Vous voulez bien m’aider à jeter des bouteilles à la mer ?

Ayant décidé de me débarrasser de quelques bouteilles vides de whisky (j’avais commencé une espèce de collection, complètement débile par ailleurs) il m’est venu l’idée d’en faire quelque chose de plus amusant.

Résidant actuellement près de la mer, l’idée des « bouteilles à la mer » est venu tout naturellement. Et pourquoi pas y mettre un message, signé RR, et appelant à l’aide quelques hypothétiques sauveurs ?

C’est l’article De Moulinsart qui m’a apporté cette dernière idée. Et comme je vais à la plage plutôt le soir, il me serait possible d’y larguer mes « bouteilles à la mer » qui, logiquement, devraient décorer quelques plages dès le lendemain.

Je recherche donc un texte qui serait ainsi une publicité estivale pour RR auprès des vacanciers. Un peu d’humour serait bienvenu, mais le thème serait bien sûr celui de notre infinie détresse par rapport à notre situation d’indigènes colonisés.

Je sais que nous avons de très bonnes « plumes » à RR, alors si elles ne sont pas toutes parties en vacances, il m’a paru intéressant de les solliciter pour cette opération ! Et si ce texte est bien ficelé (et que je n’ai plus de bouteilles !) il pourra aussi servir lors de mes « boîtages »…

Pif

 49 total views,  3 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. des milliers de ballons dans le ciel de France avec des slogans ça c’est une idée qu’elle est bonne!
    pardon pour mon horrible français !!!

  2. Une manif nationale avec lacher de ballons patriotes. Pourquoi pas. Ces dix dernières années, on a bien autorisé les lancers de nains dans la politique. Et qu’ils le soient par le poids ou par l’étroitesse d ‘esprit, ils sont légion.

  3. Plus je pense à cette idée de lifeflower plus je me dis qu’il est tout bonnement génial. Je me prend à rêver à des milliers de ballons bleu blanc et rouge partant de tous les coins de France à la même heure (ou d’Europe pourquoi pas, chaque pays avec les couleurs de son drapeau) avec au bout de la ficelle un message simple écrit dans plein de langues (français, anglais,espagnol, italien, allemand,….)
    Je propose:
     » AIDEZ-NOUS A SAUVER L EUROPE DE L’ISLAM »
    Avec les logos de tous les sites républicains (RP, RL, FDS, BV,etc..
    Une action commune si tout le monde est d’accord, cela aurait de la gueule.
    Encore une fois j’aaaaddooooore l’idée de Lifeflower.

    • oui tout cela est à noter et organiser,je vais réfléchir à tout cela plus que sérieusement !

  4. pour que l’idée des ballons soit plus écolo : il existe des ballons biodégradables.

  5. Cher Pif,

    Voici ma lettre:

    Peuple de France recherche chef d’Etat charismatique, très à l’écoute des préoccupations de ses compatriotes, pour contrat à durée déterminé.

    Les compétences requises pour le poste sont les suivantes:
    – Aptitudes à la désislamisation de la France
    – Patriotisme farouche pour rétablissement de la préférence nationale, rétablissement des frontières, sortie de l’Europe et retour à la monnaie nationale.
    – Maitrise des techniques juridiques pour abrogation de la réforme pénale
    – Expérience militaire exigées pour expulsion des migrants: 10 ans minimum.

    Merci d’adresser votre candidature à:
    Peuple de France
    Résistance Républicaine
    101, avenue du Générale Leclerc
    75685 PARIS 14
    contact@resistancerepublicaine.com

    • bonsoir COCO….
      j ai eclate de rire en lisant votre commentaire adressé a PIF…
      en reponse,je me déclare CANDIDAT…..j ai toute les aptitudes requises…
      avec moi,vous ne serz pas décu….
      pour l expérience militaire……je la ferai sur place….
      je suis vachement motivé….
      je suis un patriote fanatique depuis une quarantaine d années…
      bon,je commence quand?
      HA OUI J OUBLIAIS…..
      C EST PAYE COMBIEN…..

      • Ahhhhhhhhhhhhhhhh Cher TEMPLIER…..

        Vous êtes un candidat de première choix…. Patriote, courageux, amoureux de la France….. Et je suis certaine que vous ne manquerez pas de zèle et de bravoure pour bouter les envahisseurs de la France….

