Coronavirus : le gouvernement va légiférer par ordonnances pour faire entrer des migrants en France !!!!


Coronavirus : le gouvernement va légiférer par ordonnances pour faire entrer des migrants en France !!!!

.

L’exécutif va encore recourir massivement aux ordonnances pour restreindre les libertés publiques pendant la crise du coronavirus. Et autoriser l’entrée de nouveaux migrants sur le territoire sans débat parlementaire…

Voilà qui en dit long sur le dysfonctionnement total des institutions sous la présidence de Macron.

Un Parlement où le premier parti de France, le Rassemblement national, est sous-représenté, tandis que d’illustres inconnus et recyclés peuplent les rangs du groupe LREM et permettent à Macron et Philippe d’avoir un boulevard pour faire ce qu’ils veulent en se dispensant d’entendre officiellement l’opposition au sein de l’enceinte parlementaire.

La loi du 23 mars 2020 autorise en effet le gouvernement à légiférer par ordonnance dans des conditions dérogatoires, donc à empiéter sur le domaine de la loi défini par l’article 34 de la Constitution.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019241018&cidTexte=LEGITEXT000006071194&dateTexte=20080725

.

Ce domaine est censé être particulièrement sensible. Dans la tradition anglo-saxonne puis occidentale du parlementarisme, la loi touche en effet aux libertés publiques, aux problématiques essentielles, alors que l’exécutif doit achever les finitions et décréter à propos de ce qui est subsidiaire.

Avec les ordonnances de Macron, c’est le renversement total de cette hiérarchie : le président décide, les parlementaires s’inclinent, consentent à l’avance… et ratifieront puisque les macroniens sont majoritaires, sans que le RN puisse présenter son point de vue, sans que la question de la chloroquine soit débattue par exemple, sans que les anomalies du régime du confinement soient pointées du doigt, sans qu’on assiste non plus à la présentation à l’Assemblée des griefs nombreux adressés au gouvernement.

Faire l’économie du débat politique officiel dans les institutions officielles, c’est donc museler l’opposition, c’est faire de ses critiques des bruits de couloir, ou encore, version XXIème siècle, des bruits de réseaux sociaux, où la parole du compte Marine le Pen est mise sur le même plan que celle de n’importe quel « twittos »…

Parmi les matières relevant normalement du seul domaine de la loi, relevons :

-les droits civiques et les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l’exercice des libertés publiques ; la liberté, le pluralisme et l’indépendance des médias ; les sujétions imposées par la Défense nationale aux citoyens en leur personne et en leurs biens ;

-la nationalité (…)

-la détermination des crimes et délits ainsi que les peines qui leur sont applicables ; la procédure pénale ; l’amnistie ; la création de nouveaux ordres de juridiction et le statut des magistrats ;

-l’assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toutes natures ; le régime d’émission de la monnaie.

La loi fixe également les règles concernant :

-le régime électoral des assemblées parlementaires, des assemblées locales et des instances représentatives des Français établis hors de France ainsi que les conditions d’exercice des mandats électoraux et des fonctions électives des membres des assemblées délibérantes des collectivités territoriales ;

-la création de catégories d’établissements publics ;

-les garanties fondamentales accordées aux fonctionnaires civils et militaires de l’Etat ;

-les nationalisations d’entreprises et les transferts de propriété d’entreprises du secteur public au secteur privé.

La loi détermine les principes fondamentaux :

-de l’organisation générale de la Défense nationale ;

-de la libre administration des collectivités territoriales, de leurs compétences et de leurs ressources ;

-de l’enseignement ;

-de la préservation de l’environnement ;

-du régime de la propriété, des droits réels et des obligations civiles et commerciales ;

-du droit du travail, du droit syndical et de la sécurité sociale ».

.

