Un cochon géant sur un rond-point de Montélimar

cochon-montelimar.JPGhttps://www.facebook.com/photo.php?v=466533676824211&set=vb.329701057174141&type=2&theater

http://www.ledauphine.com/drome/2014/06/26/montelimar-des-animaux-geants-envahissent-la-ville

L’initiative est drôle, ainsi que le résultat même si je suis débutative concernant la place dans l’art contemporain de ces sculptures géantes… Que le but soit d’attirer l’attention, de créer l’évènement, d’amuser, d’intéresser, d’animer la ville pour l’été, pas de souci. Appeler art ce qui ne transdorme pas le spectateur et le monde, ce qui ne porte pas en soi la réponse à des questions ou des besoins essentiels de l’humanité. Non, surtout pas.

 

Néanmoins, la question qui m’intéresse ici est : si ces sculptures sont accessibles à tous, combien de temps le cochon va-t-il résister aux tentatives de destruction de quelques ennemis du goret ? 

Christine Tasin

 465 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. J’aime le cochon,c’est mon enfance à la ferme :les boudins ,manger les “jailles”puis le jambon et le lard dans le saloir…C’est ça la FRANCE ,nos origines sont ancrées et personnes n’y touchera…Bravo pourcette initiative…

  2. Ce n’est pas une provocation que d’installer un cochon géant sur une place de France, ceux et celles que ça dérange, eh bien ils n’ont qu’a partir ailleurs ou l’herbe est plus verte, voilà tout ! néanmoins il y a de bien meilleurs symboles, le coq gaulois et le sanglier par exemple, tout aussi français que le cochon.

  3. On pourrait l’adopter comme deuxième symbole national. Il y déjà le coq, mais il bat de l’aile ces temps ci. Moi je serais d’accord pour avoir un gentil cochonnet ou encore mieux, un féroce sanglier avec des défense bien pointues pour rappeler à toute cette racaille barbue et voilée qu’ici c’est encore le pays des Fiers Gaulois friands mangeurs de jambon.

    • Le sanglier me semble effectivement un bien meilleur symbole que le cochon, car il sait se défendre lorsqu’on l’attaque! Du reste, il figure depuis l’antiquité sur bien des blasons ou armoiries car il est signe de courage, d’intrépidité, de force sauvage et il aime les sombres forêts, contrairement au cochon..lequel finit fatalement dans nos patriotes assiettes !!!
      D’ailleurs, je le verrait bien , ce sauvage, orner le drapeau de RR !!!!

  4. Ils n’auront même pas à le détruire !
    “c’est islamophobe, c’est stigmatisant ! Surtout durant le ramadan !” ce sera bien suffisant pour que nos élus le fassent démonter ce joli cochon.
    Pétain aurait-il fait UNE SEULE CHOSE pouvant indisposer les allemands ?
    Ben nos élus feront de même pour ne pas indisposer les musulmans. (qui sont en plus bien plus nombreux que ne l’étaient les allemands)
    Le “prédateur” naturel du musulman en France c’est le patriote (zut, j’ai dit un gros mot)
    Hélas, le patriote français c’est 10% de la population (moins que les musulmans donc)
    Ce cochon à donc 55 millions d’ennemis…
    Les musulmans + tout ceux qui leur lèchent les babouches.

  5. Excellent ! :mrgreen:
    Effectivement amusant mais aussi et surtout acte non seulement rebelle mais aussi de Résistance.
    Rouge en plus, ben dis donc, ça va en emmerder plus d’un(e), et on sait qui et toujours les mêmes mais on s’en fout.

  6. Miam,Miam,dans le cochon tout est bon !
    Il manque encore des Drapeaux fond bleu,blanc,rouge avec un symbole de cochon dedans pour les fêtes d’été de grillade de cochon hé hé hé !!!
    et faire une kermesse comme dans le temps et soutenir nos éleveurs de cochon bio hé hé hé !!!
    il ont oublier d’installer a l’intérieur de ce bel art un haut parleur avec un magnéto ou le cochon qui crie et couine pour les fêtes du cochon et les transmettre dans toute les rues de la ville pour attirer les touristes ! hé hé hé !!
    et de préférence à côté des casernes de térroristes haineux hé hé hé !!!
    Bonne journée a toi Christine.Roland L’Alsacien.

Les commentaires sont fermés.