Valérie Laupies battue à Tarascon… par sa seule faute ; pas par la faute de Marine !

Publié le 29 juin 2020 - par - 18 commentaires

.

Il y a quelques années, Valérie Laupies était au FN. Bien implantée à Tarascon elle avait déjà manqué les municipales de peu en 2014. Depuis, elle a quitté le RN et a fait cavalier seul pour les municipales. Fort logiquement, le RN a constitué de son côté une liste pour les municipales. Bien que menée par un candidat RN parachuté, elle avait remporté suffisamment de votes pour se maintenir au second tour., près de 20% des voix.  Ce qui laisse penser que la candidature de Valérie Laupies ne faisait malgré son enracinement pas l’unanimité chez les patriotes…

 

.

Entre les deux tours, Jean-Guillaume Remise a donc proposé à Valérie Laupies de fusionner leurs deux listes… 

Pour des raisons incompréhensibles, elle a refusé… C’est d’une sottise crasse ! Elle pouvait accorder un certain pourcentage d’élus du RN sur sa liste, tout en demeurant et majoritaire et maître chez elle… Elle ne l’a pas fait, envoyant promener Remise… et courant à la défaite annoncée. 

Elle l’a voulue, elle l’a eue… Et c’est le maire sortant divers droite Limousin qui y gagne. 

Quelle sottise !

 

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Valérie Laupies battue à Tarascon… par sa seule faute ; pas par la faute de Marine !”

  1. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Il y a vraiment des cons qui font passer leurs petites ambitions personnelles et leur égo avant l’intérêt général, des cons comme ça ne méritent pas d’être élus, malheureusement ils laissent la place aux renégats de la république et aux dhimmis

  2. Avatar denise dit :

    J’avais lu le contraire : c’est le RN JG Remise qui n’est même pas venu au RDV ! Ceci étant M.Ménard lui aussi n’était pas RN ; Et puis un parachuté, comme lui pouvait aussi laisser place à cette femme bien implantée, sachant qu’elle avait aussi des idées RN ! Alors oui c’est une bêtise, mais elle aura plus de poids vu le nombre de vote, ça il aurait fallu que le RN le comprenne, car ce parachuté ne serait jamais passé ! Après c’est ce que je pense ..

  3. Avatar michel blume dit :

    honte au RN qui a réussi à faire chuter valérie laupies
    honte au RN qui a échoué à faire chuter bompard à orange

  4. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Et bien le RN devait finalement se retirer si effectivement l’intérêt général primait pour lui !
    Quant aux discussions entre deux tours, chacun raconte ce qu’il veut !
    Je ne sais s’il s’agit d’egos ou de règlement de comptes, en tout cas la ville est perdue !

    Si j’analyse le chiffres, les deux premiers ont pratiquement gagné 200 voix et le 3ème en a perdu plus de 200 entre les deux tours !
    Ce qui laisse entendre, outre le vote utile, une certaine évolution des tarasconnais.

  5. Avatar Jim dit :

    C’est très rare de lire des infos erronées sur ce site qui est l’un des plus honnêtes du web mais là, il faut bien dire que c’est exactement le contraire qui s’est passé. C’est bien le RN qui a offert Tarascon au candidat LR. Sans le choix de Marine, la victoire était assurée dès le 1er tour. Et pour le 2e tour, quand bien même il y aurait eu refus de fusion, le candidat RN devait se retirer pour faire gagner son camp. La division est un luxe que les patriotes / nationalistes ne peuvent se payer.

  6. Avatar michel blume dit :

    le RN se fout de l’intérêt général
    seuls les mesquineries et autres réglement de comptes entre la famille le pen et les autres les motivent.
    tout ce que le FN pourra faire pour détruire tout succès de la droite , il le fera.
    Et ça se prépare pour les départementales !

  7. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    =======================
    1°).- Valenton (94) : Métin Yavuz (LR) met fin à près d’un siècle de communisme
    :::: http://www.fdesouche.com/1394873-valenton-94-metin-yavuz-lr-met-fin-a-pres-dun-siecle-de-communisme
    Le conseiller départemental Métin Yavuz (LR) arrivé en tête au premier tour avec 41,88 %, fait basculer Valenton, aux mains du PCF depuis près d’un siècle. La maire sortante Françoise Baud (PCF) avait fait le choix de ne pas se représenter, passant la main à son premier adjoint Laurent Périchon. Le Parisien

    2°).- Municipales 2020 : Liste de Metin Yavuz — «Un nouvel elan pour Valenton:::: https://94.citoyens.com/theme/metin-yavuz/liste
    3°).- Metin Yavuz, candidat·e aux municipales
    :::: https://94.citoyens.com/theme/metin-yavuz