Or, la loi du 23 mars 2020 permet à Macron d’intervenir dans tous ces domaines sans que le Parlement statue, sans que l’opposition puisse contester…

L’article 11 permet notamment au gouvernement de décider de libérer les détenus en prison, aux employeurs de modifier unilatéralement les contrats de travail, sans, donc, le consentement des salariés…

Article 11 : « I. – Dans les conditions prévues à l’article 38 de la Constitution, le Gouvernement est autorisé à prendre par ordonnances, dans un délai de trois mois à compter de la publication de la présente loi, toute mesure, pouvant entrer en vigueur, si nécessaire, à compter du 12 mars 2020, relevant du domaine de la loi et, le cas échéant, à les étendre et à les adapter aux collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution :
1° Afin de faire face aux conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de covid-19… »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746313&categorieLien=id

Article 14 : Les délais dans lesquels le Gouvernement a été autorisé à prendre par ordonnances, sur le fondement de l’article 38 de la Constitution, des mesures relevant du domaine de la loi sont prolongés de quatre mois, lorsqu’ils n’ont pas expiré à la date de publication de la présente loi.
Les délais fixés pour le dépôt de projets de loi de ratification d’ordonnances publiées avant la date de publication de la présente loi sont prolongés de quatre mois, lorsqu’ils n’ont pas expiré à cette date.

.

L’article 20 de cette loi prévoit encore la liberté du gouvernement pour décider du régime électoral du 2nd tour des municipales…

Bref, avec cette loi les pleins pouvoirs sont donnés au gouvernement.
Même si, en théorie, le parlement peut désapprouver a posteriori, les conséquences juridiques d’une désapprobation sont telles que c’est quasiment impossible en pratique d’opposer son veto quand des milliers, des millions d’actes juridiques auront été autorisés, modifiés, etc. La désorganisation qu’induirait une telle remise en cause d’une décision du gouvernement serait telle que les parlementaires en seraient fortement dissuadés.
De plus, le débat parlementaire sur la ratification n’aura lieu qu’à froid et ne permettra pas d’éviter que les actes permis par les ordonnances aient eu lieu (maintien sur le territoire etc.). Le débat parlementaire n’aura pas l’ampleur qu’il aurait eu si le parlement avait délibéré a priori.
.
Surtout, tenez-vous bien, c’est décidé ainsi pour permettre de prolonger les titres de séjour et les demandes d’asile !!!
Article 16 : Dans les conditions prévues à l’article 38 de la Constitution, le Gouvernement est autorisé, dans un délai d’un mois à compter de la publication de la présente loi, à prendre par ordonnances toute mesure relevant du domaine de la loi afin de prolonger la durée de validité des visas de long séjour, titres de séjour, autorisations provisoires de séjour, récépissés de demande de titre de séjour ainsi que des attestations de demande d’asile qui ont expiré entre le 16 mars et le 15 mai 2020, dans la limite de cent quatre-vingts jours. Un projet de loi de ratification est déposé devant le Parlement dans un délai de deux mois à compter de la publication de chaque ordonnance.
Comme si vraiment c’était le plus important à l’heure où les Français sont confinés chez eux : permettre de délivrer des titres de séjour et accueillir de nouveaux migrants !
* * *
On se demande finalement à quoi sert le Parlement sous Macron. Qu’on ne s’étonne pas de l’abstention aux élections, y compris législatives. Sous Macron, le Parlement inaugure les chrysanthèmes et le gouvernement légifère ! Tout va bien Madame la marquise…
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


42 thoughts on “Coronavirus : le gouvernement va légiférer par ordonnances pour faire entrer des migrants en France !!!!

  1. AvatarChristian Jour

    L’ordure psychopathe de l’Élysée profite du confinement des Français pour passer ses infâmes lois pourris et nauséabondes, au mépris total des Français.
    L’occasion est trop belle pour nous envoyer encore plus de migrants afin de détruire encore plus vite la France.
    Ils veulent la guerre, ils nous font la guerre et bientôt ça va péter.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      -« L’ordure psychopathe de l’Élysée »-

      NON ! Tous parce que si Macron se le permet, c’est bien parce que tous les autres qui, ensemble, ne l’oublions pas sont majoritaires, ont donné leur aval ! En tous cas, ils ne bronchent pas et qui ne dit mot, consent.

