Une voiture fonce sur des militaires gardant une mosquée à Valence

L’important c’est cette attaque subie par les militaires, mais pour le journaliste du Dauphine l’important ce serait que les policiers aient tiré sur la voiture et aient blessé l’agresseur…

Naturellement, le conducteur est musulman… Et les autorités cherchent ses antécédents psychiatriques… Un déséquilibré de plus…

http://www.ledauphine.com/drome/2016/01/01/valence-des-militaires-de-sentinelle-tir-sur-un-homme

Un homme a foncé, vendredi 1er janvier dans l’après-midi, en voiture sur quatre militaires postés devant la grande mosquée de Valence (Drôme). Le véhicule est revenu à la charge à deux reprises, et les militaires ont ouvert le feu au deuxième assaut, blessant l’attaquant grièvement, a précisé sur i-Télé le maire de la ville, Nicolas Daragon.

Vers 15 heures, l’homme a dirigé délibérément sa Peugeot 307 break rouge sur les militaires de l’opération « Sentinelle », qui ont riposté à l’aide de leur arme, le touchant à un bras et à une jambe. Son pronostic vital n’est pas engagé. Une balle perdue a également blessé un passant, touché au mollet, qui a été transporté à l’hôpital.

Un militaire légèrement blessé

L’un des quatre militaires a été touché par le véhicule et légèrement blessé au genou et au tibia. Le procureur de la République à Valence s’est rendu sur place. L’homme, dont la voiture était immatriculée en Savoie, a agi seul. Il « est hospitalisé et il reste à évaluer son état psychiatrique et ses motivations exactes », a déclaré le maire de Valence.
Les ministres de la défense, Jean-Yves Le Drian, et de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, ont apporté « leur entier soutien aux militaires visés par le conducteur d’un véhicule ». « Il appartiendra à l’enquête d’établir les motivations précises de l’auteur », précise le communiqué des deux ministres.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/01/01/un-vehicule-fonce-sur-des-militaires-devant-la-grande-mosquee-de-valence_4840812_3224.html#QffZifVeHD8Fe2eE.99

 404 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Voici une petite vidéo qui montrent la fin de l’action sur le site jeune nation
    http://www.jeune-nation.com/actualite/actu-france/25468-attaque-de-militaires-francais-a-valence-lacte-commis-par-un-etranger-maghrebin.html
    ou sur la page facebook
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=884728961625454&id=549732085125145&hc_location=ufi
    C’est donc le premier attentat musulman – si l’agresseur est musulman – de l’année 2016, et ce, contre des militaires – et non pas une mosquée

    • Rectification ! une ” mosquée ” et non pas une “masquée “- une emburkanée quoi…

  2. Oui, Christine, à vomir…Vomir sur le gouvernement et les journaleux…Mais respect aux spahis .

  3. Entendu aux info d’RTL un journaliste demander à l’imam de la mosquée de Valence s’il avait reçu des menaces car pour lui c’était la mosquée qui était visée et non les militaires !

  4. Tout cela va finir, très mal………………pour les musuls car un jour il faudra payer tout ça…….. et très cher.

  5. Un journal parle d’une “voiture folle”…
    Les chrétiens d’orient doivent être égorgés par des “couteaux fous”
    Rien à voir avec une quelconque religion, bien sur !

  6. Pour info, ici : “http://www.islametinfo.fr/2016/01/01/valence-les-militaires-tirent-a-la-sortie-de-la-mosquee-alerte/”.
    L’événement y est relaté en toute objectivité !!!
    Ca vaut son pesant de saucisses (hallal bien entendu!!).

  7. Christine,
    Je ne sais comment vous joindre, sinon par ce biais, pour vous informer que l’article “La déchéance de nationalité accouche d’une souris” de Hoplite (?) envoie sur un message d’erreur “404”.

    • Merci à vous c’est normal je l’ai programmé pour ce soir et j’avais fait une erreur d’horaire, il va arriver à nouveau vers 20 heures 7

Les commentaires sont fermés.