  8. Avatar Hollender dit :

    RIEN ne change,!!
    C’est toujours le gigantesque panier de crabes……Chacun piétine l’autre pour monter et une fois à mi parcours ou tout en haut , il chie sur la tête de ceux qui lui ont servi d’escabeau.
    Les Français n’ont que ce qu’ils méritent ! Les patriotes sont tous au cimetière. Les rats et les cafards tiennent le haut du pavé.
    Pour mes petits enfants,j’ai ressorti les livres poussiéreux que ma grands mère née en 1893 ( Ecole Normale, Institutrice puis directrice d’école avait conservé durant toute sa carrière, malgré deux guerres mondiales.
    Dans le lot les manuels de CIVISME, bienséance et autres trésors oubliés ………. un vrai régal pour l’esprit de ceux qui savent encore lire.

  9. Jack Jack dit :

    Quelle que soit l’erreur de Valérie Laupies, MLP ne pouvait pas ignorer que de parachuter le dénommé Remise à Tarascon était extrêmement risqué. MLP n’est pas un rassembleur, loin s’en faut (elle n’est d’ailleurs pas la seule, c’est une maladie répandue). Je ne sais pas ce qui a fait quitter le RN à Valérie Laupies, elle n’est curieusement pas la seule dans les annales de ce parti, mais MLP a tout simplement fait gagner Lucien Limousin. Il en sera de même en 2022.

  10. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    L’événement, celui de Bollène, risquent avoir d’autres conséquences, genre un sénateur qui ne passera pas !
    D’autre part, des rancœurs qui risquent priver de vote certains, voir un ou une candidate du RN à la présidence !

  11. Avatar PJP dit :

    jeanne d’arc au secours ! ……la situation dans le pays est + que grave , résultat le r n , l r et divers droite aucun raprochement comme dab , l’on est plus pénard dans le feutré de l’oposition cela montre une fois de plus que la situation mortifere actuelle , ils s’en battent les joyeuses. – conclusion , au pouvoir en 2022 . aucun des 3 . pauvre France Martyriser et nos abstentionistes écoeurer de la rengaine partisannne . Alors qu’en face eux s’entendent

  12. Avatar bm77 dit :

    Je suis complètement d’accord avec Christine Tasin . Si on y regarde plus prêt, ce que font tous ces gens qui utilisent la dynamique de Marine pour ensuite se démarquer d’elle est carrément scandaleux et odieux . Ils vont dans le sens des médias qui veulent qu’elle soit une pestiférée. Ils font le jeux de ces adversaires . Ils sont autant de gens qui minent de l’intérieur ce qu’elle a mis des années a faire naitre ,c’est à dire l’espoir des patriotes en essuyant les plâtres et en mettant les mains dans le cambouis . Ce n’est pas à Marine de faire des concessions ce sont à eux de se plier à une certaine discipline. Et surtout ne pas cracher dans la soupe. Cela revient à dire , je veux bien des voix du RN mais je veux pas de l’autre » blondasse » qui a permis par contre de créer les conditions pour que je puisse être élu.
    Pourquoi parce que Marine est clivante et que eux veulent attirer les tièdes pour après pouvoir jouer les roitelets dans leur fiefs locaux.
    Je me fous pas mal qu’ une Valérie Lapies soit élue à Tarascon si au niveau nationale Marine Lepen n’est pas élue.
    Hors ces gens en refusant la marque RN donnent complètement raison aux pires de nos ennemis.
    Marine a eu raison de maintenir sa liste RN , il faut un peu de cohérence . quelle image donnerait -elle d’elle même si elle acceptait ce marché de dupe ou elle accepte que l’autre Valérie la traite avec condescendance et en plus qu’elle soit juste là pour lui fournir des voix pour l’autre qui a pris le melon et joue la Ke ke dans son coin ?? Si elle se soumettait cela entamerait énormément son capitale de crédibilité et ne donnerait certainement pas l’image de quelqu’un qui veut gouverner la France mais plutôt celle d’une girouette

  13. Avatar Dorylée dit :

    Il ne faut pas perdre de vue également que les conseillers municipaux constituent la majeure partie du collège électoral des sénateurs. Une municipalité perdue c’est autant de voix perdues aux sénatoriales. Il y a des moments où il faut savoir mettre son ego dans sa poche et son mouchoir par dessus.