      Ces parasites se font une fortune sur notre dos ; il capitalisent, ils ne bossent pas, ils capitalisent pour eux et leur prôle.

      Si nous nous en sortons, ce dont je doute, puisque nous laissons faire -(confinement en plus, maligne la gargouille élyséenne ; tout vient bien à propos, qui peut croire que ce n’était pas planifié ?)- oui, si nous nous en sortons, qu’aucun de ces salauds ne sorte du pays et main mise sur TOUT LEUR AVOIR, qu’aucun de leurs enfants, petits enfants… ne soit bénéficiaire !

      1. AvatarBobbyFR94

        Marcher sur des Oeufs, ce sera bien pire en ce qui me concerne !!!

        DESTITUTION, mise en accusation, CONFISCATION de TOUS les avoirs, quels qu’ils soient !!

        Ensuite, tribunal populaire, sanction prévue : la PENDAISON !!

        Les corps resteront ainsi jusqu’à ce que la tête se sépare du corps pourrissant !!

        De toute façon, qui, d’après toi, « tiendra » les aéroports », les gares, dans les grandes villes en tout cas ?

        Sont tellement cons qu’ils n’ont toujours pas compris qu’ils sont pris au piège entre le marteau NAZISLAMISTE et l’ENCLUME Patriote !!!

        Quand à leur descendance, selon les faits, ils seront envoyés – ou pas – dans les pays muzzs !!!

    2. AvatarEmile

      Oui le psychopathe de l’Elysée, que j’appellerai « l’ordure de l’Elysée », obéit aux doigt et à l’oeil à son patron, Rotchilds, car il sait son règne va toucher à sa fin … avez-vous vu la gueule des français quand ils découvrent la paie de mars !!!!!

    3. AvatarBedu

      A Nuremberg, tous les auteurs du génocide sont passés en jugement.
      L »allemagne démocratique n’a pu exonérer aucun responsable, ous prétexte de constitution.
      Pour nous ce sera pareil, et macron doit commencer à fouetter, car il commence à mettre en avant et de plus fréquemment qu’en france la constitution protège le président qui ne peut-être recherché pour aucun acte ou décision prise pdt son mandat, fut-elle dramatique du moment qu’elle était de bonne foi.
      A mon avis, macron est un futur résident permanent d’un état d’amérique du sud

  2. AvatarJJB

    Il faut par tous moyens légaux ou pas, faire cesser la nuisance de ce petit freluquet qui a déclarer la guerre… aux français.Il en va de nos vies, ni plus ni moins.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    C’est bien ce que j’avais dit concernant le confinement et l’immigration.

    C’est pour laisser les coudées franches au gouvernement qui donne un coup d’accélérateur afin de réaliser « SON PROJET ».

    Une des étapes était, je le soulignais il y a quelques jours, le confinement des autochtones en vue d’acheminer et d’installer tranquillement des milliers de migrant que le gouvernement est allé chercher en bateau entre autre à la frontière gréco-turque.

    Et je me souviens avoir lu que les USA et le Canada s’étaient entendus pour virer leurs migrants ; où vont-il aller ou débarquer.

    Dans les deux cas il faut associer, il me semble, cet ordre étrange venu du gouvernement de « s’éloigner des plages » ; les plages devaient rester désertes ????? Pourquoi ?

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La suite du programme, quand le « pseudo problème de l’épidémie sera passé » que l’économie le permettra ou sera réorganisée, c’est le salaire minimum universel.

    On entre de plein pied dans le meilleur des monde ou dans l’ère 1984 d’Orwell.

    On voit bien que tout n’était que diabolique stratégie politique dans cette histoire de pandémie du Coronavirus.

    Et, comme je le disais aussi, ce fameux coronabonds que Macron appelle de tous ses vœux, c’est aussi en vue de financer cette immigration, l’immédiat mais aussi son intégration irréversible.