        Pour ce qui est du salaire, on a pas encore décidé, car on est tous un peu fauchés et il va falloir supprimer toutes les aides aux issus de l’immigration pour remettre la maison France sur le chemin de la croissance et solder notre dette. Mais rassurez-vous je pense que vous ne resterez pas longtemps sans solde, car ces rigoureuses mesures seront efficace tout de suite. En maximum 3 trois les finances repassent au vert.

        Bonne journée à vous TEMPLIER

  6. Et les bons vieux ballons de baudruche, avec un petit message au bout d’une ficelle? L’ennui c’est qu’il faut se procurer les bouteilles d’Hélium ;), je comprends que vous souhaitez, Pif, utiliser vos anciennes bouteilles.
    L’idée de jeter des bouteilles dans la mer me gêne également pour l’aspect environnement. Que cela ne nous empêche pas de réfléchir à cette chouette idée de message!

    Je me dis tout simplement que se rassembler pour une « marche aux ballons » + un lâché avec message à chaque nouvel attentat, ce ne serait pas de trop…

    • Je crois que c’est une superbe idée, Lifeflower. Préparer des ballons de baudruche et des messages et les lâcher à des occasions définies c’est à retenir ! Je le note ! ¨Par ailleurs pas besoin d’hélium un simple compresseur peut suffire je pense

      • Heureusement que tu n’étais pas prof de physique !

        Bien sûr que si qu’il faut de l’hélium qui est un gaz léger… Et donc, qui s’élève.

        Quand tu gonfles un ballon pour enfants -à fond, à t’en crever les joues- est-ce qu’il vole ?
        Ben non, le mélange gazeux dans le ballon est le même qu’à l’extérieur, donc il y a équilibre des masses et ça vole pas !

        Il te faut un forcément un gaz plus léger que l’air, l’hélium est le plus simple à trouver, il est vendu dans tout les magasins d’articles de fêtes.

        • Bien chef ! Comment as-ru deviné que je n’étais pas prof de physique ?

          • Une intuition comme ça…

            Mais franchement tu m’as bien fait rire sur ce coup, car je me suis dit, « suffit d’augmenter la pression dans nos pneus, et, selon le « théorème de Christine » on aura des voitures volantes !  »

            Ça avait un côté Jules Verne assez séduisant !

            Et puis vu tes diplômes…
            … Être meilleur que toi, c’est assez rare pour faire plaisir, alors j’avoue, j’en ai lâchement profité !

            Bisous petit chaperon rouge teigneux.

  7. On pourrait passer une petite annonce dans les journaux gratuits…
    On avait bien un Jean sans terres et un François sans c… on pourrait trouver un Marcel sans Patrie..

      • Ok, je me met sur l’idée des journaux gratuits.

        J’adore la version ballons de lifeflower… faut être gonflé parfois.

        • oui on va en faire quelque chose j’en suis sûre ! C’est une grande idée, merci Lifeflower

    • ça a le mérite d’exister mais à mon sens c’est inopérant car trop long, les gens ne lisent pas… Il faut des tracts courts avec quelques phrases choc, maximum une page comme les tracts de RR à commander et les tracts à imprimer (voir « matériel militant » au-dessus de notre bandeau ; Vous pouvez également télécharger des tracts/argumentaires à imprimer vous-mêmes, contre la construction de mosquées, contre le ramadan, contre le halal, contre l’islam, contre de droit de vote des étrangers, contre le voile, contre les versets du coran incompatibles avec nos lois et valeurs….
      LDites non à la publicité pour le ramadan ; Tract mosquée ; l’islam vous inquiète ; Tract contre le droit de vote des étrangers ; Tract que voulez vous citoyens ; ; Non__la_ratification_de_la_Charte_europenne_des_langues_rgionales_et_minoritaires ; non au voile ; Le Coran al Baqara 2 191-A4-2 ; Le Coran al-Nisa 4 34-A4-2 ; Le Coran al-Tawba 9 29-A4-2 ; Le Coran al-Nisa 4 89-A4-2 ;

  8. J’aime bien l’idée. Je propose la bouteille plastique, moins romantique, mais plus de flottaison. Juste lestée avec un fond de sable sec.