  14. Avatar bm77 dit :

    Oui je suis d’accord avec vous mais de toute façon si marine est élu ce sera un immense chamboulement . Nos institutions vont tanguer . Pas seulement de notre fait mais surtout de celui des traitres LR LREM PS PC LFI EELV etc et des ennemis de la France que sont ces communautaristes musulmans.
    Comment en a t-on pu arriver là??
    Voir l’élection d’un fichier S qui n’aurait même pas du pouvoir se présenter.
    Et les mensonges de tous ces collabos , ces sales traitres, de ressortir dans nos mémoires .
    Non il n’y a pas tellement d’immigration ! Non les musulmans ne sont pas majoritairement radicaux !,C’est une religion de paix et d’amour !,nous nous opposerons fermement à une communautarisation de la société!
    Nous nous présentons comme le rempart républicains contre le RN !!!
    Ils comptent sur ceux là de Goussainville pour garantir nos libertés , nos institutions , pour sauvegarder nos acquis sociaux ????
    Par définition un communautariste ne travaille pas pour le bien commun ni l’intérêt général !
    Ce que je dis là ne sont pas des principes de droite mais devrait surtout être le combat de la gauche si celle ci ne s’était spécialisée dans un antiracisme qui est en réalité du clientélisme qui obligatoirement va se traduire par autant de fiefs communautaristes qui seront autant de territoires perdus pour la République. Et autant de risque de guerre civile par une libanisation de la société!
    Moi quand je vois ça je suis écœuré et dégoutté, n’importe quel petit maire de 300 habitants de notre province vaut 10000 fois ce dangereux personnage qui va avoir l’outrecuidance de diriger une ville de l’importance de Goussainville à quelques encablures du plus grand aéroport de France .
    Je pose la question : Qu’est-ce qui fait que ce maire fiché S soit seulement un Français, où et quand a-t-il seulement été un Français un jour?
    Son statut de double nationalisé , sa ferveur religieuse , son communautarisme?? Est-ce que ce sont des valeurs qui font de vous un bon citoyen Français ? Depuis quand le fait de se revendiquer d’un groupe ou d’une religion peuvent faire de vous un élu de la République Française ?? République islamique peut-être
    Zohra Bitan , Zineb el Rhazaoui et autres Républicains issus de l’immigration doivent se sentir bien seuls dans ces moments là!!
    2015 à 2020 , ils ont bien avancés leurs pions . Beau travail!!!!

  15. Avatar OLIVIER ROUSSET dit :

    Notre ennemi commun est l’islam, Marine n’est pas à la hauteur, elle a fait une purge surréaliste au niveau des adhérents, Marseille n’est plus qu’à 20%, elle maintient tous ses candidats au second tour pour faire chuter les Bompard, Laupies;;;elle est pitoyable. A Orange son candidat qu’elle a maintenu réalise 7%, loin derrière la communiste halal qui fait 15%, grotesque, mais surtout dramatique, vite en vrai patriote à la tête du RN.

  16. Avatar ROUSSET OLIVIER dit :

    MLP se moque de la France .
    Elle a purgé le FN puis RN de ses meilleurs éléments, et cela continue, nous avons pu constater pour les municipales qu’elle excluait sur le champ tous les candidats, parfois des historiques, s’ils critiquaient l’islam. Surréaliste.
    Elle a maintenu ses candidats plus ou moins parachutés pour faire chuter les vrais patriotes qui résistent, les Bompard, Laupies etc…
    L’ennemi c’est l’islam, elle n’en a que faire, il faut vite arrêter les dégats avec elle.
    Vite la Ligue du Sud pour l’intérêt général et pour la France éternelle.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      la ligue du sud est une organisation locale, régionale, n’ayant pas d’aspiration ni de réseau régional

  17. Maxime Maxime dit :

    Valérie Laupies a quand même fait un très bon score. Il est notoire qu’elle est la figure patriotique de Tarascon.
    C’est une femme très courageuse qui exerce encore des fonctions de directrice d’école tout en devant faire face à des voilées qui manifestent contre elle devant son école !
    Elle a un discours sans concession sur l’islam.
    https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20130425.RUE5805/a-tarascon-l-instit-du-fn-qui-interdirait-bien-les-djellabas.html
    Valérie Laupies est plus proche de la ligne Marion que de la ligne Marine.
    Qui a commencé les hostilités ? Je n’en sais rien mais ceux qui comme moi la suivent depuis des années sur les réseaux sociaux savent qu’elle était néanmoins très loyale vis-à-vis de Marine.
    Si j’étais électeur à Tarascon, j’aurais voté pour Valérie Laupies, voire je me serais engagé auprès d’elle car j’ai une immense admiration pour cette femme de terrain et sur le plan des idées et du discours, elle est plus courageuse que Marine le Pen.
    Des gens dans la vie active, la fonction publique qui osent défendre leur France si courageusement, on ne peut pas se réjouir de leur défaite.

Lire Aussi