    Alors, les anticomplotistes de la bien-pensance y-a-t-y ou y-a-t-y pas GRAND REMPLACEMENT VOULUE PAR L’OLIGARCHIE ?

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je ne comprends pas comment tous ces inutiles des assemblées nationales et Sénat, conseil des sages… LAISSENT FAIRE CELA.

    Cela veut dire qu’ils sont tous d’accord ! Que des arrivistes et des opportunistes, des adeptes de la cantine au caviar.

    DES TRAÎTRES !

    Et Mélenchon aux Anges sans doute.

    1. AvatarHatebreed

      Avec toutes mes expériences FN identitaires et de philosophie de la vie je dis hélas que la France sera totalement musulmane. Les Français pourraient revenir à la France que l’on a connue mais les Français ne le veulent pas car ce sont des pleutres et des sans couilles qui se laissent faire.

  6. AvatarHenri

    Que ne disais-je suite à la rencontre Merkel/Micron/Erdogan ?
    Il était curieux de savoir ce que Merkel avait promis à Erdogan mais aucune infos de la décision de Micron.
    Voici donc aujourd’hui ce qu’il en ressort.
    Mais dans quel but,tous ces traîtres nationaux comme technocrates européens, orientent cette invasion musulmane. Quels sont leurs intérêts ?
    L’on entend, pour faire baisser le coût du travail et par incidence les retraites, remplacement de population, etc…Mais n’y aurait-il pas d’autres intérêts plus secrets et bien au-dessus que ce que j’avance pour l’entendre ?

    Par ailleurs, lorsque j’ai appris que Micron avait obtenu les pleins pouvoirs afin de mieux gérer la crise sanitaire, je n’ai pu m’empêcher de songer aux pleins pouvoirs obtenus par Pétain en 1940.
    La suite, nous la connaissons !

  7. AvatarGloup la grenouille

    Un ministre allemand, Thomas Schaefer, vient de se suicider. ‘ Il était désespéré et troublé par la crise du coronavirus’ parait-il. Les membres actuels du gouvernement feraient bien de suivre son exemple.

  8. AvatarJocelyne Robin

    Ils veulent remplacer la population française par les migrants c’est pour cela que l’ont n’est pas soigné comme ils le devraient, bientôt la France seras donné aux migrants et ont devra fermer ça bouche

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        La stèle funéraire de 92% de la population, monument mémoriel, est déjà érigé depuis 1986, perdu dans un pré « de la honte » de Georgia aux USA. Si je dis de la honte, c’est tout simplement parce qu’un tel monument pour une telle commémoration, étrangement perdu dans un pré et que seules quelques personnes curieuses connaissent, c’est que son témoignage et son message ne sont pas très glorieux.

        Il est en granit ou marbre gris, mesure plusieurs mètres de hauteur a été gravé par laser et sable en 8 idiomes anciens et 8 modernes : le français n’y figure pas.

        1°).- GOOGLE-MAPS Vue localisation aérienne { https://goo.gl/maps/vZvzkxkum3vcg26n8 }
        2°).- GOOGLE-MAPS la stèle funéraire de 92% de l’humanité { https://goo.gl/maps/wZn6dgmPPxc5BZ3R7 }

        – Artice Wikipedia { https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones }
        – article Courrier International { https://www.courrierinternational.com/article/2009/12/17/dix-commandements-pour-l-apres-catastrophe }

        Il y a d’autres sites et d’autres articles qui en parlent…

        Personnellement, je pars du principe que si on a gaspillé un argent fou pour la construction de ce monument the « Guidestones » qui se veut être entre autres, les « Tables de la Loi pour la nouvelle ère de l’äge de raison » ; c’est que ces bâtisseurs ne l’ont pas érigé pour rien ; qu’il y a donc un fond de projet réel pour le monde à venir et l’humanité, laquelle doit être réduite et fixée à seulement 500 millions de personnes ; ce qui suppose que 7 milliards 500 millions de personnes doivent disparaître ; comment ? qui le décide et comment y parvient-on ? En combien de temps cette réduction doit-elle s’opérer ?

