable ennemi intérieur qui, loin d’être isolé, plonge ses racines dans nos banlieues et nos cités.
    Nous ne détruirons pas nos ennemis en persistant à dire qu’il ne s’agirait que d’une infime minorité.

    Nous détruirons nos ennemis en appliquant un plan de combat.
    Nous détruirons nos ennemis en retrouvant les vertus de nos pères.
    Nous détruirons nos ennemis en redevenant des Français libres.

    L’heure est arrivée où la France doit redevenir la France. Nous avons une armée, nous avons une police. Nous avons tous les moyens nécessaires pour faire la guerre et pour vaincre.

    Cela ne dépend que de nous. Cela ne dépend que de ceux qui, à cette heure, sont nos chefs.
    Leur responsabilité dans les mois qui viennent est immense. Il leur appartient de tout faire pour protéger notre peuple. L’unité nationale exige qu’on leur fasse confiance.
    Mais cette confiance n’est pas un chèque en blanc. Elle est une exigence. Nous ne pourrons pas accepter longtemps de nous retrouver plusieurs fois par an devant des monuments aux morts.

    Vendredi soir, le président de la République affirmait que nous devions être impitoyables.
    Alors oui. Soyons-le !

    Mais soyons d’abord impitoyables pour extirper le mal à la racine, ce mal qui accable notre pays. À commencer par les mensonges d’une propagande médiatique permanente qui n’a de cesse de nous désarmer mentalement, de nous priver de notre instinct de survie.

    Impitoyables envers nous-mêmes pour ne plus succomber à l’angélisme, à la fiction d’un prétendu « vivre-ensemble ».
    Impitoyables pour regarder le réel en face.

    Alors, et alors seulement, nous serons en mesure de vaincre, non seulement militairement, mais aussi et surtout spirituellement.

    Cessons d’être des faibles !

  17. bravo faut continué Mr le maire vous avez tous mon soutiend la france et ces tradition au FRANCAIS les defroqués qui font des proces dehor vous ete pas le bienvenu leur grand pere a ces gents devais etre a vichy et leur grand mere apres la guerre rasé il reproduisents leur eritage

Les commentaires sont fermés.