     » Je vais couler si tu ne fais rien pour moi.
    Si tu abandonnes, tu M’abandonnes.
    Et si je disparais, tu couleras avec moi. »
    France.
    Accompagné d’un tract RR.

    Bon, c’est une idée…

    • ça me semble une excellente idée, à la fois pour la bouteille plastique qui évite que des gens ne se coupent, comme l’évoquait Philippe (il reste le problème de la pollution mais si ce n’est pas à grande échelle….) et pour le texte que je trouve parfait. Mais on peut envoyer plusieurs bouteilles avec des textes différents, je ne doute pas que d’autres lecteurs vont nous en trouver des superbes

    • Bonjour,
      franchement, l’idée me choque! La mer n’est pas une poubelle… Des bénévoles passent parfois des journées à nettoyer des plages (en Corse par exemple). Leur tâche est noble, à eux aussi… respectons-là…
      Et puis le message sera-t-il vraiment lu ? Il y a des façons plus efficaces d’agir.

      • c’est un point de vue mais je vous rappelle que c’est juste une initiative individuelle ce qui signifie quelques bouteilles…

  9. Attention Pif à ne pas vider trop de bouteilles de whisky…faut pouvoir retrouver le chemin de la plage….

  10. Je vous demande pardon, mais l’idée ne me semble pas bonne du tout, vraiment désolé !

    Déjà, la mer c’est pas une poubelle.
    Suis Alsacien, mais comme mon épouse est Picarde, la mer c’est à une heure de chez moi et c’est magnifique.

    Suis pas un ecolo enragé, mais je fais souvent de la plongée, je vous jure Pif, certains fonds marins sont des décharges, et j’y ai vu des bouteilles, vides, avec leurs bouchons bien en place…
    … Qui pourtant reposent au fond !

    Une bouteille de 1,5 litre, pleine d’air et fermée ça flotte.
    Mais… Imaginez qu’elle soit prise dans le brassage des hélices d’un porte conteneur, si le tourbillon d’eau l’a fait descendre au delà de moins 50m… La pression de l’eau l’empêchera de remonter (50m d’eau ça exerce une bonne pression)

    Ensuite, je suis papa !
    Sur certaines plages vos bouteilles pourraient en effet se poser sur le sable sans se briser…
    … Sur d’autres elles iront se fracasser à quelques mètres du rivage selon les marées !

    Marcher sur un oursin c’est désagréable, mais l’oursin est chez lui, c’est nous les intrus.

    Marcher sur un tesson de bouteille (fusse un grand cru)… J’imagine que c’est pas la peine de vous faire un dessin.

    Sauf que cette bouteille…
    … Son élément c’est votre bar quand elle est pleine, et le recyclage quand elle est vide.

    J’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cet avis négatif car j’aime bien vous lire (vous n’auriez besoin d’aucune bonne plume pour réaliser votre idée d’ailleurs)

    Au départ j’ai trouvé votre truc marrant, mais, je vous demande encore pardon…
    … Ensuite je me suis vu en train de rouler comme un dingue pour emmener une de mes mômes à l’hôpital, et je supporte pas la douleur si c’est pas moi qui la subi.

    Franchement, le tractage me semble une bien meilleure solution.

    Sans rancune j’espère ?

    • C’est en effet une argumentation qui tient la route… Mais j’aime quand même beaucoup l’idée de Pif !

  11. C’est une idée poétique mais c’est malheureusement une perte de temps.

    Vous devriez mettre vos bouteilles au recyclage, puis aller parcourir les plages et les rues de votre ville et des villes voisines pour distribuer des tracts de RR, rencontrer les gens pour leur parler de RR.

    • Pas d’accord, l’idée est astucieuse parce qu’elle peut interpeller certaines personnes alléchées par la bouteille à la mer qui ne liraient pas un tract. Il n(y a aucune perte de temps, mettre un message dans 50 bouteilles et les balancer à la mer au cours d’une promenade pourquoi pas ? Et en plus onpeut s’amuser, ce qui ne gâte rien. la lutte est suffisamment ardue sans passer à côté, par rigorisme pur, des moments de jeu et d’enfance retrouvée tout en militant.

Les commentaires sont fermés.