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Pas forcément ! On voit bien que les meneurs ont des ressources et des stratégies multiples bien différentes pour parvenir à leurs fins.

            Quand on a toutes les cartes et les ficelles en mains ; les savoir, les pouvoirs… il y a d’autres moyens de remporter la bataille sans avoir à détruire la planète et l’écosystème. N’oubliez pas qu’il faut bien que ces décideurs fous et tyranniques pensent bien tirer profit de la stratégie ; c’est bien pour un GRAND intérêt personnel, individuel et collectif qu’ils veulent çà.

            Par contre je peux vous dire qu’en matière d’écologie, les gens feraient bien de s’intéresser fortement à la guerre des graines que les pouvoirs nous font, notamment avec leurs OGM, ce n’est pas pour rien et que dans le même temps, ils engrangent des milliards de semences avant de les faire disparaitre ???? Et bien entendu, sous couvert d’une pensée à haute moralité et intérêt pour l’espèce humaine ; ça parle aux coeurs et aux esprits des peuples çà !

            -« UN STOCKAGE MONDIAL »-
            1°).- Réserve du Svalbard : une visite du grenier de la planète – science
            :::: https://www.youtube.com/watch?v=m_DnkseAwVo

            2°)- LA GUERRE DES GRAINES [officiel]
            :::: https://www.youtube.com/watch?v=vGtGSFneI7o

            3°).- DISPARITION DES TERRES AGRICOLES, UN BUSINESS QUI RAPPORTE
            :::: https://www.youtube.com/watch?v=HK1IT7dJ1Cw

      2. AvatarHenri

        Merci pour ce lien joint à votre réponse et que je ne connaissais pas.
        Néanmoins, dans ma réponse précédant la vôtre, je posais la question suivante relative à la destruction volontaire des peuples chrétiens européens en favorisant cette invasion musulmane.
        Et, dans quels intérêts?
        Evidemment, tant baisse du coût du travail, incidence sur les retraites que remplacement de populations, ne sont là, que les conséquences.
        Mais le intérêts là-dedans ou plus précisément, le dessein inavouable; quel est-il?
        En lisant votre lien, cela m’a incité à dire maintenant ce dont je me suis sciemment abstenu de dire auparavant; à savoir que, ces individus machiavéliques, sont sans doute dans l’organisation de leur nouvel ordre mondial.
        Par ailleurs, je relève un détail de l’analyse de Robert Lefrançais où il dit:  » que 80% d’entre nous ne serviront à rien… »
        Ce constat m’a fait penser à Micron Le Grand lorsqu’il dit:  » Dans une gare, l’on croise des gens qui réussissent et d’autres qui ne sont rien « .
        De toute évidence, il s’est situé dans cette catégorie des futurs maîtres du Monde.

  9. AvatarJean charles du maroni ( Guyane )

    Bonjour n’oubliez pas que ce que nous impose le dictateur , n’es pas. Son seul. Vouloir mais celui aussii des 65 % dégénérés electeurs qui l’ont elus, les vrais coupables sont ces merdes. Le pire est a venir Une certitude ce que le corona n’aura pas tué le coran le fera , et la ce n’es pas un vaccin qui pourra sauver les français mais ces testicules…et la on constatera le vrais courage des francais.

  10. AvatarHervé

    Nous assistons à la destruction de tout le peuple blanc d’Europe,et il n’y a toujours pas de complot..! Soyons donc de bons spectateurs,et mémorisons bien ce film,qui se déroule sous nos yeux,car il n’y aura qu’une seule séance.

    1. Avatarjonathan

      500 million reste humain c’est destruction tout le peuple blanc et noir il restera que les jaunes.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Non ! parce qu’à l’origine, le projet n’est pas asiatique ni ethnique, il est bien occidental, il est bien européen et s’est propagé un peu partout dont en Amérique. Il correspond seulement à une idéologie, la mondialiste qui ne date pas d’hier ; elle chauffait déjà les esprits au XVIème siècle et s’est surtout développée et manifestée fin du XVIII.

        Il s’agit d’une mouvance philosophico-politico-religieuse qui a engendré les libéraux et les mondialistes ; dont les premières batailles pendant la période révolutionnaire française étaient celles pour l’instauration de la République Universelle ; soit l’ancêtre de la globalisation et de la mondialisation.

        Beaucoup de mouvements politiques universalistes se rejoignent dans cette idéologie et même s’ils ne portent pas le même nom, semblent différents, dans le fond, c’est la même bataille, le même objectifs ; à mon humble avis, bien peu de leurs militants, connaissent réellement les engrenages de leurs idéologie politique.

  11. Avatarreuri

    Que faut il de plus pour que le reste des français sortent du coma multiculturel ? Le gouverneur de l’Elysée laisse crever les français puis fait venir des clandestins pour nous remplacer. Il leur faut quoi aux cons qui continuent d’applaudir le pangolin macron ?

    1. MaximeMaxime

      Pour ma part, je n’y crois plus… Un décret leur imposerait demain de ne sortir de chez eux qu’en se mettant une plume dans le cul, ils le feraient.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @Maxime ;

        Tout comme vous, je le pense aussi. Autrefois on aurait pu compter sur l’armée et sen remettre à elle, la seule fiable dévouée corps et âme à la Patrie, à la Nation ; hélas nos requins ont pensé à tout et leur travail de sape n’a pas commencé hier ; c’est une stratégie bien montée.

        Maintenant ce sera l’anarchie, des actes terroristes de tous bords, les guérillas et la soumission à ceux qui ont les pouvoirs, qui en savent un rayon pour maîtriser les masses et en faire ce qu’ils veulent ; les preuves, les actualités et l’histoire.

        Les vicieux se sont servi de « valeurs » qu’ils ont travesties et les brebis ont choisi leur enclos en se laissant bercer.

        Aucun politique ne pourra gouverner, c’est terminé. La démocratie est morte depuis longtemps, galvaudée, elle n’est plus qu’un mot, une idée fétiche dont se servent ceux qui ont pris les pouvoirs ; et ça fonctionne !

    2. AvatarStatic x

      Il faut qu’ils soient tous touchés dans leur chair comme Patrick Jardin ou moi et encore certains sont tellement des sous hommes qu’ils ne changeront même pas.

  12. AvatarCaughnawaga

    Comme si vous n’aviez pas assez de troubles. Il prend mauvaises décisions par-dessus mauvaises décisions.
    Les futures générations se demanderont comment on a fait de ne pas le clouer au pilori.

  13. AvatarHatebreed

    La France deviendra en totalité musulmane helas car les Français n ont pas de courage. Si les Français le voudraient on pourrait revenir à une France aux valeurs chrétiennes et avec des Fdesouches Gaulois mais le Français n ont pas de couilles et se laissent faire comme des imbéciles lobotomisés

  14. AvatarHatebreed

    Il faut qu ils soient tous toucher dans leurs chair comme Patrick Jardin ou moi et encore certain sont tellement des sous hommes qui ne changeront même pas.

  15. AvatarL'Imprécateur

    Si j’ai bien lu le texte, les dispositions de l’article 16 ne concernent que des personnes étrangères qui sont DÉJÀ sur le territoire: votre titre m’a fait peur…

  16. Avatarcrina

    C’est une action sage!!!!! Les français laissés mourir aux portes des hôpitaux doivent être remplacés. Il y aurait des élections on a besoin des votant macronistes

  17. AvatarHatebreed

    Si on ne se réunit pas entre nous entre Fdsouche gaulois pour les Francais d’abord pour le devenir de notre France aux valeurs Françaises nous allons tous nous faire remplacer et génocider.

  18. AvatarHatebreed

    Pourquoi ne pas se réunir entre Fdsouche gaulois pour décider de notre avenir entre blancs contres ses égorgeurs.

Comments are closed.